EVITER LA FENETRE ERREUR JPEG #41 INTEGRE A TPICTURE

Toya78 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 29 oct. 2006 à 10:01
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 9 janv. 2007 à 07:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40112-eviter-la-fenetre-erreur-jpeg-41-integre-a-tpicture

cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
9 janv. 2007 à 07:23
Bonjour,

Bravo pour ce super code, je note 10.

Cela ne m'étonne pas que ce soit l'ami Cirec à l'origine de cette réponse, comme quoi.............

@+,

Cincap
Utilisateur anonyme
21 nov. 2006 à 17:44
@FreDelph : Merci pour ton soutient, ça fait toujours plaisir :)

Mais au delà de la note ce qui m'intéresse le plus c'est de comprendre, pourquoi, qu'est ce qui n'est pas bon dans le code, afin de pouvoir l'améliorer et par la même accroître mes connaissances
et en faire profiter toute la communauté.

@+
Cirec
cs_FreDelph Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
21 nov. 2006 à 17:20
Pour ma part je ne pense pas à noter... Mais c'est vrai que c'est vraiment utile et que ça mérite mieux !
Utilisateur anonyme
21 nov. 2006 à 16:37
Alors ... une note de 5 oui je veux bien ...
mais il aurai été plus courageux et surtout plus constructif de dire pourquoi ?

qu'est ce qui ne vas pas ?
y a t'il une autre méthode ? plus simple ?
&
en plus le tout est intégré à TPicture donc TImage et sans installation !!!
(rien que cela n'est pas courant)
et pour finir dans une application, c'est quand même plus propre d'intercepter le message d'erreur
et de pouvoir réagir sans que l'utilisateur ne s'en aperçois que de proposer un soft qui n'est même pas capable d'intercepter toutes les erreurs et du coup d'éclanche une erreur qui détone de suite avec le reste de l'application.

le minimum serait de s'expliquer ... mais c'est peut être tout simplement une vengeance
@+
Cirec
cs_FreDelph Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
30 oct. 2006 à 21:09
Désolé pour cette info donnée de mémoire sans vérification... Tu as raison, je viens de retester.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 20:42
Bon alors

J'avais déjà testé le bout de code que tu donnes, je l'ai re-testé par acquis de conscience ?
Et je suis au regret de t?annoncer ...

bah, que ça ne fonctionne pas ? l'erreur JPEG #41 n'est pas interceptée

Voilà, teste avec les images que je donne dans le zip et tu verras

@+
Cirec
cs_FreDelph Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
30 oct. 2006 à 18:02
Pour info j'utilise le code suivant sans problème:

try
Jpg.Picture.LoadFromFile(NomImage);
except
on EInvalidGraphic do
DeleteFile(NomImage);
end;
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 09:11
Avis aux Admins :
Il y a un sérieux problème avec l'upload sur le site
depuis hier soir j'essayais de mettre à jour ma source (il manquait juste deux fichiers dof)
sans succès jusqu'a la dernière tentative ou j'ai eu l'idée de ne pas mettre le Zip (pour voir ce qui allait se passer) et la ça a fonctionné et toutes les autres tentatives d'avant étaient également présente !!!!

Ce qui devrait résoudre le problème de l'exe mal placé quand on le compile depuis l'IDE.
En effet le Zip de départ fonctionnait très bien avec une compilation en ligne de commande (je n'utilise que cette méthode pour une source téléchargé) mais pas depuis l'IDE

voilà tout fonctionne comme prévu maintenant :-)
@+
Cirec
Toya78 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
29 oct. 2006 à 10:12
Ha ok désolé
Ca vient juste du fait que j'ai pas lancé l'exe existant. J'ai lancé l'application depuis Delphi après compilation lol.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2006 à 10:11
tu as dû changer quelques chose où déplacer l'exe

je viens de télécharger le zip et sans rien changer tout fonctionne !!!

si tu ne touche à rien l'exe se retrouve dans \Exe\Demo.exe
et quand tu démarres l'application de cette emplacement le chemin est correcte !

sinon pour information il n'y a pas de fichier corrompu dans l'archive :
Valide : comme son nom l'indique est une image valide

BadFormat : est une image BMP

Invalid : est un fichier vide.

Merci pour l'information sous D7
Toya78 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
29 oct. 2006 à 10:05
Sous Delphi 7 c'est comme sous le 9 apparemment : les numéros d'erreurs sont 42 et 53.

Sinon à corriger :
FRep = 'Images\';
pas
FRep = '..\Images\';

:)
Toya78 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
29 oct. 2006 à 10:01
Désolé j'avais pas vu le zip...
Toya78 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
29 oct. 2006 à 10:01
Je veux bien tester avec mon Delphi 7 mais heu... comment obtenir un JPEG corrompu ? ^^'
Rejoignez-nous