ACTIVEX OLE HORLOGE GRAPHIQUE

devabdel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 - 12 mars 2007 à 16:41
marmotte_louloutte Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 15:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38894-activex-ole-horloge-graphique

marmotte_louloutte Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
25 avril 2007 à 15:53
bonjour,
j'ai fais ce que tu as dis mais au click droit sur la barre il y a pas personnaliser.
Serrais tu pour l'insertion d'un OCX dans le visual c++ version 6.0.
Sinon bon boulo pour ton horloge.
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
24 mars 2007 à 13:18
Et bien c'est très simple, tu dois compiler le code sur ton propre PC, cela va te générer un OCX que tu peux laisser dans ce repertoire.
Ensuite dans un de tes projet, dans le concepteur de dialog, tu cliques avec le btn droit sur la barre d'outils ou il y a tout les controles de visualStudio, tu choisis l'option personnaliser, et tu ajoutes à la liste un activeX en pointant vers le fichier OCX créé plus tôt.
L'icone d'une petite horloge s'affiche à la fin de la barre des controles, il ne reste plus qu'à le faire glisser sur un dialog comme n'importe quel autre controle et acceder à ses propriétés comme les autres aussi.

Si tu déplois ton programme, il faut lui joindre le fichier OCX dans le repertoire de l'exe.
devabdel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007
12 mars 2007 à 16:41
Bonjour,
c'est vraiment intéréssant ce que tu as fais, si tu peux m'expliquer d'avantage comment l'utiliser dans mes projets (VC++) je serai très reconnaissant et merci d'avance.
Rejoignez-nous