ALGORITHME DE RÉSOLUTION DU RUBIK'S CUBE AVEC VISUALISATION 3D

cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 8 juin 2006 à 21:05
micking Messages postés 38 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 21 sept. 2009 à 20:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37896-algorithme-de-resolution-du-rubik-s-cube-avec-visualisation-3d

micking Messages postés 38 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
21 sept. 2009 à 20:37
il faut essayer de crée un algorhitme pour les boules du loto ^^ mais la c'est deja sympa cela prouve une nouvelle fois qu'il est la pour calculé le PC... j'aime ça !!!
dim37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
26 mars 2009 à 00:07
moi je peut pas faire démaré lapli c normal???
cs_superyo40 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 17:57
Tout simplement bravo pour cet algorithme très pratique et sans erreur
EXCELLENT !
10/10
aannick Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
5 févr. 2009 à 14:43
super
aannick Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
5 févr. 2009 à 14:39
prix d'excellence 10
cs_Aurel42 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 11:39
Moi qui croyais me débrouiller.
Ben voila jsuis découragé.
Bravo...
actionv Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
27 déc. 2007 à 22:15
Bravo !
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 13:16
Désolé, il est vrai qu'entre les diféérentes édition et ré-édition du rubik's cube, il y a des variantes sur le positionnement des faces...

Mon algo est basé sur la dernière édition...

Peut etre que dans une version ultèrieure, je laisserais la possibilité de configurer manuellement les faces. En attendant, tu peux toujours tenter de résoudre ton cube en pensant (orange = bleu) :)

A+
Gyome314
intelboss Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 14:52
je veut pas faire le raba-joie, mais c'est normal que mon rubiks cube ( pourtant bien officiel ) n'est pas les meme face que le tien... chez moi la face orange et la face bleue sont inversée, du coup, il m'est impossible d'utiliser ce que tu a fais -_-" c'est dommage, par ce que a part ca il est vraiment tres bien foutu.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 09:03
Merci du compliment ;)

Je te rassure tout de suite, quelque soit ton niveau en Flash, y'aura toujours un mec pour te faire dire que t'es nul... Il faut l'accepter et perséverer.
Si je poste mes sources, c'est justement pour intéresser les autres, pas pour les démotiver :)

Bon courage !

Gyome314
RDave Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
7 oct. 2007 à 20:30
punaise, j'ai rien capté à ta source mais ça marche c'est du délir. C'est à cause de mecs comme toi que je me sens nul en flash... =)

ben 10/10 simplement, et toutes mes félicitations
Unenlagia Messages postés 34 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
10 févr. 2007 à 14:05
j'ai un probleme...

je n'arrive pas a le faire fonctionner
dream303 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
30 déc. 2006 à 19:18
Impressionant ... Je ne sais pas quoi dire la ... Un TRES grand bravo ! Bonnes continuations.
Utilisateur anonyme
7 oct. 2006 à 15:35
Oups, pour deadalnix : merci pour les infos, je pense avoir déjà fait le tour des sites qui traite le sujet, quoi que... il y en a beaucoup ;)
J'ai commencé l'implementation de fridrish, mais je suis pas au bout de mes peines (faute de temps), peut etre prochainement si je trouve un créneau. S'il y a des gens motivés ou intéressés, je les autorise à réutiliser mon code pour faire l'implémentation de ces différentes méthodes, je serais curieux de voir les résultats...

A+
Gyome
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
7 oct. 2006 à 13:42
theOnlyMax > argumente tes critiques sinon tu passe pour un troll => suppression du commentaire !
Utilisateur anonyme
7 oct. 2006 à 10:12
Si tu es capable de faire mieux, on t'attendra au détour...
En attendant, je pense que les critiques gratuites ne sont pas les bienvenues sur ce site.

A bon entendeur...
deadalnix Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
25 sept. 2006 à 18:37
Peut etre le methode fridrish ou petrus peut etre implementée ?

L'ideal serait ausi de pouvoir definir les algo utilisée dans tel ou tel cas.

pour info : http://deadal.nix.free.fr/cube/
http://http://lar5.com/cubefr/indexf.html
http://cubefreak.net/
marolet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
12 août 2006 à 20:28
Tout simplement génial!
Utilisateur anonyme
11 juil. 2006 à 09:18
Merci, ca fait toujours plaisir d'etre encouragé ;)
Il me reste plus qu'à optimiser le code de résolution. Il parait qu'on résoudre n'importe quelle configuration avec un maximum de 56 mouvements ! à méditer...

A+
Gyome
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
11 juil. 2006 à 02:44
Je dis... chapo!
La franchement respect!
C'est bete que l'on puisse voter qu'une fois parce que la ca vaut 10!
Utilisateur anonyme
10 juil. 2006 à 09:22
Et voilà la V2 ... enfin !
J'étais un peu optimiste avec mon fin juin, j'ai fait plein d'autres trucs en même temps.

Mais ca vallait le coup, je suis plutôt satisfait du résultat :)

Si vous avez un rubik's cube chez vous, vous pouvez essayer en passant par la saisie manuelle, vous aurez une solution de résolution en visu 3D (juste un peu de patience par contre, on tourne toujours autour des 130 mouvements).

Si vous avez d'autres idées d'évolution allez s'y, je m'ennuis sinon :p (j'espère que mon boss ne fréquente pas ce site... :s)

A+
Gyome
Utilisateur anonyme
9 juin 2006 à 11:26
Je bosse sur la partie modélisation 3d en ce moment ;)
J'avance bien, mais c'est relativement long à mettre en place...

Disons... fin juin :)
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
9 juin 2006 à 11:02
C'est parfait! encore bravo et à quand penses-tu que la V2 va sortir?
Utilisateur anonyme
9 juin 2006 à 09:29
La fonction de saisie est prévue dans la classe, mais j'ai pas encore pris le temps de faire l'interface qui va avec ;)

Effectivement ca sera pour la v2 !
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
8 juin 2006 à 21:05
Domage que l'on ne puisse pas definir nous meme la position et la couleur des cases pour qu'il nous le resolve et qu'on le fasse a coté avec un vrai cube (peut-etre pour une V2^^). Enfin bon pas de pessimisme, c'est deja très bien!! 8/10
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