Lib graphique simple (sans opengl,ni directx)

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Description

Voila, il y avait longtemps que je voulais faire un truc du genre et les deux deja présente sur le site m'on motivé (openMX et GX3D) mias je ne m'en suis pas inspiré parce que je trouvé le code trop compliqué... excusez mon piétre niveau...

Conclusion :


C'est la premiére version que je fais et il y a juste un cube en 3D qui tourne, c'est une base que je vais donc améliorer (encore beaucoup de bugs dont je ne m'occupe pas pour l'instant, comme des probleme si un polygone est derriére la camera...), je le poste pour que l'on me propose des solutions pour l'optimisé au niveau du code surtout, comme par exemple multiplié par 0.333 plutot que de divisé par trois, il ne faut pas parcourir un tableau comme ça...

Pour résumer: toute critique constructive est la bienvenue. je précise tout de même que je suis en prépa et que je rentre chez moi seulement le week end donc je risque d'avancer le projet assez lentement.J'utilise SDL pour l'affichage des pixels, et le code est actuellement compilable sous vc6 et devcpp

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Commentaires

cs_grephit
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mercredi 14 mai 2008
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11 septembre 2011

pas mal , les couleur peut être font assez viellot, tu dvrais oublier le rouge , le vert fait neutre et ralentie le mouvemnt , tu devrais essayer des couleur gris , saumon , ou violet pâle
A S H
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sympa vladisback pour les commentaires

la j'essaye de realiser un petit moteur 2D SDL/opengl avec chargement des textures sdlib.
pour le rendre plus evolutif je fais ca en POO et c'est pas tres rapide comme avancé ;-)

bonne continuation pour petit moteur
vladisback
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5 août 2008

Salut tout l'monde !
Je rentre de ma semaine et j'vous avoue que j'suis content de voir qu'il y a eu des commentaires sur ma source, SDL permet beaucoup de chose dont faire de la 3D en opengl mais je ne m'en sert pas, j'utilise seulement l'affichage du buffer ou je dessine mes pixels, c'est mon programme qui calcule leur position dans l'écran pour faire une vue en 3D, quand a la facon dont je fais mes calculs je n'ai pas rechercher de document traitant de ça mais je l'ai plutot fait "a l'instinct"... je vais essayé de mettre des commentaires dans mon code pour qu'il soit facilement compréhensible. merci encore pour vos commentaires! a+
A S H
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en fait nah666 SDL fait de la 2D mais surtout permet la gestion, du son, des peripheriques et des evenements.

le but est d'utiliser SDL pour tout ca mais de laisser l'affichage a openGL !!

en tout cas je serai interressé par des infos un peu plus precise sur ce "petit" moteur 3D afin de m'en inspiré.
nah666
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samedi 30 août 2003
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7 janvier 2008

Ash, faut regarder chez nehe je crois qu'il y a une source qui fait ca ( utiliser opengl & sdl ).
J'ai eu du mal a le faire aussi, mais au final j'affichais une map 3d ( avec opengl ) et un gui ( en sdl ).

Mais il me semble me souvenir que sdl est clairement orienté 2d ( jme trompe peut etre ).
Donc si tu veux faire un moteur (3d ? ) c'est peut etre pas le bon choix.

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