SOCKET CLIENT SERVEUR

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2008
- - Dernière réponse : lolo38550
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
- 13 mars 2009 à 10:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42385-socket-client-serveur

Afficher la suite 
rtfm321
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2008
-
j'attends vos commentaires...
dedemycatosoft
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2007
-
Moi aussi j'aimme bien gorillaz ...
(quoi c'est un commantaire comme un autre ...)
rtfm321
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2008
-
Lol, Moi j'attend des commentaire sur le code source, et toi voilà ce que tu me sort ! :)
Remi D
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2007
-
Salut,
t'as source correspond juste à mon besoin :
pouvoir simuler/tester les différents mécanismes de contrôle d'erreur (couche liaison) que je vois en cours.

Seulement j'arrive pas à compiler...
Je suis sous VC++ et il semble manqué quelque chose au vu des erreur qu'il affiche mais il ne me signal aucun fichier manquant.
J'ai regardé pour la lib libwsock32.a, je crois que c'est propre à gcc et que ça n'existe pas pour VC++.

Voici le log de la compilation :
1>------ Début de la génération : Projet : Winsock1, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>serveur.c
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(131) : error C2275: 'SOCKADDR_IN' : utilisation non conforme de ce type comme expression
1> c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\platformsdk\include\winsock2.h(3779) : voir la déclaration de 'SOCKADDR_IN'
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(131) : error C2146: erreur de syntaxe : absence de ';' avant l'identificateur 'sin'
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(131) : error C2065: 'sin' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(132) : error C2224: la partie gauche de '.sin_addr' doit avoir un type struct/union
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(133) : error C2224: la partie gauche de '.sin_family' doit avoir un type struct/union
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(134) : error C2224: la partie gauche de '.sin_port' doit avoir un type struct/union
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(137) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant 'type'
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(138) : error C2065: 'sock_err' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(155) : error C2275: 'SOCKADDR_IN' : utilisation non conforme de ce type comme expression
1> c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\platformsdk\include\winsock2.h(3779) : voir la déclaration de 'SOCKADDR_IN'
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(155) : error C2146: erreur de syntaxe : absence de ';' avant l'identificateur 'csin'
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(155) : error C2065: 'csin' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(156) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant 'type'
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(157) : error C2065: 'recsize' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(164) : error C2224: la partie gauche de '.sin_addr' doit avoir un type struct/union
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(164) : error C2198: 'inet_ntoa' : pas assez d'arguments pour un appel
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(164) : error C2224: la partie gauche de '.sin_port' doit avoir un type struct/union
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(164) : error C2198: 'htons' : pas assez d'arguments pour un appel
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(199) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant 'type'
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(200) : error C2065: 'err_close' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(228) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant 'type'
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(229) : error C2065: 'n' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\admin\bureau\client-serveur\serveur.c(235) : warning C4267: 'fonction' : conversion de 'size_t' en 'int', perte possible de données
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Admin\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Winsock1\Winsock1\Debug\BuildLog.htm"
1>Winsock1 - 21 erreur(s), 1 avertissement(s)
======== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Ton aide me serait très précieuse...
rtfm321
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2008
-
Salut,
Il faut que tu linke avec la lib ws2_32.lib sous VC++,
et pour ton probléme, essaye de modifier mon code source en mettant la declaration des variables au début des fonctions.
Et tien moi aucourant