DOCUMENT INI COMME OBJET

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 août 2006 à 17:55
cs_John7 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 22 août 2006 à 22:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39201-document-ini-comme-objet

cs_John7 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
22 août 2006 à 22:06
Et pour ceux qui voudrait se servir de ces fonctions, il faut bien sur déclarer les deux fonctions comme suit:
Public Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long
Public Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long

ou Private si vous mettez tout dans le même module.
bitshifter Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
22 août 2006 à 21:39
Je vais essayer ceci tres bientot.
Merci.
cs_John7 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
22 août 2006 à 20:41
Même si, tu as l'air de penser que cette méthode est bonne, et pouquoi pas, je serais de l'avis de renfield pour manipuler les APis. Dabord c'est beaucoup plus simple et plus sur((nombre de ligne = plus de bugs eventuels)=plus long à traquer) et puis je pense que ce site est une entraide entre nous alors pourquoi compliquer la chose ? pour ceux qui comme moi pense que plus c'est simple et mieux c'est voiçi un autre code:

Public Function ReadValue(Key As String, Optional Default As String, Optional Section As String = "TOTO", Optional File)
Dim sReturn As String
If IsMissing(File) Then File = App.Path, "settings.ini"
sReturn = String(255, Chr(0))
ReadValue = Left(sReturn, GetPrivateProfileString(Section, Key, Default, sReturn, Len(sReturn), File))
End Function

Public Sub SaveValue(Key As String, Value As String, Optional Section As String = "TOTO", Optional File)
If IsMissing(File) Then File = App.Path, "settings.ini"
WritePrivateProfileString Section, Key, Value, File
End Sub

Bien entendu, ce n'est pas du tout un reproche bitshifter et bonne continuation. john
bitshifter Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
21 août 2006 à 19:54
Justement, je ne voulais pas utiliser les APIs.
Je voulais voir jusqu'ou je pouvais aller avec le 'parsing' d'un fichier texte au format connu.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 août 2006 à 17:55
ok...
mais tu aurais pu utiliser les APIs de gestion des fichiers Ini...
Rejoignez-nous