QUIZ SANS BASE DE DONNÉE UTITLISANT DES CONDITIONS

cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009 - 8 mai 2005 à 11:39
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 3 juin 2005 à 19:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31262-quiz-sans-base-de-donnee-utitlisant-des-conditions

aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
3 juin 2005 à 19:54
ben si vous voulez un quizz protable de 10 questions, il y a
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=30718 .il est normalement facilement modifiable pour y adapter des réponses par boutons radio.
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
8 mai 2005 à 13:56
Salut mick2292,

je pense y avoir été assez cool.
Je te disais simplement ca pour que tu puisses améliorer ton code que ce soit au niveau de l'HTML et/ou du PHP
Fais ce que t'en voudras mais si jamais tu poses d'autres code comme celui ci (au niveau de la forme en tout cas), tu auras des remontrances tel que celle que je t'ai laissée.


Ce n'est pas un problème de PHP mais d'algorithmie.

Pour tous les débutants qui liront ce code :

Avant de commencer à coder dans un langage, apprenez les bases de l'algo.

Un code bien pensé (via l'algo pour les newbee) et un code bien écris.

Pour finir, un code qui marche ne veut pas dire un code propre ou correct.

Cordialement.

PS :

"Le plus simple et efficace est mieux que le tout compliqué"
Ce n'est pas du tout efficace car il ne réponds qu'a un questionnaire du type Vrai-Faux (1 choix possible parmi 2 possiblitée, pour les sourds et malcomprenands ;) )

PPS : Essaie de faire un systeme qui permet de faire un questionnaire avec la possiblité ou non d'avoir plusieurs réponses par questions, qui soit générique ( qui marche dans tout les cas possibles et inimaginable). le faire en classe serai un gros plus. Je suis d'accord pour dire que pour 3 questions c'est pas trop intéressant quoiqu'une fois ta classe faite, tout le monde pourra l'utilisé dans n'importe lequel de ces sites. Ton code n'est pas portable, il faut faire du copier-coller et le mettre à jour en fonction des question et pour tous ceux qui vont le prendre cela n'a aucun intérêt.

Re cordialement
mick2292 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
8 mai 2005 à 13:27
Ho doucement ça fait 3 semaines que j'ai commencé le php
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
8 mai 2005 à 11:39
Salut,

pour le HTML:
comme dirais d'autres ,
mais ton source aux normes XHTML.
, ne sont pas recommandées.
De plus,
fermes tes balises non fermées

pour le PHP:
Pourquoi, fais tu une notation pour chaque question ($question1, $question, etc.)

et pas du $note +2; ou du $note $note + 2;
ce qui fait que ton
else{
$question1 = ;
}
devient inutile et ta ligne permettant de calculer le résultat total aussi
Rejoignez-nous