FLEXIBLE TEMPLATE LANGUAGE (FTL) ? TEMPLATE PARSER EXTENSIBLE PAR PLUGINS

Signaler
Messages postés
291
Date d'inscription
vendredi 21 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
Messages postés
1277
Date d'inscription
mercredi 21 mars 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42384-flexible-template-language-ftl-template-parser-extensible-par-plugins

Messages postés
1277
Date d'inscription
mercredi 21 mars 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2009
2
La nouvelle version est sur le site dédié. j'ai du oublier d'uploader sur phpcs. dsl.
Pour les commentaires sur l'organisation, je suis d'accord, ce serait une bonne facon de faire. Mais j'ai codé cette class pour mes besoins perso a l'origine, et l'organisation actuelle s'adapte plus a mes besoins, etant donné que la class est intégrée dans un CMS perso.
A la limite, le code est plutot clair je pense, donc si tu vx essayer de re-organiser le fonctionnement et re-poster, ca me va.
Messages postés
2483
Date d'inscription
jeudi 30 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
15
Et où se trouve cette version ?
Manifestement, ce n'est pas celle qui est présente ici...
Messages postés
209
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008

Bonsoir,

>J'ai constaté un phénomène qui peut s'apparenter à un bug, sans que je sache si c'en est un ou pas...
>Quand on boucle sur un tableau, systématiquement, le premier élément n'est pas affiché. Bon, je pourrais regarder dans le code pourquoi, mais ma question n'est pas >comment faire pour que ce ne soit plus le cas (il suffit d'avoir un premier élément vide), mais : est-ce délibéré, ou bien est-ce un comportement non désiré ?

Ce beug est connu et appelé "First item droped". Il est corrigé dans la dernière version.

Pour le reste, je laisse à Blackwizzard le plaisir de traiter tout ça xD.

Bonne après midi.
Messages postés
2483
Date d'inscription
jeudi 30 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
15
Salut,

Je me souvenais de cette source, mais je ne m'y étais pas intéressé à l'époque... Là, je m'y intéresse, alors voilà...

J'ai constaté un phénomène qui peut s'apparenter à un bug, sans que je sache si c'en est un ou pas...

Quand on boucle sur un tableau, systématiquement, le premier élément n'est pas affiché. Bon, je pourrais regarder dans le code pourquoi, mais ma question n'est pas comment faire pour que ce ne soit plus le cas (il suffit d'avoir un premier élément vide), mais : est-ce délibéré, ou bien est-ce un comportement non désiré ?

C'est tout concernant les bugs. Concernant des remarques de tout poil, maintenant...

Je regrette qu'une instance soit associée à un fichier. Je ne trouve pas ça très... (flexible ?) souple.
Certes, on peut avoir dans un même fichier plusieurs sections, et choisir celles que l'on va afficher ou non.
Mais dans ma logique, en POO, je sépare au maximum les tâches en autant de tâches les plus élémentaires possibles. Exemple : je veux afficher des commentaires sur un article, sur une news, sur un billet de blog, sur une photo, ou sur n'importe quoi...
J'ai un template pour mes commentaires, que j'utiliserai partout : news, blogs, photos... Il me suffit de l'inclure dans le template de chaque page (directement dans le template, ou d'assigner une variable contenant le template parsé).

Avec FTL, il faut créer un deuxième objet pour le template des commentaires, et l'assigner au premier dans une variable. Ca fait 2 objets.
Ca va si j'ai que 2 templates, mais si j'en ai un pour l'entête, un pour les CSS, un pour les JS, un pour la bannière, un pour le menu, un pour les informations de l'utilisateur, un pour la pub, un pour le pied de page, un autre pour le contenu, un autre pour des commentaires... Ca commence à faire lourd...
Alors qu'avec un seul objet qui se charge de parser des fichiers qu'on lui passe en argument des méthodes appropriées... On n'a qu'un seul objet, et le reste du traitement est le même. Et je trouve que c'est plus souple.
Je ne comprends pas pourquoi tu préfères éviter d'avoir une multitude de petits fichiers... Personnellement, je trouve que d'avoir plusieurs fichiers, spécialisés, ça permet d'avoir un site très modulaire au niveau des template, et d'éviter d'avoir du code redondant, ce qui facilite la maintenance. Avoir plusieurs fichiers, s'ils sont bien rangés, c'est vraiment pas un problème...

Sinon, j'apprécie énormément le site, très clair, très détaillé : les explications sont limpides, bien ordonnées... C'est quand même bien agréable d'avoir une doc comme ça (en français qui plus est lol) quand on utilise une nouvelle classe.

Et puis j'aime quand même beaucoup l'idée d'avoir des plugins pour tout, avec juste une base qui fait le minimum.
Afficher les 21 commentaires