UTILISATION D'UN WEBSERVICE

fredremy68 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 - 18 déc. 2005 à 19:24
LouAndreasSalome Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 21:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34835-utilisation-d-un-webservice

LouAndreasSalome Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 21:03
Bonjour,
J'ai bien téléchargé le zip mais je suis incapable d'accéder au code source. C'est un raccourci qui est décompressé et lorsque je clique dessus il me dit qu'il n'est pas valide.
Merci de m'aider
Carole
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
9 févr. 2007 à 12:07
salut salut,

super ton code marche bien !

Mais moi quand j'essayes de le faire moi meme sans reprendre ton code ca me dit :

The underlying connection was closed: Unable to connect to the remote server.
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.Net.WebException: The underlying connection was closed: Unable to connect to the remote server.

J'ai ajoute la web reference pointant vers le fichier wsdl

et ensuite j'ai instance le tout et je fais :

// Put user code to initialize the page here
UseWeatherService.WebWeather.GlobalWeather gw = new UseWeatherService.WebWeather.GlobalWeather();
string w = gw.GetWeather("Bruxelles", "Belgium");

je bosse avec c# v1.1 si tu as une idée merci
Christophe
fredremy68 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005
18 déc. 2005 à 19:24
SAlut,

Un petit probleme: quand on charge une seconde fois la liste des villes, il y a une erreur d'access au fichier xml.

Il faut ajouter : reader.Close(); apres la boucle while.

Fred
Rejoignez-nous