JEU, PUZZLE

Sannazzarotiti Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 - 5 sept. 2006 à 11:52
rachiida Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 13:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39430-jeu-puzzle

rachiida Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 13:27
Bonjour , je suis débutante en flash et j'aimerai bien pouvoir créer un puzzle pour mon projet de ce trimestre ! Jai bel et bien télécharger le doc ZIP mais quels logiciels je dois télécharger pour réussir a le créer ? merci
mizou0650 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012
3 mai 2012 à 03:51
le code de cette jeux en lingo
Nicolevamp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
29 avril 2007 à 12:24
Bonjour.
Je débute en flash, et j'aimerais créer des puzzles pour mon forum. Je trouve ce code très intéressant, mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Ma question va paraître peu être stupide, mais j'aimerais savoir comment je dois mis prendre pour changer l'image du puzzle?
Merci pour votre aide.
superslouma Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
23 mars 2007 à 14:43
merci josselinbonnin pour le lien et pour tes conseils, cette version de puzzle est la seule que j'ai développée, il y a donc plein de choses à corriger et à améliorer .

A +
josselinbonnin Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
19 mars 2007 à 01:25
j'ai jouer avec ce puzzle

http://www.josselin-peutfaire.com/flash/puzzle2.fla
je sait pas si c'est mieux comme ca, mais moi je préfére.

1) pas métre directementle puzzle sur la scéne principal (afin de d'ajouter d'autre niveau par la suite)
2) un seule code pour tous les boutons dans une boucle for ( afin de corriger en un seul coup si on a fait erreur, et pas se retaper tous les piéces a chaque fois!!

j'ai prit ton code et l'ai transformer pour une copine qui ma demande de l'aider
sur un exercice similaire

mercy a toi
dandvp Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
21 janv. 2007 à 21:24
Sessou, je pense que tu as un problème avec ton clavier, les touches se sont surement déplacés de ce fait, ton message est incompréhensible.
bon courage...
Dandvp ^^
sonik2000 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006
5 nov. 2006 à 19:16
Salut DANDVP,

Merci de m'avoir répondu aussi vite!
Il va falloir que je change mes plans, je vais regarder ca de plus près ce soir.
J'espère a bientot.
Merci............
dandvp Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
5 nov. 2006 à 17:59
Salut Sonik2000!
Effectivement, tu es bien trop exigent ;)
Donc pour te répondre dans l'ordre, l'effet aimant n'est réalisable que pour les pièces positionnées au bon emplacement, de ce fait, il t'ai impossible de faire s'aimenter les pièces à plusieurs endroits (en tout cas pas a ma connaissance). Ce que je te propose pour augmenter le niveau de difficulté de ton puzzle: l'ajout d'un timing défini, par exemple: niveau 1: 3 min pour reconstituer tout le puzzle sinon perdu, niveau 2: 2min.. niveau 3: 1min.. ainsi de suite...
Ou alors 1er niveau avec l'image a reconstituer en fond de puzzle, en opacité 50% etc.. dernier niveau pas d'image.. bref pour ce qui ai de la difficulté de ton puzzle, il y a plusieurs possibilité comme tu peux le voir...
2ème question: superslouma me l'a expliqué ci dessus: il y a une variable qui compte le nombre des pièces positionnées correctement. tu peux faire un test sur ce nombre là lorsqu'il atteint 25 par ex c'est que le puzzle est reconstituer . tu peux ensuite charger une animation.
3ème question: rien a faire c'est automatique !!! juste a regarder ta boite mail tte les heures si c'est urgent!
En espérant avoir répondu à tes questions assez clairement, bon courage pour la suite...
Dandvp ^^
sonik2000 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006
5 nov. 2006 à 17:32
Bonjour a tous,
Je travaille sur un projet de puzzle mais je rencontre des difficultés.
Il m'est possible de réaliser l'effet aimant mais une fois la pièce positionnée au bon endroit, il n'est plus possible de la déplacer a nouveau!! Je me casse la tete a essayer de trouver mon erreur!
De plus, il faudrait que les pièces de mon puzzle puissent etre aimantées a plusieurs endroits de facon a augmenter le niveau de difficulté. Existe t-il un moyen de le faire?
Je vais paraitre très exigent car il me reste deux autres questions!
-Je suis capable de créer une animations mais comment faire en sorte que celle-ci se mette en route une fois le puzzle complètement reconstitué?
-Pour finir, comment faire en sorte que je sois directement averti par e-mail dés que quelqu'un a réussi la reconstitution du puzzle?

Je remercie infiniment la personne capable de me donner des renseignements et pour les autres, je peux peut-etre également vous aider. Merci.
dandvp Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
27 sept. 2006 à 17:33
Salut superslouma!
Oui effectivement comme je n'ai pas eu de réponse assez rapidement de ta part, il m'a fallu trouver une autre solution, j'ai effectué ce puzzle + lancement vidéo en lingo sous director. Et ca fonctionne très bien...
Merci encore...
++
superslouma Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
27 sept. 2006 à 14:43
Bonjour DANDVP !
Bon, je vois que je suis plus que (en retard) surtout pour répondre à quelqu'un de pressé. je suis désolais pour ce terrible retard.
pour répondre à ta question : il y a une variable qui compte le nombre des pièces positionnées correctement. tu peux faire un test sur ce nombre là lorsqu'il atteint 25 c'est que le puzzle est reconstituer . tu peux la lire une vidéo ou charger une animation; c'est faisable. bonne chance et encore pardon pour le retard.
dandvp Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
10 sept. 2006 à 21:59
Bonjour superslouma!!

Ton puzzle me plait beaucoup, j'aimerais faire de meme en réutilisant ton code action script et en l'adaptant à mon application, seulement j'aimerais qu'une fois le puzzle trouver c'est a dire ttes les pièces assemblées, une vidéo se lance dans l'emplacement du puzzle. serait-ce possible ?
Merci de m'éclairer... c'est urgent.
Merci par avance.....

DN
Sannazzarotiti Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
6 sept. 2006 à 00:59
je voit, merci. Je noterait quand on poura assembler les pieces hors du puzzle. ++
superslouma Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
5 sept. 2006 à 20:42
Je vais vous expliquer comment j'ai procédé pour l'effet aimant.
tout d'abord, j'ai créé deux occrences de chaque pièce, l'une est fixe dans sa bonne position et l'autre est mobile;
lorsque le joueur déplace la pièce mobile dans le bon endroit, cette pièce (mobile) disparait "this._visible=false;" et on applique à la pièce fixe correspondante un changement de transparence "this._parent.P1._alpha=90;" .
cela joue le rôle de l'effet aimant dont tu parle.
Bonne programmation..
Sannazzarotiti Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
5 sept. 2006 à 11:52
bien mais quand tu met 2 piece qui vont essemble faudrait que sa s'assemble. Sa le fait si on est sur la bonne case mais pas la. Bien, juste une question, que je pose a chaque fois mais jamais eu de reponsse, comment tu fait l'effet aimant?
Rejoignez-nous