MSN ID (OBTENIR VOTRE ID MSN À PARTIR DE VOTRE ADRESSE HOTMAIL OU MSN)

cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 8 oct. 2005 à 21:48
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 26 mai 2014 à 14:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34132-msn-id-obtenir-votre-id-msn-a-partir-de-votre-adresse-hotmail-ou-msn

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
26 mai 2014 à 14:45
function MSNIDFromEmail(const email: string) : longword;
var
  x : LongWord;
begin
  result := 0;
  For x := 1 to Length(email) do
    result := result * 101 + Ord(wchar(email[x]));
end;
alex888888 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 05:37
bonjour a tous ... voila je suis tomber sur votre site un peu au hasard et je me demandé si, etant un amateur , quelqun serai en mesure de m apprendre comment calculer un "id" msn un peu plus en details..
j'aimerai beaucoup en apprendre un peu plus sur le sujet .... et comprendre ....

je suis conscient de n'etre qu un petit joueur...mais avec la soif d apprendre ..

merci a tous
cs_hyonix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
20 déc. 2007 à 14:53
Bonjour
J'ai essayer de faire votre astuce, mais je n(y arrive pas.
Que doit je faire ??

Merci
hdawlol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 19:31
thx
banfrogno Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
17 nov. 2007 à 22:37
est il possible d'avoir le fonctionnement inverse. obtenir une adresse mail à partir d'une id msn???
pourdady Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
3 sept. 2007 à 06:10
trop fort ton logeciel
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 nov. 2006 à 21:49
Touristes qui n'entendez rien à Delphi, passez votre chemin.
J'enlèverai systématiquement les comments inutiles.
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
30 avril 2006 à 22:28
Ajout de dernière minute :

Ce programme ou sample (c'est plus un bout de code en forme d'exemple) peut permettre a réaliser un programme de sauvegarde/restauration des ressources locales d'un compte MSN

Ce programme n'est pas un exploit technique juste une traduction qui à l'epoque fut diffusé dans le but de partager l'info avec les internautes... voila le mot de la fin.

Bonne prog
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
30 avril 2006 à 22:24
Re... Depuis le temps...Vi enfin bref...

Pour répondre à diverses questions :

L'"id" msn ou l'identificateur n'est qu'un numéro créé par MSN Messenger à differents endroits du système (la je fait un copié collé de mon intro ) :

//////////
Une fois que vous avez votre id msn rendez vous dans la BDR

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MSNMessenger\PerPassportSettings\[votre id]\

ou bien encore dans le dossier

C:\Documents and Settings\[votre compte]\Application Data\Microsoft\MSN Messenger\[votre id]
////

Dans la base de registre il y a les paramètres du compte

Dans documents and settings il y a des fichiers utilisé par votre compte (winks et autre cochonneries)

////

En résumé :

L'ID MSN permet via votre adresse d'acceder au ressources et paramètres de votre compte sur VOTRE machine.

Par ailleur : en ce qui concerne les bugs eventuels : ce programme est une traduction d'un code trouvé sur le net en C, c'est indiqué au debut de ce topic.

Voila, voila

Bonne prog

Ah vi pour LaSuisseFrance : L'ID MSN n'est pas une IP
Illuzmax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
24 avril 2006 à 20:40
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ce code. J'obtient un nombre négatif (-XXXXXX) quand je teste avec une adresse en HOTMAIL.FR ... :s

Quelqu'un a une idée ?
cs_mani999 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
16 avril 2006 à 00:40
et achip32 c'est cool davoir lacher L'ID mais maintenant comment on fait pour convertir en code source et pouvoir entrer ds sa boite hotmail.

merci de ta réponse.
lasuissefrance Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
24 mars 2006 à 19:38
salut
comment on fait on doit télécharger le .zip? Pour que l'on transforme l'adresse e-mail on IP!!!!!!
et ensuite on doit en faire koi avec ca??
je suis perdu explique stp
reponds moi vite
cs_becks23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
11 mars 2006 à 20:19
slt ca va vous avez un bon program
stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
7 nov. 2005 à 11:06
betul> Personne ne répondras à ça car c'est illégal...

