GESTION DES LICENCIÉS D'UN CLUB SPORTIF

cs_Sixx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 24 janv. 2006 à 17:01
hassanoo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 29 mai 2006 à 17:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35554-gestion-des-licencies-d-un-club-sportif

hassanoo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
29 mai 2006 à 17:27
merci pour toutttttttttttt
cs_Sixx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
25 janv. 2006 à 10:21
Okay !
SGBD = Système de Gestion de Base de Données. En fait, utiliser une base de données te faciliterait la tâche. Tu pourrais ensuite implémenter plus facilement et plus rapidement des fonctionnalités supplémentaires, genre la gestion des matchs, classement global, ..., le tout avec des requetes SQL (pour chercher, stocker, effacer, modifier les infos).

Perso, ce qui m'ennuie avec ta méthode de sauvegarde par Serialisation (ar<<var), c'est que si tu veux modifier ta classe en ajoutant une variable membre (par ex), ben, tu vas devoir modifier aussi tes fonctions de sauvegarde et chargement, et tes fichiers sauvegardés ne seront plus compatibles.

Voila,
A+ et bonne continuation !

Google est ton meilleur amis.
:o)
ketchupy45 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 1
25 janv. 2006 à 09:56
Les rzmarques ne me dérangent pas ... au contraire j'en attendais.
Mon constructeur a 20 paramètres est lourd je suis d'accord mais pas trop le choix.

Une SGBD je ne sais pas ce que c'est.
Vu ce qu'il ya dans CLicencie le mettre en classe générique me paraissait mieux et en plus c'est ce que j'avais toujours fait en travauw dirrigé.
De même les MessageBox j'ai ajoutté celle ou on pouvait annuler ce que je ne savait faire qu'avec des boites de dialogue. Sinon toutes les autres sont en messagebox "classique"
Enfin le code ASCII pourquoi pas mais ça ne m'a pas traversé l'esprit.

Code lisible condition pour avoir la module de projet (et oui c'est scolaire tout ça).
C'est aussi pour ça qu'il ya beaucoup de commentaires!!!

Enfin je viens d'ajouter une génération d'un fichier .txt equivalent à ce qu'on voit dans ma CView pour pouvoir l'imprimer et j'ai corrigé un bug, quant on ouvrait un licencié féminin, je regardais le sex qu'apres avoir calculé le classement qui dépend du sexe, donc on aviat le classement à partir des tableaux de points des hommes!!!
cs_Sixx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
24 janv. 2006 à 17:01
Salut!
Je vois que ton code est tout neuf .. alors je vais me permettre quelques remarques si ça ne te dérange pas ...
=o)

Tout d'abord, tu utilise une classe CLicencie avec, enttre autre, un constructeur à 20 paramètres ... c'est peut être un peu lourd de code.
J'aurais utilisé un SGBD à ta place au lieu de traiter les licenciés par sérialisation (CArchive).
Faire hériter ta classe CLicencie de CObject serait plus pratique.
De même, faire un classe CListeLicencie qui hériterait de CObList te faciliterait le boulot (fonction Serialize).

Sinon, j'ai vu que tu as fait toi même tes MessageBox. Tu pourrais tout simplement les appeler avec les paramètres qui vont bien, ça t'éviterait du code en plus et des fenètres en trop dans tes ressources.

Tu pourrais aussi alléger ton code en utilisant le code ascii des char plutôt que de traiter directement le char.
Par ex, dans ta fonction "Verification_Montant()":
str[i] est un nombre <-> 0 <= (str[i]-'0') <= 9 ,vu que les nombre se suivent dans la table ascii.

Voilà ... si ça peut t'aider je suis content.

A part ça, ton code est propre et lisible !!
:o)

C'est cool !!!
Et vive les pongistes !!
Rejoignez-nous