ALGORITHME DE RÉSOLUTION DU RUBIK'S CUBE AVEC VISUALISATION 3D
cs_fanfouer
Messages postés209Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention27 janvier 2008
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8 juin 2006 à 21:05
micking
Messages postés38Date d'inscriptionsamedi 22 août 2009StatutMembreDernière intervention29 août 2016
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21 sept. 2009 à 20:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
micking
Messages postés38Date d'inscriptionsamedi 22 août 2009StatutMembreDernière intervention29 août 2016 21 sept. 2009 à 20:37
il faut essayer de crée un algorhitme pour les boules du loto ^^ mais la c'est deja sympa cela prouve une nouvelle fois qu'il est la pour calculé le PC... j'aime ça !!!
dim37
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 25 mars 2009StatutMembreDernière intervention13 décembre 2009 26 mars 2009 à 00:07
moi je peut pas faire démaré lapli c normal???
cs_superyo40
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 10 décembre 2006StatutMembreDernière intervention 2 mars 2009 2 mars 2009 à 17:57
Tout simplement bravo pour cet algorithme très pratique et sans erreur
EXCELLENT !
10/10
aannick
Messages postés138Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 2009 5 févr. 2009 à 14:43
super
aannick
Messages postés138Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 2009 5 févr. 2009 à 14:39
prix d'excellence 10
cs_Aurel42
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention12 septembre 2008 12 sept. 2008 à 11:39
Moi qui croyais me débrouiller.
Ben voila jsuis découragé.
Bravo...
actionv
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 20 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 juin 2008 27 déc. 2007 à 22:15
Désolé, il est vrai qu'entre les diféérentes édition et ré-édition du rubik's cube, il y a des variantes sur le positionnement des faces...
Mon algo est basé sur la dernière édition...
Peut etre que dans une version ultèrieure, je laisserais la possibilité de configurer manuellement les faces. En attendant, tu peux toujours tenter de résoudre ton cube en pensant (orange = bleu) :)
A+
Gyome314
intelboss
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 12 décembre 2007StatutMembreDernière intervention12 décembre 2007 12 déc. 2007 à 14:52
je veut pas faire le raba-joie, mais c'est normal que mon rubiks cube ( pourtant bien officiel ) n'est pas les meme face que le tien... chez moi la face orange et la face bleue sont inversée, du coup, il m'est impossible d'utiliser ce que tu a fais -_-" c'est dommage, par ce que a part ca il est vraiment tres bien foutu.
Je te rassure tout de suite, quelque soit ton niveau en Flash, y'aura toujours un mec pour te faire dire que t'es nul... Il faut l'accepter et perséverer.
Si je poste mes sources, c'est justement pour intéresser les autres, pas pour les démotiver :)
Bon courage !
Gyome314
RDave
Messages postés30Date d'inscriptionvendredi 9 avril 2004StatutMembreDernière intervention19 novembre 2007 7 oct. 2007 à 20:30
punaise, j'ai rien capté à ta source mais ça marche c'est du délir. C'est à cause de mecs comme toi que je me sens nul en flash... =)
ben 10/10 simplement, et toutes mes félicitations
Unenlagia
Messages postés34Date d'inscriptionsamedi 27 août 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011 10 févr. 2007 à 14:05
j'ai un probleme...
je n'arrive pas a le faire fonctionner
dream303
Messages postés35Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention30 décembre 2006 30 déc. 2006 à 19:18
Impressionant ... Je ne sais pas quoi dire la ... Un TRES grand bravo ! Bonnes continuations.
Oups, pour deadalnix : merci pour les infos, je pense avoir déjà fait le tour des sites qui traite le sujet, quoi que... il y en a beaucoup ;)
J'ai commencé l'implementation de fridrish, mais je suis pas au bout de mes peines (faute de temps), peut etre prochainement si je trouve un créneau. S'il y a des gens motivés ou intéressés, je les autorise à réutiliser mon code pour faire l'implémentation de ces différentes méthodes, je serais curieux de voir les résultats...
A+
Gyome
cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009 7 oct. 2006 à 13:42
theOnlyMax > argumente tes critiques sinon tu passe pour un troll => suppression du commentaire !
Merci, ca fait toujours plaisir d'etre encouragé ;)
Il me reste plus qu'à optimiser le code de résolution. Il parait qu'on résoudre n'importe quelle configuration avec un maximum de 56 mouvements ! à méditer...
A+
Gyome
cs_fanfouer
Messages postés209Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention27 janvier 2008 11 juil. 2006 à 02:44
Je dis... chapo!
La franchement respect!