Sinon, moi je cherche à trouver l'id msn mais pas celui là...
C'est plus un truc qui ressemble à ça: 066d072b-182b-4eba-b0b2-e64eb47e7d5b
Pour l'obtenir on dois ajouter un boot à son adresse MSN et une commande spécial nous permet d'avoir ce code...

Or moi je voudrais l'obtenir pour d'autre adresse que la mienne... (rien d'illégal mais juste pour connaitre leur statut sans être connecter à MSN...)

Merci d'avance
cs_betul Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
5 nov. 2005 à 21:40
slt tt le monde moi g rien compris au code personne peut m'expilquer comment on fait pour trouver le mot de passe de quelqu'un ??? svppppppp g trop besoin d'aide.merci
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
13 oct. 2005 à 19:14
Au moin ton post aura fait parlé ... :-)

::Damien
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
12 oct. 2005 à 21:15
SNMP IP & OID SCAN est ajouté... Lisez bien tout ;-)
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
12 oct. 2005 à 17:53
Coucou,

Euh la source d'origine (si je dis pas de betise) est en C...

Si vous avez vu lu de ce topic ou je mentionne le lien d'origine :

http://www.msghelp.net/showthread.php?tid=15519&page=1

Oui oui, il me semble que ca ressemble à du c a cause de ca {} prefere begin end c'est plus visuel quand meme...

euh tention on va pas faire un c vs delphi...

c't une chtite précision...

Quant à l'amelioration... Merci à Mauricio qui en a mis une couche, moi aussi juste apres (merci à moi...mdr)... Manque plus que passer la routine de calcul en ASM... Nan ca serait abuser quand meme... C'est pas une routine critique dans un multi-processus...

Sinon qui sais que ca interesse le SNMP j'ai un projet en cours mais pas terminé en fait ca recupere l'ip de mon routeur. Donc plus besoin de passer par un site du genre :

www.whatismyip.com

Ou pire encore (ca c'est deja vu) de devoir taper le login et le password du routeur afin de balayer le log. (methode barbare j'avoue j'y ai pensé...)

Enfin voilo dites moi quoi... je ferai un nouveau topic celui la commence a saturer et le suivant vu que je fais des essais et que vous aussi, vous aurez des reactions ca risque d'être bien garni également...lol

Ah oui j'oubliai... Le code (on fignoleras a la fin quand tout sera ok) n'est pas optimisé du tout je fais des essais deja mais si vous avez besoin de ma beta fonctionnelle (qui donne l'ip) ;-)

Voila c'est bien pour aujourd'hui a moins que je poste SNMP IP si j'ai des reactions.

@pluche
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
12 oct. 2005 à 10:45
Bien vu Elguevel!
Rien que les lettres VB l' une à côté de l' autre me file des boutons!!!
Par contre, les codes "traduits" de VB vers Delphi ça interesse, comme celle-ci d' ailleurs...
On l' a bien amélioré ce code non? et il sert à quetchose non?
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
12 oct. 2005 à 08:30
:x je parle plus de VB promis (et encore j'vous est pas parlé de l'editeur lol)

Sinon je suis toujours etonné de voir BruNEws sur d'autres pages que celle de CppFrance ou AsmFrance :)

Et je suis moyennement d'accord avec lui quand il sort : "Pour faire de vrais progs c'est C/C++ et ASM, hors cela tout est lent. "

Delphi est quand meme pas une tortue (surtout avec les machines actuelles) et il permet aussi de faire de vrais programmes ! (De plus "l'asm in line" est possible sous delphi)

@+

Damien
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
12 oct. 2005 à 00:04
whaaaa j'utilise delphi je voulais juste traduire le code pour un pote je sais ke vb es lent, pourri etc etc etc etc tkt po
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
11 oct. 2005 à 23:02
Effectivement ca commencait a se transformer en...

