LECTURE DES MODELES 3D DE FARCRY

Signaler
Messages postés
2333
Date d'inscription
samedi 28 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
-
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 10 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40148-lecture-des-modeles-3d-de-farcry

Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 10 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2011

Il manque des bibliothèques à inclure d3d9.h et d3dx9.h !!!

C'est me direct X, mais la compilation ne marche pas sans le passage de paramètres...

Merci.
Messages postés
341
Date d'inscription
jeudi 3 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
2
Pour le format complet de Far Cry je te conseille de lire les headers du sdk et le code du "dumper" du SDK . Tu y trouvera ton bonheur(et peut-être aussi ton malheur vu le nombre de versions différentes de certaines structures) .
Messages postés
1329
Date d'inscription
vendredi 15 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
2
ben bien joué ... *sait pas quoi dire d'autre*
Pour le format Milkshape ce n'est qu'un exemple, je voulais juste dire que ça serait intéressant de pouvoir l'exporter vers un format qui est géré par d'autres progs , histoire de pouvoir le réutiliser dans d'autres projets sans devoir intégrer le loader farcry.
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 20 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2006

Je sais pas si c'est vraiment 9 textures mais il y a 9 emplacement entre chaque materiaux.

Le numero du materiaux utiliser par un triangle est 'numTexture' dans 'index'.

Le nom de la deuxieme texture fini quasiment tout le temps par ..._ddn.dds qui sont les texture de bump.

J'ai pas vraiment trouver de document sur la structure du fichier, j'ai seulement trouver un doc qui me donnait vaguement l'emplacement du vertex, et du nombre de face, vertices. Pour les coord de texture,index de traingle,index de texture, les materiaux,etc.., il y avait rien. Mais ca permet de savoir par ou commencer. Pour les trucs manquants j'ai regarder la forme de l'hexa, les répétitions et comparé des fichiers, et fait des tas de programme qui marchait pas.

Pour le reste, je connais pas la recette du format Milkshape.
Afficher les 7 commentaires