- PHP : Captcha ( anti-spam ) accessible à tous ! - CodeS SourceS
- PHP : Captcha (anti-spam) - CodeS SourceS
- PHP : Captcha ( anti-spam, anti-robot ) - CodeS SourceS
- PHP : Formulaire vers courriel basique avec contrôle captcha anti spam (form to mail) - CodeS
- PHP : Captcha et anti-spam pour formulaire - CodeS SourceS
21 juil. 2009 à 10:03
J'avais pensé modifier la class aussi au niveau de la redirection (si captcha Ok):
header("Location: traitement.php?info1=$TB1&info1=$TB2&info1=$TB3");
Mais je préfère ta solution. Merci :-)
20 juil. 2009 à 22:50
voici un exemple tiré du fichier de test de la classe et modifié pour reprendre ton code.
<?php
session_start();
require_once "captcha.class.php";
$captcha = new FS_captcha();
$result = "";
if (isset($_POST["reponse"]) && !empty($_POST["reponse"])) {
if ($captcha->check($_POST["reponse"])) {
// traitement des autres champs du formulaire
print_r($_POST);
} else {
die('erreur dans le captcha');
}
}
$question = $captcha->generate();
?>
<html>
<head>
<title>Test</title>
</head>
<form method="POST" name="code" action="traitement.php">
<?php echo $question; ?> :
</form>
</html>
20 juil. 2009 à 17:04
J'aurais voulu intégrer ce système dans un formulaire php avec traitement des données dans une autre page.
Le formulaire comporte plusieurs champs à remplir, plus celui du captcha et de sa réponse.
Malheureusement je n'arrive pas à traiter les champs du formulaire après (en même temps? que) le captcha...
Comment pourrais-je envisager et la vérification du captcha et le traitement du formulaire en une seule et même opération ?
A toutes fins utiles, voici une partie du code :
<form method="POST" name="code" action="traitement.php">
">
</form>
15 nov. 2006 à 21:43
6 nov. 2006 à 14:32
Non file n'ajoute rien en fin de ligne... le \n\r est le format de retour à la ligne windows... sous Linux c'est \n et sous Mac c'est \r... au moins avec file() tu est sûr d'être crossplateforme... et si tu as peur tu peux toujours faire un rtrim() sur la line... .. . ;o)
http://fr2.php.net/file
Sinon ça m'a l'air plutot pas mal... par contre tout comme pour le backlistage je laisserais le choix de rediriger ou non sur une page... d'ailleurs à ce sujet plutot que d'utiliser des constantes qui ne servent qu'un ou deux fois il peut être bien de créer un attribut $conf qui stockerait la config sous forme de tableau associatif... les valeurs de configuration pouvant être changées via le constructeur et\ou un méthode... mais c'est un détail... .. . ;o)
@ tchaOo°