MASQUAGE DES EMAILS AUX ROBOTS DE RÉCUPÉRATION D'EMAILS (ANTI-SPAM)

Signaler
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
-
cs_loulou007
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34836-masquage-des-emails-aux-robots-de-recuperation-d-emails-anti-spam

cs_loulou007
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2010

Tres bon source. Simple, clair, 1 bon example et ca marche!!. Mis en place en 5 minutes.
cs_MaX3315
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009

Bonjour,

Pour ne pas modifier le lien (image ou texte affiché) il suffit de commenter la ligne 19 du fichier nospam.js.

Comme l'indique mon commentaire, le innerHTML, c'est à dire l'html contenu entre et est mise à jour à cette ligne te et par défaut remplit avec l'email décrypté.

En commentant cette ligne vous pouvez concerver ce qui se trouve déjà entre et avant la phase de décodage... ou sinon libre à vous de remplacer cette ligne par un autre comportement.

bonne prog.

NB: dsl zappeur06 de répondre plusieurs mois après, mais je n'avais pas eu d'alerte lors de ton poste. Mais qq viens de me contacter pour le même sujet.
zappeur06
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006

Bonjour,
je vais peut être poser 2 questions idiotes mais c'est pas grave, c'est pas la première fois ;-)

1/le script fonctionne très bien mais y a t'il un moyen d'afficher un texte du genre "contact" à la place de l'adresse email en claire sur la page?

2/ de la même manière, comment faire si on utilise une image comme lien?

merci de vos réponses

JM
cs_MaX3315
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009

Mon script ne se limite vraiment pas au formulaire de contact... mais peut surtout etre utiliser pour mettre en ligne des annuaire, mettre en ligne les emails de gens qui dépose des commentaires (comme dans un blog par exemple... etc...)

Par contre je ne vois vraiment pas le rapport entre ma source et votre lien.