CLASSE WINSOCK POUR NEWBIE

Signaler
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
-
Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32809-classe-winsock-pour-newbie

Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009

Merci de ton encouragement :-)
Pour les pointeurs en fait, la classe n'a plus vraiment en rapport avec la premiere classe. Globalement, la premiere partie de ma classe renvoye tout simplement un pointeur de type SOCKET qu'on pouvait utiliser avec les fonctions de base a savoir send() et recv(). De l'eau a coule sous les ponts et la classe actuelle est vraiment tres differente de la premiere... au moins j'y ai appris enormement et je ne refais plus du tout (du moins j'essaye :p) les meme erreurs... (a part peut etre le contructeur de copie que je n'implemente pas toujours dans mon code ... mais bon, y a pire)

En tout cas merci a tous ceux qui se sont attarde 2 minutes sur mon code ^^

@++
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2007

C'est une bonne initiative cette classe, ça va éviter à pas mal de monde d'avoir à en écrire une pour une appli réseau plutôt simple.

Par contre, je ne voie vraiment pas pourquoi vous ne voulez pas de pointeurs dedans.... Franchement, cela accélère quand même l'exécution du code, surtout quand il s'agit de passer en paramètre des tableaux: cela évite la copie du tableau dans une zone mémoire temporaire effacée une fois la fonction exécutée.

De plus, étant donné qu'il s'agit ici d'une exécution linéaire, pas de risque que l'utilisateur modifie le tableau pendant l'exécution de la fonction. (je ne voie pas de thread alors...)

Alors c'est sûr qu'avec les pointeurs faut faire attention avec les constructeurs de recopie, mais bon, c'est pas insurmontable.

Bonne source en tous cas!
Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009

ERREURS recevBuf(char *pRBuff, int sizeBuff);
Merci d'utiliser ma classe ;-)
Messages postés
3212
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
12
Pouvez vous me dire quelle est la fonction qui permet de recevoir les données envoyer par sendto dans ce code? (Je ne la connais probablement pas. C'est sûrement pour ça que je ne la trouve pas)
Afficher les 55 commentaires