C'est bete que l'on puisse voter qu'une fois parce que la ca vaut 10!
Et voilà la V2 ... enfin !
J'étais un peu optimiste avec mon fin juin, j'ai fait plein d'autres trucs en même temps.
Mais ca vallait le coup, je suis plutôt satisfait du résultat :)
Si vous avez un rubik's cube chez vous, vous pouvez essayer en passant par la saisie manuelle, vous aurez une solution de résolution en visu 3D (juste un peu de patience par contre, on tourne toujours autour des 130 mouvements).
Si vous avez d'autres idées d'évolution allez s'y, je m'ennuis sinon :p (j'espère que mon boss ne fréquente pas ce site... :s)
La fonction de saisie est prévue dans la classe, mais j'ai pas encore pris le temps de faire l'interface qui va avec ;)
Effectivement ca sera pour la v2 !
cs_fanfouer
Messages postés209Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention27 janvier 2008 8 juin 2006 à 21:05
Domage que l'on ne puisse pas definir nous meme la position et la couleur des cases pour qu'il nous le resolve et qu'on le fasse a coté avec un vrai cube (peut-etre pour une V2^^). Enfin bon pas de pessimisme, c'est deja très bien!! 8/10
21 sept. 2009 à 20:37
26 mars 2009 à 00:07
2 mars 2009 à 17:57
EXCELLENT !
10/10
5 févr. 2009 à 14:43
5 févr. 2009 à 14:39
12 sept. 2008 à 11:39
Ben voila jsuis découragé.
Bravo...
27 déc. 2007 à 22:15
14 déc. 2007 à 13:16
Mon algo est basé sur la dernière édition...
Peut etre que dans une version ultèrieure, je laisserais la possibilité de configurer manuellement les faces. En attendant, tu peux toujours tenter de résoudre ton cube en pensant (orange = bleu) :)
A+
Gyome314
12 déc. 2007 à 14:52
9 oct. 2007 à 09:03
Je te rassure tout de suite, quelque soit ton niveau en Flash, y'aura toujours un mec pour te faire dire que t'es nul... Il faut l'accepter et perséverer.
Si je poste mes sources, c'est justement pour intéresser les autres, pas pour les démotiver :)
Bon courage !
Gyome314
7 oct. 2007 à 20:30
ben 10/10 simplement, et toutes mes félicitations
10 févr. 2007 à 14:05
je n'arrive pas a le faire fonctionner
30 déc. 2006 à 19:18
7 oct. 2006 à 15:35
J'ai commencé l'implementation de fridrish, mais je suis pas au bout de mes peines (faute de temps), peut etre prochainement si je trouve un créneau. S'il y a des gens motivés ou intéressés, je les autorise à réutiliser mon code pour faire l'implémentation de ces différentes méthodes, je serais curieux de voir les résultats...
A+
Gyome
7 oct. 2006 à 13:42
7 oct. 2006 à 10:12
En attendant, je pense que les critiques gratuites ne sont pas les bienvenues sur ce site.
A bon entendeur...
25 sept. 2006 à 18:37
L'ideal serait ausi de pouvoir definir les algo utilisée dans tel ou tel cas.
pour info : http://deadal.nix.free.fr/cube/
http://http://lar5.com/cubefr/indexf.html
http://cubefreak.net/
12 août 2006 à 20:28
11 juil. 2006 à 09:18
Il me reste plus qu'à optimiser le code de résolution. Il parait qu'on résoudre n'importe quelle configuration avec un maximum de 56 mouvements ! à méditer...
A+
Gyome
11 juil. 2006 à 02:44
La franchement respect!
C'est bete que l'on puisse voter qu'une fois parce que la ca vaut 10!
10 juil. 2006 à 09:22
J'étais un peu optimiste avec mon fin juin, j'ai fait plein d'autres trucs en même temps.
Mais ca vallait le coup, je suis plutôt satisfait du résultat :)
Si vous avez un rubik's cube chez vous, vous pouvez essayer en passant par la saisie manuelle, vous aurez une solution de résolution en visu 3D (juste un peu de patience par contre, on tourne toujours autour des 130 mouvements).
Si vous avez d'autres idées d'évolution allez s'y, je m'ennuis sinon :p (j'espère que mon boss ne fréquente pas ce site... :s)
A+
Gyome
9 juin 2006 à 11:26
J'avance bien, mais c'est relativement long à mettre en place...
Disons... fin juin :)
9 juin 2006 à 11:02
9 juin 2006 à 09:29
Effectivement ca sera pour la v2 !
8 juin 2006 à 21:05