[MS SQL SERVEUR] IMPORT/EXPORT DE DONNEES AVEC BCP

Messages postés
1766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2013
- - Dernière réponse : Scaythe
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2010
- 4 juin 2010 à 15:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33628-ms-sql-serveur-import-export-de-donnees-avec-bcp

Afficher la suite 
cs_fabrice69
Messages postés
1766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2013
4 -
Intéressante solution.
Romelard Fabrice
cs_jimmy69
Messages postés
787
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
-
Salut _Fab ;-),

Merci pour ton comment ,j'ai hesite a poster cela dans la rubrique tutorial ...mais je pense qu'il est tres bien ici!

Bonne semaine..

Christophe
cs_echecetmat
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2005
-
Solution intéressante, mais il faut tout de meme savoir que si on veut faire une sauvegarde/restauration de tables qui posséde des champs autoincrémentés sur lesquelles il y a des relations (clefs étrangéres) il y a de gros risques d'erreurs. ;)
cs_pat84
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
-
Un post "un peu" en retard mais bon...
J'ai une importation de 80.000 enregistrements à réaliser dans vers base SQL Server, en provenance d'un fichier Excel/TXT, je ne sais pas encore.
Il est évident que cette solution présente quelques avantages !
Merci pour ce rappel de la commande BCP.
Patrice.
cs_TheMatrixHasYou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2007
-
Encore un peu trop tard ... C'est juste pour préciser que lors de l'importation de données vers SQL Server en utilisant la commande BCP, le seul défaut est qu'il faut que la table destination existe déjà, et que les types de données des colonnes soient un tant soit peu cohérents avec le contenu du fichier... Après, comme le dit echecetmat, si on importe vers une table utilisant des clés primaires et/ou clés externes, c'est sur que SQL Server va pas aimé et la commande BCP échouera simplement :) Cette commande est surtout utilisée pour importer un fichier volumineux vers une table temporaire, pour ensuite être traité en interne via une procédure stockée.