10 Print "vb c'est pas bien"
20 goto 10

lol du basic d'AMSTRAD...

Promis on en parle plus ;-)

@pluche
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 oct. 2005 à 22:54
Pas la peine de vous énerver contre VB, tout le monde sait cela et MS le premier.
VB n'est pas un vrai langage de prog et n'est pas fait pour cela, on n'a jamais vu un logiciel en VB (peut-être quelque daube exotique). C'est juste fait pour de la production de masse par des non informaticiens, certaines SSII gagnent de l'argent avec et c'était tout le but de MS en le fournissant. VBA a par contre une grand utilité.
Pour faire de vrais progs c'est C/C++ et ASM, hors cela tout est lent.
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
11 oct. 2005 à 21:03
VB est nul car il est trop limité :

- pour collé avec le système (API) faut redeclaré toutes les fonctions et les structures dont on a besoin alors que dans delphi c'est deja encapsulé.

- Pire VB necessite des RunTime (librairies supplémentaire, de plusieurs mega) qui sont incompatible d'un systeme à l'autre (veridique j'ai deja eut des messages comme quoi mon ocx ou ma dll etait perimé )

- VB çà s'programme comme du script et c'est un langague pseudo compilé ... et donc c'est lourd, c'est lent et niveau code çà bouffe plein de place pour rien (sans parler des ressources système) !

- VB C'est pas portable, à cause du probleme de runtime cité plus haut. Sur çà machine çà fonctionne .. dès qu'on y passe a qqn .. çà marche plus (DLL machin manquante.. etc..)

- Rien que pour mettre un bloc de texte en commentaire c'est pas possible, on doit ajouté le caractère "'" en debut de chaque lignes !

- La gestion des erreures est nul a chier. (Unique utilisation du Goto .. paye tes spaghetties )

- Les mecs qui programment sous VB sont souvent des débutants (car après il change vite de language lol) qui n'ont aucune rigueure : ils laissent leur control en Text1, Combo1, et on c'est plus où on en est, idem pour les variables etc..

Ex: Dim a,b,c As Integer

Et encore quand c bien declaré car certain ecrivent : Dim a, b, c

Donc le type passe à "Variant" et ya rien de plus laid que çà : c'est a dire que votre variable est tout à la fois ... du texte, de l'entier, du boolean..

- VB accepte le faite qu'on affiche dans une boite texte par exemple du boolean ou de l'entier (sans caster ou convertir quoi que ce soit).. ce qui bien sur n'engendre aucun probleme à la conpilation mais après coup peut se reveler fatal, et on comprend pas pourquoi çà plante ..

- VB ne propose que très peut de composant, et le peux qu'il y a n'est pas affiché par default, faut faire des boutons droits affiché, etc..

Et je peux en sortir une chié de liste comme çà ... car je programme egalement sous VB :-)

Bon allé j'doit partir .. @+
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
11 oct. 2005 à 18:46
euh dsl... j'ai glissé

"Et si y rouille on fait quoi...Et si on veux changer de couleur, ou plus sérieusement si on a besoin d'un emplacement 5"1/4 en plus..."
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
11 oct. 2005 à 18:44
re mauricio,

Bah vi mais bon j'ai pas voulu en rajouter pour pas faire deseperer tsé... Mais sinon c'est possible :

Microsoft c'est de la politique douteuse a 200 %

Les licence COA de Windows qu'on colle sur le boitier...

En gros tu peux pas changer de boitier... (et quand tu décolle l'etiquette elle est concu pour s'abimer)

Et si y rouille on fait quoi...Et si on veux changer de couleur, on plus sérieusement a besoin d'un emplacement 5"1/4 en plus...

Bah on peut se gratter...

