EFFET 3D SUR TEXTE OPENGL

NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 3 sept. 2005 à 19:51
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 4 sept. 2005 à 12:16
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33627-effet-3d-sur-texte-opengl

Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
4 sept. 2005 à 12:16
mdr :D
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
4 sept. 2005 à 12:14
Voui, c'est obligatoire, en tout cas avec G++, mais je pense bien que c'est dans le standard. mtnt, on pourrait s'attendre à ce que l'EDI ou même le compilo s'en charge ... c'est un peu con de faire un compilo qui peut détecter l'absence de retour à la ligne et le signaler mais qu'est pas capable de gérer l'absence :p. G++ t'envoie bouler en tt cas.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
4 sept. 2005 à 12:08
ah bah en fait c'est le gestionnaire d'images en entier qu'il faudrait virer :p
pour le coup des 2 for(), argh oui, stupide compilo non-ANSI grrr, j'y pense jamais...
" il manquait un retour à la ligne en bas de deux fichiers " -> !! c'est obligatoire ca ?? je savais po...
merci pour la remarque ^^
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
4 sept. 2005 à 10:53
Loi de la vexation universelle activée: je viens de trouver. GLUT était inclu dans ton gestionnaire d'image mais jamais utilisé. J'ai supprimé l'include et tout marche à merveille, tu devrais faire pareil car il risque de réclamer une DLL inutile je pense, et tu dois l'avoir dans ton répertoire par défaut donc il ne s'est pas manifesté. Très sympathique l'effet en tout cas :)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
4 sept. 2005 à 10:49
Alooors, j'ai essayé de le compiler avec Dev-C++, mais j'ai un petit souci qui persiste:

Example.o(.text+0x1c):Example.cpp: undefined reference to `__glutInitWithExit@12'
Example.o(.text+0x3d):Example.cpp: undefined reference to `__glutCreateWindowWithExit@8'
Example.o(.text+0x5d):Example.cpp: undefined reference to `__glutCreateMenuWithExit@8'

Pourtant je ne vois pas trop où tu utilises GLUT, et j'ai lié avec tout ça:
-lopengl32
-lglu32
-lglut32
-lglaux
-lgdi32
donc ça devrait aller je pense ... c'est en tout cas les seules trois erreurs qui restent...

Sinon, tu avais fait 3 erreurs de syntaxe que bcp d'utilisateur de VC++ font: dans tes deux CParticle::Load et dans ton CParticle::Afficher, tu as, deux fois avec GLuint i et une fois avec int a:

for(int i ...)
{
}

for(i ...)
{
}

or le standard dit bien que dans la deuxième for(), i n'existe plus (et ce déjà à la sortie de la première for), donc il faut écrire int i dans la seconde for aussi. si VC ne l'accepte pas (mais normalement ils ont corrigé le problème), tu peux toujours déclarer i en dehors de la première for.

Sinon, il manquait un retour à la ligne en bas de deux fichiers, mais ça tlm s'en fout ^_^.

J'ai pas encore pu tester et je regrette, si tu pouvais essayer de voir ce ne va pas avec GLUT, où en tt cas me dire où elle est utilisée...
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
3 sept. 2005 à 21:03
hum pas faux. mais je ne l'avais pas écrit dans le but de le mettre ici en fait. j'y remédierai qd j'aurai le temps (dans 10 ans ? ^^)
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
3 sept. 2005 à 19:52
mais sinon c sympa ;)
(je n'aime pas terminer sur une note "négative")
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
3 sept. 2005 à 19:51
sympa l'effet mais y a quasi pas de commentaires dans le code.
Ca aide quand il s'agit de visualiser rapidement la manière dont ça a été fait.
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