Envoi d'un email si modification dans base de données

Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 6 juin 2011 à 08:50
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 6 juin 2011 à 11:48
Bonjour,

Je souhaiterais que mon application envoie un e-mail lorsqu'un champs d'un produit dans la BDD change, exemple, si le produit passe de "en stock" à "épuisé", mais pas si le produit est déjà "épuisé".

JE ne vois absolument pas comment trouver la différence AVANT modification et APRES, pour comparer puis extraire chacune des références et enfin les envoyer par email.

Une idéee ?


Merci d'avance

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juin 2011 à 08:56
Bonjour,

Dur dur (et lourd) si la modif est faite sans passer par une application !
Plus facile à mettre en oeuvre (instructions dans l'appli) si les modifs ne dont faites qu'à travers une appli.


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
6 juin 2011 à 09:04
C'est mon application qui modifie la base de données d'après un fichier séquentiel qui contient toutes les mises a jours. Donc pour l'instant mon appli met à jour la BDD sans souci ! Mais je ne vois pas comment faire une comparaison ...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juin 2011 à 10:35
1) Et comment empêches-tu un utilisateur de modifier ta bdd sans passer par ton appli ?
2) si tu as mis en oeuvre de quoi l'empêcher et que seule ton appli peut modifier, je ne vois pas où est le problème puisque ton appli sait ce qu'elle a modifié et comment elle l'a modifié ===>> instructions de mail à ,ce momênt-là !



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
6 juin 2011 à 11:28
Merci de ta réponse ucfoutu,

Mon application est juste lancée pendant la nuit afin de mettre a jour des prix dans une base de données et le statut "A" ou "N". Ainsi mon appli met tous les champs à jour, mais je m’intéresse aux champs du statut du produit.

Par exemple je veux récapituler par un email tous les produits dont le statut est passé de "A" à "N" au cours de la dernière mise à jour.

Je ne vois donc pas comment enregistrer le fait qu'il y a un changement de statut. Car le fait qu'un produit soit déjà au statut "N" et qu'il soit actualisé à "N" ne m’intéresse pas ...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juin 2011 à 11:35
Oui ?
Et alors ?
Lis donc le statut avant mise à jour et si différent de mise à jour >>> tes instructions !
Je ne vois pas où est ton problème, là !

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
6 juin 2011 à 11:48
Mon problème est justement que je ne vois pas comment lire le statut et le stocker puis faire la mise a jour et enfin comparer par rapport a la lecture du statut et cela pour toute la BDD.

Je cherche juste une piste, savoir comment le mieux s'y prendre, par exemple peut être une vue de ma table pour ensuite comparer ?

Merci quand même
0
Rejoignez-nous