SUPPRIMER LA LIGNE NUMERO N D'UN FICHIER TEXTE .TXT

Signaler
Messages postés
908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2015
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39200-supprimer-la-ligne-numero-n-d-un-fichier-texte-txt

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2007

Oui je ne dis pas le contraire, je ne parlais pas de ton code en particulier Mortalino.
C'etait juste une reflexion "generale" car parfois c'est tellement la "competition" du nombre de ligne que ca en devient illisible.
Je rejoins simplement l'idée d'Econs : "il pouvait même faire moins, mais çà aurait été moins lisible."
Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
Salut Jadot,

dans ce cas précis, mon code est plus court et plus performant !

"si on supprime les commentaires ca fait moins de lignes mais ce n'est pas pour ca que c'est meilleur (que du contraire) ;-) "
Hors commentaires, j'ai qd même réduit son code de 50% !

++
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2007

Salut,

Pourquoi utiliser un fichier temporaire ?
On peut garder le tout en memoire dans un buffer et réécrire dans le fichier d'origine !

PS : A tout ceux qui comptent le nombre de lignes. Ce n'est pas le nombre de lignes qui fait la qualité d'un code, si on supprime les commentaires ca fait moins de lignes mais ce n'est pas pour ca que c'est meilleur (que du contraire) ;-)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2007

Oublier de dire que si tu change "gtLignCount" tu dois avec, changer "i" dans la fonction principal surtout si c'est au plus grand ...
Afficher les 14 commentaires