cs_grephit
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 14 mai 2008StatutMembreDernière intervention11 septembre 2011 11 sept. 2011 à 20:38
pas mal , les couleur peut être font assez viellot, tu dvrais oublier le rouge , le vert fait neutre et ralentie le mouvemnt , tu devrais essayer des couleur gris , saumon , ou violet pâle
A S H
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 17 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 2005 16 oct. 2005 à 09:19
sympa vladisback pour les commentaires
la j'essaye de realiser un petit moteur 2D SDL/opengl avec chargement des textures sdlib.
pour le rendre plus evolutif je fais ca en POO et c'est pas tres rapide comme avancé ;-)
bonne continuation pour petit moteur
vladisback
Messages postés61Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 août 2008 15 oct. 2005 à 14:24
Salut tout l'monde !
Je rentre de ma semaine et j'vous avoue que j'suis content de voir qu'il y a eu des commentaires sur ma source, SDL permet beaucoup de chose dont faire de la 3D en opengl mais je ne m'en sert pas, j'utilise seulement l'affichage du buffer ou je dessine mes pixels, c'est mon programme qui calcule leur position dans l'écran pour faire une vue en 3D, quand a la facon dont je fais mes calculs je n'ai pas rechercher de document traitant de ça mais je l'ai plutot fait "a l'instinct"... je vais essayé de mettre des commentaires dans mon code pour qu'il soit facilement compréhensible. merci encore pour vos commentaires! a+
A S H
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 17 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 2005 11 oct. 2005 à 12:44
en fait nah666 SDL fait de la 2D mais surtout permet la gestion, du son, des peripheriques et des evenements.
le but est d'utiliser SDL pour tout ca mais de laisser l'affichage a openGL !!
en tout cas je serai interressé par des infos un peu plus precise sur ce "petit" moteur 3D afin de m'en inspiré.
nah666
Messages postés75Date d'inscriptionsamedi 30 août 2003StatutMembreDernière intervention 7 janvier 20081 11 oct. 2005 à 09:07
Ash, faut regarder chez nehe je crois qu'il y a une source qui fait ca ( utiliser opengl & sdl ).
J'ai eu du mal a le faire aussi, mais au final j'affichais une map 3d ( avec opengl ) et un gui ( en sdl ).
Mais il me semble me souvenir que sdl est clairement orienté 2d ( jme trompe peut etre ).
Donc si tu veux faire un moteur (3d ? ) c'est peut etre pas le bon choix.
A S H
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 17 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 2005 11 oct. 2005 à 08:47
Ton moteur est en 3D ou en pseudo 3D utilisant SDL ??
ca m'interresse car je me met a SDL pour faire un petit moteur mais je n'arrive pas a interface OpenGL, alors ton exemple m'interesse.
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 10 oct. 2005 à 10:16
Pour l'affichage de pixels SDL ne se sert ni d'opengl ni de directx, SDL ne se fait que s'interfacer avec opengl si on le lui demande (SDL_SetVideoMode avec l'attribut SDL_OPENGL)
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 10 oct. 2005 à 09:18
oui autant pour moi désoler, j'ai fait une confusion :)
nah666
Messages postés75Date d'inscriptionsamedi 30 août 2003StatutMembreDernière intervention 7 janvier 20081 10 oct. 2005 à 09:00
Je crois plutot que SDL utilise Opengl.
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 10 oct. 2005 à 08:48
juste pour information tu utilises SDL pour ta source. et SDL utilise DirectX !
donc quand tu dis que ta sources ne se sert ni d'OpenGL ni de DirectX ce n'est pas totalement vrai !
vladisback
Messages postés61Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 août 2008 9 oct. 2005 à 11:19
Voila, j'ai ajouté l'executable, il manque plus que la dll de sdl disponible sur www.libsdl.org
a+
Kirbyboss
Messages postés24Date d'inscriptionlundi 27 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2005 8 oct. 2005 à 13:39
11 sept. 2011 à 20:38
16 oct. 2005 à 09:19
la j'essaye de realiser un petit moteur 2D SDL/opengl avec chargement des textures sdlib.
pour le rendre plus evolutif je fais ca en POO et c'est pas tres rapide comme avancé ;-)
bonne continuation pour petit moteur
15 oct. 2005 à 14:24
Je rentre de ma semaine et j'vous avoue que j'suis content de voir qu'il y a eu des commentaires sur ma source, SDL permet beaucoup de chose dont faire de la 3D en opengl mais je ne m'en sert pas, j'utilise seulement l'affichage du buffer ou je dessine mes pixels, c'est mon programme qui calcule leur position dans l'écran pour faire une vue en 3D, quand a la facon dont je fais mes calculs je n'ai pas rechercher de document traitant de ça mais je l'ai plutot fait "a l'instinct"... je vais essayé de mettre des commentaires dans mon code pour qu'il soit facilement compréhensible. merci encore pour vos commentaires! a+
11 oct. 2005 à 12:44
le but est d'utiliser SDL pour tout ca mais de laisser l'affichage a openGL !!
en tout cas je serai interressé par des infos un peu plus precise sur ce "petit" moteur 3D afin de m'en inspiré.
11 oct. 2005 à 09:07
J'ai eu du mal a le faire aussi, mais au final j'affichais une map 3d ( avec opengl ) et un gui ( en sdl ).
Mais il me semble me souvenir que sdl est clairement orienté 2d ( jme trompe peut etre ).
Donc si tu veux faire un moteur (3d ? ) c'est peut etre pas le bon choix.
11 oct. 2005 à 08:47
ca m'interresse car je me met a SDL pour faire un petit moteur mais je n'arrive pas a interface OpenGL, alors ton exemple m'interesse.
10 oct. 2005 à 10:16
10 oct. 2005 à 09:18
10 oct. 2005 à 09:00
10 oct. 2005 à 08:48
donc quand tu dis que ta sources ne se sert ni d'OpenGL ni de DirectX ce n'est pas totalement vrai !
9 oct. 2005 à 11:19
a+
8 oct. 2005 à 13:39
Merci d'avance :)