Lancement d'application

Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 2 avril 2006 à 13:21
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 2 avril 2006 à 17:32
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau tout beau (hem, disons tout nouveau) en VB, et j'aimerai savoir comment lancer une application, à partir de VB. Il s'agit en l'occurence, lorsque j'appuie sur un bouton, de lancer un fichier mp3, qui s'ouvrira avec mon logiciel par défaut (ici Winamp), ou de lancer une page internet.

Merci à tous

2 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
2 avril 2006 à 14:05
Salut,
C'est une question fréquemment posée, donc 1ier réflèxe www.codyx.org
http://www.codyx.org/snippet_ouvrir-fichier_38.aspx
0
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
2 avril 2006 à 17:32
Yop, je te remercie de ta réponse, et désolé de pas avoir cherché plus par moi même, mais j'ai une connection internet assez pourrie, et les pages se chargent une fois sur deux (voir moins), ce qui motivent pas trop pour aller à droite à gauche.
Le code marche très bien, mais il n'est malheureusement pas du tout expliqué. Or j'ai besoin de pouvoir ouvrir une application, et de la fermer ensuite. J'ai trouvé comment fermer l'application, mais à l'aide du titre, et j'ai aussi trouvé un code qui donne le titre, mais il m'a l'air un peu foireux. Je pense donc qu'il existe un moyen, lorsqu'on ouvre une fenêtre, de lui attribuer un identifiant qui permettra de la contrôler par la suite. Est ce possible? (j'ai cherché, mais rien trouvé!!!)
Merci
0
Rejoignez-nous