Zlub
Messages postés809Date d'inscriptionmercredi 11 octobre 2000StatutMembreDernière intervention29 septembre 20108 22 juil. 2005 à 02:29
Marrant... et ça tourne impec
Horfee
Messages postés188Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2009 21 juil. 2005 à 09:16
ah ok...ben dsl j'avais pas regarder les sources...
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020371 21 juil. 2005 à 08:40
C'est ce que le CPU utilise pour gagner et sa fonctionne avec n'importe quel nombre de batons tant que ce nombre n'est pas congru à 1 modulo 4 a condition qu'on commence.
Pour mathématiser ce que tu dit pour gagner à coup sur il faut que apres notre tour le nombre de batons restant soit congru à 1 modulo 4. C'est a dire que le reste de la division Euclidienne de ce nombre par 4 est 1. D'ou mon if label1.caption - 1 mod 4 = 1 then le CPU prends un baton...
Horfee
Messages postés188Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2009 21 juil. 2005 à 08:35
ya une astuce pour ce jeu : ca marche que sous certaine condition :
il faut ke le jeu soit composé de 14 batons(mais ca doit pouvoir se generaliser a plus a l'aide de maths). Si vous voulez gagner a coups sur, VOUS devez absolument commencer, en ne prenant qu'un batonnet. Ensuite si votre adversaire prend 1, vous devez en prendre 3, s'il en prend 3 vous devez en prendre 1,2 vous devez en prendre 2... faut toujours compléter le nombre de batonnet qu'il a pris pour arriver a 4..Et vous etes sûr de gagner !!!
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020371 21 juil. 2005 à 08:24
Ces problemes étaient liés à l'instruction dans la commande 1
If label1.caption = 0 then
Msgbox"..."
End if
Timer1.enabled=false
Cette derniere instruction auait du se situer avant end if
Le probleme est maintenant corrigé, merci de ton aide
siadli
Messages postés15Date d'inscriptionmercredi 29 janvier 2003StatutMembreDernière intervention25 mars 2018 21 juil. 2005 à 04:12
ton jeu est bien mais on ne peut pas finir la partie arrivé a 4 baton quand c'est le CPU ki commence. Et quand c'est nous qui commencon le CPU ne jou pa
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020371 20 juil. 2005 à 17:46
oui c'est fort boyard mais ce jeu existait avant l'émission. C'est bien ou pas?
N'hésitez pas a me donner une liste des problèmes que vous trouverez
cs_sitemo
Messages postés341Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention29 juin 20111 20 juil. 2005 à 17:12
22 juil. 2005 à 02:29
21 juil. 2005 à 09:16
21 juil. 2005 à 08:40
Pour mathématiser ce que tu dit pour gagner à coup sur il faut que apres notre tour le nombre de batons restant soit congru à 1 modulo 4. C'est a dire que le reste de la division Euclidienne de ce nombre par 4 est 1. D'ou mon if label1.caption - 1 mod 4 = 1 then le CPU prends un baton...
21 juil. 2005 à 08:35
il faut ke le jeu soit composé de 14 batons(mais ca doit pouvoir se generaliser a plus a l'aide de maths). Si vous voulez gagner a coups sur, VOUS devez absolument commencer, en ne prenant qu'un batonnet. Ensuite si votre adversaire prend 1, vous devez en prendre 3, s'il en prend 3 vous devez en prendre 1,2 vous devez en prendre 2... faut toujours compléter le nombre de batonnet qu'il a pris pour arriver a 4..Et vous etes sûr de gagner !!!
21 juil. 2005 à 08:24
If label1.caption = 0 then
Msgbox"..."
End if
Timer1.enabled=false
Cette derniere instruction auait du se situer avant end if
Le probleme est maintenant corrigé, merci de ton aide
21 juil. 2005 à 04:12
20 juil. 2005 à 17:46
N'hésitez pas a me donner une liste des problèmes que vous trouverez
20 juil. 2005 à 17:12