Au fait mefiez vous des escrocs qui vendent des etiquettes décollées je sais pas comment, au decolleur a papier peint (nan pas celui de windows...mdr) peut être sur ebay...

C'etait la parenthèse Microsoft du jour (to be continued)...

@pluche
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
11 oct. 2005 à 17:59
Salut ACHPI32,
s' il n' y a que ça qui t' enerve ds VB ...
Moi c est tout: l' interface/les compos nuls à $%#$"!" etc ...
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
11 oct. 2005 à 16:42
Salut Kalif,

Comme le disait un peu plus haut Elguevel, c'est surtout du delphi dont on parle ici...

Tu aurras plus de chance sur le forum vbfrance ou la tu trouveras des amateurs de vb.

Mais bon on a tenter de t'aider quand même malgré tout ;-)

Perso (bon je dis ca comme ca), vb m'enerve à cause des runtimes à télécharger séparément...

Bon courrage Kalif ;-)

@pluche
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
11 oct. 2005 à 10:54
j'ai essayer de mettre dim as double ou as n'importe koi d'ailleur j'ai tout essayer ca va pas bizzar enfin c pas grav @+
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
11 oct. 2005 à 10:52
Ha ouai, c' est clair.
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
10 oct. 2005 à 20:08
Mauricio,

Programmé bourré non, fatigué oui... pas bien mais bon... Cela dit quand on est bourré il vaut mieux jouer à Half Life Deathmatch avec le perso homer simpson à 16 joueurs en lan party.

@pluche
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
10 oct. 2005 à 17:39
Merci pour le sreen et les infos :)

bonne prog à tous
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
10 oct. 2005 à 17:30
C' est bien de faire le nettoyage et puis ça permet d' y voir plus clair dans 3 ans quand on aura besoin de mettre à jour une routine quelconque ...
À combien c' est arrivé de devoir réécrire une fonction pour plus de fonctionnalité en se disant: "C' est moi qui a écrit ça? je devais être bourré ce jour là, j' y comprends rien ...
C' est ce que je me serait dit en voyant un truc du genre :
for x:=1 to Length(input)+1 do
Bon bem je peux aller me coucher tranquillement maintenant...
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
10 oct. 2005 à 17:11
Precision qui ne sert à rien... Nan mais bon j'vois deja les remarques arriver... Y vont dire tu dors à 18:13:54 (date de création). Non mais j'aurrais bien aimé quand apres une nuit blanche (ou tu dors mais pas... Comment on appelle ca une nuit grise ?)... lol
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
10 oct. 2005 à 16:57
Voila la version super cleaned... Mauricio va être content ;-) lol

La je suis réveillé donc ca va...

@pluuucccheee
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
10 oct. 2005 à 16:38
Salut Mauricio,

Merci pour le nettoyage et la note, cherche pas à comprendre les petits "encrassage de code" c'est des restes de recherche... Suite à un pb de sommeil qui ne venait pas mdr... Le matin j'aurrais produit un code très similaire au tient (si si).

Bon je modif le zip qd meme hein ;-)

@pluche
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
10 oct. 2005 à 13:12
pour ACHPI32 ( & Kalif) :

Oui c'est vrai j'ai mis "Dim a,c As Long " pour l'exemple mais en faite c'est plus sont "Dim x As Currency" qui va posé problème, effectivement, car il va devenir enorme (je lui conseil un "Double").

Mais bon c'est pas le forum VB ici, alors je n'en parlerai plus :)

Bye ;-)

Damien
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
10 oct. 2005 à 12:57
Après tout, on aurait pu garder le for même si au début je pensais que non:

var
y,z:LongWord;
x:integer;
input:string;
begin
input:=InEdit.Text;
y := 0;

for x := 1 to length(input) do
begin
z := Ord(wchar(input[x]));
y := y * 101 + z;
end;

OutEdit.Text:=IntToStr(y);
end;
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
10 oct. 2005 à 12:30
Salut Achpi, désolé mais j' ai quelques remarques ...
D' abord la présentation du code est à revoir:
- l' indentation
- nom des variables

