Récupérer la ligne courante

cs_keisuke Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 31 mars 2006 à 22:42
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 2 avril 2006 à 18:14
Salut a tous,

Je voudrais, faire une chose dont j'ai déja recherché sur le site, s'il y avait des solutions, mais comme je suis débutant, j'aimerais, que l'on me piste, ou que l'on m'aide.
alors, est-ce que quelqu'un sait comment récupérer la ligne courante dans une textbox ? car j'ai trouvé sur le site pour une richtextbox, mais c'est pour une textbox, que je voudrais.
alors, merci d'avance

@+

7 réponses

hlayachi Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
31 mars 2006 à 23:54
bonjour
il y a la propriété Text, c'est ici que ce trouve ta ligne
mais à mes connaissance, un textBox n'a qu'une seule ligne.
0
cs_keisuke Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
31 mars 2006 à 23:59
oui, mais j'ai oublié de préciser, que j'uilisais, la textbox en multiligne.
0
hlayachi Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
1 avril 2006 à 01:04
est ce que tu peux préciser encore?
moi j'ai cheché dans toutes les propriétés de Text mais je n'ai pas trouvé. je propose que tu utilise un listBox au lieu de textBox
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
1 avril 2006 à 05:04
Salut,

class MyTextBox : TextBox
{
[ System.Runtime.InteropServices.DllImport( "User32.dll" ) ]
private static extern IntPtr SendMessage( IntPtr hWnd, uint msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam );


private const int EM_LINEFROMCHAR = 0x00C9;


// ATTENTION Index de base 0, donc ligne1 0, ligne2 1 ect..