FONCTION DE PING D'UN SERVEUR DEPUIS UN POCKET PC

gphvbf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 16:10
gphvbf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 16:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35705-fonction-de-ping-d-un-serveur-depuis-un-pocket-pc

gphvbf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 16:10
Bonjour,

Source très bien, très utile que j'ai utilisée et modifiée pour mes besoins.

Un bug constaté cependant.

Le buffer est alloué par : z_Reponse.Data = LocalAlloc(LMEM_ZEROINIT, z_Reponse.DataSize)

Selon le type d'erreur IcmpSendEcho change le pointeur pour retourner ses données associées à l'erreur.

Et du coup la désallaction LocalFree(z_Reponse.Data) plante avec une erreur d'accès mémoire !

J'ai donc mémorisé le pointeur juste après son allocation pour être sur de libérer ce que j'ai alloué.

Un doute subsiste sur la désallocation de la zone ré attribuée par IcmpSendEcho. Mais je n'ai pas constaté de perte de mémoire après de nombreuse exécutions.

Merci pour le source.
Philippe.
Rejoignez-nous