Ensuite, ça me fait mal de voir :

for x:=1 to Length(input)+1 do
...
z:=Ord(wchar(input[x]));

parce que input[x] dépasse la taille maximale de la chaine!
Pourquoi fait-tu cela? bem pour faire le calcul concernant le dernier caractère:
y:=y*101;
y:=y+z; sur cette ligne on fait référence à la valeur antérieure de z!
z:=Ord(wchar(input[x]));

Je propose (j' ai pas changé le nom des variables pour raison de comparaison) :
var
y,z:LongWord;
x:integer;
input:string;
begin
input:=InEdit.Text;
x := 0;
y := 0;

repeat
x := x + 1;
z := Ord(wchar(input[x]));
y := y * 101 + z;
until x = length(input);

OutEdit.Text:=IntToStr(y);
end;

C' est bcp plus simple sans faire référence à une valeur antérieure et avec le même nombre de lignes.

8/10 pour le "KnowHow" qui aurait pû être 10/10, dommage ...
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
10 oct. 2005 à 10:24
Pour elguevel & Kalif

Merci d'avoir renseigné Kalif pour le VB que je ne connais pas mais il me semble (sauf erreur de ma part) que c'est

Dim x,c As Long

Vue que "a" peut rester "integer" car n'est utilisé qu'à titre de compteur et que "x" et "c" sont utilisé pour le calcul


On va y arriver... lol

@pluche
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
10 oct. 2005 à 10:14
Pour repondre à la question mais à quoi sert ce msn_id j'ai rajouté une capture d'ecran assez explicite et ces explications :

Imaginez que vous ayez plusieurs comptes sur votre machine avec des paramètres différents ainsi que des addons (emoticons, winks, etc...) spécifiques à chaque compte.

Le fait de connaitre son %msn_id% permet de recuperer les informations correspondant à compte donné.

Pourquoi pas ensuite faire un logiciel de sauvegarde (il en existe deja... mais bon pour le fun) qui tient compte de ce msn_id afin d'en recuperer les informations.

En résumé avec ce msn_id vous pouvez :

-Recuperer les toutes les informations* d'un compte
-Modifier les toutes les informations* d'un compte

*données et paramètres

Voila j'espère avoir éclairé vos lanternes.

@pluche
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
10 oct. 2005 à 09:59
A oui puis evite çà => Text2.Text = x
Met plutot des Text2.Text = CStr(x)

Je sais que VB permet des choses incorrectes mais bon .. plutot evité d'aller dans ce sens :-)
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
10 oct. 2005 à 09:52
Pour Kalif :

Pour VB change tes "Integer" par des "Long". (Dim a,c As Long)

Car "Integer" est limité entre -32768 à 32767 car codé sur 2 octets soit 16bits => (2^16) = 65535 valeurs.

Le type Long lui est codé sur 4 octets et permet donc des valeurs entre -2147483648 à 2147483647.

Sinon y'a aussi le type type "Single" qui est codé sur 4 octets (mais permet des valeurs plus large que le "Long" et le type "Double" qui lui est codé sur 8 octets.

Après y'en a d'autre comme le type "Decimal" mais çà sert a rien car il est enorme (14 octets).


Enfin voila ton problème vient surement du faite que tes resultats depasse le type Integer (32767) et donc tes valeurs sont eronnés.

@+
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
9 oct. 2005 à 22:26
Salut,

je suis tout a fait pour comprendre le fonctionnement de certaines routines propriétaires....

je me demandais juste l'utilité de ce cas précis, concretement après tu en fait koi, il te permet pas koi etc...

Filipe

Ps: je dénigre pas ta source loin de là.
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 oct. 2005 à 21:37
Salut Filipe35

Cet ID MSN est un identifiant numérique utilisé par MSN Messenger qui correspond à l'adresse utilisée.

