Lecture des modeles 3d de farcry

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Description

Ce code permet de lire un fichier 3d de farcry(*.cgf) contenue dans le fichier zip FarCry\FCData\Objects.pak (ca peut servir aux acros de cocotiers), et de de l'afficher.
-Pour lire ces fichiers il faut renommer le .pak en .zip et decompresser Objects.zip dans le repertoire de l'exe de ce programme, il y a déja un petit bout de décompresser pour l'exemple.
-Certains fichiers *.cgf sont liees avec les textures contenue dans FarCry\FCData\Textures.pak qu'il faut donc le décompresser, si besoin.

Codes Sources

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Commentaires

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jeudi 10 novembre 2005
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17 mai 2011

Il manque des bibliothèques à inclure d3d9.h et d3dx9.h !!!

C'est me direct X, mais la compilation ne marche pas sans le passage de paramètres...

Merci.
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17 juin 2008
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Pour le format complet de Far Cry je te conseille de lire les headers du sdk et le code du "dumper" du SDK . Tu y trouvera ton bonheur(et peut-être aussi ton malheur vu le nombre de versions différentes de certaines structures) .
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16 juin 2010
2
ben bien joué ... *sait pas quoi dire d'autre*
Pour le format Milkshape ce n'est qu'un exemple, je voulais juste dire que ça serait intéressant de pouvoir l'exporter vers un format qui est géré par d'autres progs , histoire de pouvoir le réutiliser dans d'autres projets sans devoir intégrer le loader farcry.
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jeudi 20 mai 2004
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2 novembre 2006

Je sais pas si c'est vraiment 9 textures mais il y a 9 emplacement entre chaque materiaux.

Le numero du materiaux utiliser par un triangle est 'numTexture' dans 'index'.

Le nom de la deuxieme texture fini quasiment tout le temps par ..._ddn.dds qui sont les texture de bump.

J'ai pas vraiment trouver de document sur la structure du fichier, j'ai seulement trouver un doc qui me donnait vaguement l'emplacement du vertex, et du nombre de face, vertices. Pour les coord de texture,index de traingle,index de texture, les materiaux,etc.., il y avait rien. Mais ca permet de savoir par ou commencer. Pour les trucs manquants j'ai regarder la forme de l'hexa, les répétitions et comparé des fichiers, et fait des tas de programme qui marchait pas.

Pour le reste, je connais pas la recette du format Milkshape.
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vendredi 15 août 2003
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16 juin 2010
2
rien de bien transcendant concernant les triangles donc....
Pour les textures : pourquoi 9 ? et comment un poly dit " moi je veux la texture n° 3 "? comment tu sais que la 2ème c'est forcément celle de bumpmapping ? quelles sont tes sources, tu as trouvé tout ça tout seul ?

un truc qui serait mieux encore qu'un viewer : un convertisseur vers un format connu genre Milkshape ....
Mais bon boulot :)
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