darkanghel91
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 7 octobre 2011StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2011 2 déc. 2011 à 13:40
salut à tous.j'ai un petit problème.le jeu a le bug suivant: j'introduis la réponse correcte mais il me dit toujours que c'est faux.qqn pourrait m'aider à trouver une solution du problème
aowhelios
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 21 juin 2007StatutMembreDernière intervention25 août 2008 18 juil. 2007 à 14:28
Etrange, pour moi aussi cela marche bien...avec ou sans majuscules...
aera group
Messages postés382Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention 8 novembre 201018 12 juil. 2007 à 18:50
Bizard, a tu mis les majuscules correctements (cf mon premier commentaire) ? Moi je n'ai pas cette erreur la !
Epsilon012
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 17 janvier 2007StatutMembreDernière intervention12 juillet 2007 12 juil. 2007 à 18:31
Bon bè moi je suis pas super fort en geo mais bon quand il me demande France? et que je répond Paris il me renvoi: A non!; c'est Paris! ... pareil pour toutes les autres (sauf Bulgarie là je m'étais gouré :P)
aera group
Messages postés382Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention 8 novembre 201018 6 juil. 2007 à 13:35
Oui bien sur ...
aowhelios
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 21 juin 2007StatutMembreDernière intervention25 août 2008 6 juil. 2007 à 12:37
Oui il manque pas mal de chose pour que le quizz soit bien stable !
Je suis sur un nouveaux projet : Un Pong.
J'en avais déjà fait un en qbasic, mais là je galère un peu plus avec Python, pour me familiariser avec les class etc...
Est il possible de partager le développement de ce pong, afin d'apprendre ?
aera group
Messages postés382Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention 8 novembre 201018 6 juil. 2007 à 10:54
Bizard comme bug !!! Je ne comprend pas non plus !!! D'après mes test, Tk ne prend pas en compte le fait que le bouton est activé ! C'est assez bizard, mais guère étonnant : la méthode de mondification des paramètre du bouton est loin d'être fiable ! Une technique plus juste, serais peu être de détruire le bouton a chaque fois puis de le recréé avec des parramètre différant ! Je vais essayer cette technique sur ton programme. Un autre bug : si on choisi un nombre de question supérieur à celui des réponses possible (par exemple 99), le programme va bloquer a un moment : En effet, à la ligne 60, ton programme cherche à trouver une question qui n'est pas encore tombé ! Or, s'il les a toutes posé, il se créé une boucle indéfini ! Il faudrais limiter le nombre de question possible !
aowhelios
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 21 juin 2007StatutMembreDernière intervention25 août 2008 4 juil. 2007 à 17:02
Merci beaucoup, voilà un commentaire constructif !
Lorsque l'on veut démarrer une autre partie après une première partie, il ne se passe rien lorsque l'on valide le nouveau nombre de questions que l'on veut. Pourtant la fonction appellée est bien la bonne...
aera group
Messages postés382Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention 8 novembre 201018 4 juil. 2007 à 16:22
Bonjour,
Bon, pour commencer, allons droit au but, ce n'est pas un mauvais programme !!! L'idée est assez bonne, la stucture du programme est très bien, sur ce coté la, rien à dire. Tu dis le jeux bloque lorsque l'on débute une nouvelle partie, mais chez moi tout va bien !!! Donne nous le message d'erreur pour que l'on puisse t'aider ! Ensuite a la ligne 78 remplace par "if reponse.lower() == capitales[j].lower():" ; lower() permet de revoyer la chaine de carrataire sans les majuscules ainsi, même si l'utilisateur n'a pas mis les majuscule au bonne endrois, sa réponse est accepté. À la ligne 107 : "command=root.destroy" pour quitter la fenêtre. Enfin, tu pourrais mettre une instruction avec les exception try/except pour la fonction "Load_db" au cas où le fichier "Quizz.txt" ne se trouve pas dans le bon dossier (affichage d'un message d'erreur alors !). Sinon, je rien à redire d'où m'on 7/10 bien mérité. Bonne continuation
_____
Aéra
aowhelios
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 21 juin 2007StatutMembreDernière intervention25 août 2008 4 juil. 2007 à 15:13
J'ai un problème, le jeux se bloque lorsque l'on veut commencer une nouvelle partie...Je ne trouve pas pourquoi...
2 déc. 2011 à 13:40
18 juil. 2007 à 14:28
12 juil. 2007 à 18:50
12 juil. 2007 à 18:31
6 juil. 2007 à 13:35
6 juil. 2007 à 12:37
Je suis sur un nouveaux projet : Un Pong.
J'en avais déjà fait un en qbasic, mais là je galère un peu plus avec Python, pour me familiariser avec les class etc...
Est il possible de partager le développement de ce pong, afin d'apprendre ?
6 juil. 2007 à 10:54
4 juil. 2007 à 17:02
Lorsque l'on veut démarrer une autre partie après une première partie, il ne se passe rien lorsque l'on valide le nouveau nombre de questions que l'on veut. Pourtant la fonction appellée est bien la bonne...
4 juil. 2007 à 16:22
Bon, pour commencer, allons droit au but, ce n'est pas un mauvais programme !!! L'idée est assez bonne, la stucture du programme est très bien, sur ce coté la, rien à dire. Tu dis le jeux bloque lorsque l'on débute une nouvelle partie, mais chez moi tout va bien !!! Donne nous le message d'erreur pour que l'on puisse t'aider ! Ensuite a la ligne 78 remplace par "if reponse.lower() == capitales[j].lower():" ; lower() permet de revoyer la chaine de carrataire sans les majuscules ainsi, même si l'utilisateur n'a pas mis les majuscule au bonne endrois, sa réponse est accepté. À la ligne 107 : "command=root.destroy" pour quitter la fenêtre. Enfin, tu pourrais mettre une instruction avec les exception try/except pour la fonction "Load_db" au cas où le fichier "Quizz.txt" ne se trouve pas dans le bon dossier (affichage d'un message d'erreur alors !). Sinon, je rien à redire d'où m'on 7/10 bien mérité. Bonne continuation
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Aéra
4 juil. 2007 à 15:13