L'usage est expliqué plus haut chemin des fichiers et chemin BDR.

Sinon Trilian est effectivement une très bonne alternative... Mais comprendre le fonctionnement de certaines routines propriétaires est bien sympatique aussi.

voilo @pluche
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
9 oct. 2005 à 20:59
A quoi sert cet IDmsn ?

perso j'ai pris Trillian qui est 10 fois mieux !
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
9 oct. 2005 à 03:49
il devrai y avoir un équivalent a longword.... :s
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
8 oct. 2005 à 23:23
bon, pi pour poivrer un peu le tout ou saler (pas trop c'est pas bon pour la tension) on peux aussi faire un control sur le fait de la présence d'un "@" pour voir si le mail est valide...

Je vous laisse a vos clavier

@pluche
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
8 oct. 2005 à 23:19
Salut kalif,

Je connais pas du tou vb mais mefie toi des types de variables.

Je sais pas si tu as un equivalent de LongWord en VB pour ta variable x et c deja ta variable c en integer ca va pas aller quand tu regarde le source d'origine en "c" c'est de l'unicode donc en widechar et avec de l'integer ca va pas.

Je sais pas si je me suis bien expliqué

Bonne prog ;-)

@pluche
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
8 oct. 2005 à 23:08
slt j'ai essayer de traduire ton code en visual basic (je sais que c pas le forum ici mé bon...)

LE PROBLEME: si on met plus de 5 charatère le calcul est éronné en VB!!!!! je sais pas du tt pk

Dim EmailTxt As String
Dim x As Currency
Dim c As Integer
Dim a As Integer


EmailTxt = Text1.Text
x = 0
c = 0

For a = 1 To Len(EmailTxt)
x = x * 101
x = x + c
c = Asc(Mid(EmailTxt, a, 1))
Next a
x = x * 101
x = x + c
Text2.Text = x
End Sub
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
8 oct. 2005 à 22:51
Info de dernière minute (dites moi si je me trompe) mais il me semble que la version 7.5 de msn ne permet plus malgré une modification de registre de débloquer l'envoi de fichier via "LowRiskFile" dans la BDR. Il faut modifier l'executable de messenger...

De plus les onglets de pub surtout l'onglet "rencontres" machin... Quand ta des gamins laisser ca accessible... Bref c'est n'importe quoi...

Je sens que certains logiciels tiers compatible avec le réseau MSN seront à "favoriser"... Qu'ils nous laissent le choix d'envoyer ou pas ok mais la c'est du forcing...

Imaginez lors d'une prochain service pack (c'est imaginaire mais pas si impossible que ca...)

Vous effacez un fichier... Message d'avertissement : etes vous sur de vouloir supprimer ce fichier (bon la ca va on clique ok) apres
vous aurez : etes vous vraiment certain d'avoir cliqué en tout etat de conscience ? bon la on repond oui...

Mais ce n'est pas tout (oui la c'etait le sp3, on passe au sp4) : Etes vous sur que le click sur le bouton ok permettant d'effacer le ou les fichier à supprimer etait bien effectué sans l'effet de produit psychotrope, pour verifier veuillez inserez votre doigt dans votre dispositif de controle sanguin usb afin de determiner si vous etes apte à repondre ok...

Bon euh c'etait un billet d'humeur suivi d'une fiction du samedi soir... Mais apres tout...Est-ce si improbable ? et... Qu'en pensez vous ?

On va plus parler de mon programme si ca continue... lol

@pluche
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
8 oct. 2005 à 22:34
Si ca peut rendre service ;-)

Je ne suis pas un hard-coder mais tout le monde peut apporter une pierre à l'edifice. L'interet primaire d'internet.

Pensée du jour : Aussi simplissime soit elle... L'invention du pq aussi bete soit elle est bien pratique.

@pluche
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
8 oct. 2005 à 21:48
biennn je cherchai ca pendant un moment...
Rejoignez-nous