Effet 3d sur texte opengl

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Description

un petit effet sur du texe... meme Funto a bien aimé :p (heureusent qu'il n'est plus la ^^ )
rien de bien méchant mais l'effet est qd meme cool B-)
remarque: c'est de la VRAIE 3d, pas de tricherie avec le z-buffer ou dieu sait quoi -> on peut parfaitement bien l'insérer dans une scene 3d
on peut également désactiver les implosions/explosions en mettant l'animation en mode manuel (dans l'exemple elle est en automatique, ca boucle l'animation implosion -statique - explosion )

Conclusion :


windows uniquement, utilise des fonctions de l'API pour créer le texte (voir mes autres sources)

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mdr :D
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Voui, c'est obligatoire, en tout cas avec G++, mais je pense bien que c'est dans le standard. mtnt, on pourrait s'attendre à ce que l'EDI ou même le compilo s'en charge ... c'est un peu con de faire un compilo qui peut détecter l'absence de retour à la ligne et le signaler mais qu'est pas capable de gérer l'absence :p. G++ t'envoie bouler en tt cas.
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ah bah en fait c'est le gestionnaire d'images en entier qu'il faudrait virer :p
pour le coup des 2 for(), argh oui, stupide compilo non-ANSI grrr, j'y pense jamais...
" il manquait un retour à la ligne en bas de deux fichiers " -> !! c'est obligatoire ca ?? je savais po...
merci pour la remarque ^^
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Loi de la vexation universelle activée: je viens de trouver. GLUT était inclu dans ton gestionnaire d'image mais jamais utilisé. J'ai supprimé l'include et tout marche à merveille, tu devrais faire pareil car il risque de réclamer une DLL inutile je pense, et tu dois l'avoir dans ton répertoire par défaut donc il ne s'est pas manifesté. Très sympathique l'effet en tout cas :)
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Alooors, j'ai essayé de le compiler avec Dev-C++, mais j'ai un petit souci qui persiste:

Example.o(.text+0x1c):Example.cpp: undefined reference to `__glutInitWithExit@12'
Example.o(.text+0x3d):Example.cpp: undefined reference to `__glutCreateWindowWithExit@8'
Example.o(.text+0x5d):Example.cpp: undefined reference to `__glutCreateMenuWithExit@8'

Pourtant je ne vois pas trop où tu utilises GLUT, et j'ai lié avec tout ça:
-lopengl32
-lglu32
-lglut32
-lglaux
-lgdi32
donc ça devrait aller je pense ... c'est en tout cas les seules trois erreurs qui restent...

Sinon, tu avais fait 3 erreurs de syntaxe que bcp d'utilisateur de VC++ font: dans tes deux CParticle::Load et dans ton CParticle::Afficher, tu as, deux fois avec GLuint i et une fois avec int a:

for(int i ...)
{
}

for(i ...)
{
}

or le standard dit bien que dans la deuxième for(), i n'existe plus (et ce déjà à la sortie de la première for), donc il faut écrire int i dans la seconde for aussi. si VC ne l'accepte pas (mais normalement ils ont corrigé le problème), tu peux toujours déclarer i en dehors de la première for.

Sinon, il manquait un retour à la ligne en bas de deux fichiers, mais ça tlm s'en fout ^_^.

J'ai pas encore pu tester et je regrette, si tu pouvais essayer de voir ce ne va pas avec GLUT, où en tt cas me dire où elle est utilisée...
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