INFOS SYTÈME DU SERVEUR

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 21 avril 2005 à 10:55
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 22 avril 2005 à 12:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30881-infos-syteme-du-serveur

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
22 avril 2005 à 12:19
Aucun problème pour ma part, le principe de ce site et des articles publié étant le partage des informations et techniques, nous avons tous les deux appris quelque chose sur le sujet.
Toi : le WMI
Moi : l'appel pour accéder à la base de registre

Cordialement
Romelard Fabrice.
ivanoff1 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
22 avril 2005 à 09:19
Si je paraissais froissé, j'en suis désolé, sincèrement !

Je ne le suis pas du tout :o)

Je te remercie vraiment pour les précisions, il y a simplement eu un umbroglio : en effet, je pensais que tu n'avais pas lu ce que j'avais précisé !

Le WMI m'était inconnu avant que tu en parles, alors acceptes tous mes remerciements une nouvelle fois !

Dans l'espoir de m'être fait pardonné :oD !

Amicalement!

Evan.
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
22 avril 2005 à 00:00
Ce n'est pas ton commentaire que je remettais en cause.
J'essayais de donner quelques précisions, car le "coté serveur" peut être perturbateur pour certains.
En effet, ce ne sont pas tous les serveurs mais uniquement celui sur lequel ce script est installé.
Et c'est la grande différence avec les scripts ou développements basés sur WMI, car avec WMI on peut interroger toute machine qui est sur le réseau.

Ainsi dans le projet qui est en lien, l'application WEB est à placer sur un serveur WEB et peut par la suite intérroger toute machine du réseau, du moment qu'on connaisse son nom, son ip ou une URI, un login qui a les droits d'utilisation de WMI et le mot de passe associé.

En espérant ne pas t'avoir froissé.

Romelard Fabrice.
ivanoff1 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
21 avril 2005 à 14:17
Merci !

C'est ce que j'ai précisé lorsque j'ai dit "du côté serveur", n'est-il pas ? Et même tout est dit (sans confusion aucune) dans l'explication du poste :oD ;o)

Merci tout de même pour les liens !! :o)

A bon entendeur salut !!
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
21 avril 2005 à 10:55
Intéressant mais valable uniquement sur la machine sur laquelle la page est installée.
Pour ceux qui souhaite coder l'équivalent mais qui puisse se connecter sur une autre, vous pouvez trouver tout un article sur le sujet ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/dotnet_wmi.php

On peut aussi trouver un projet .NET entier pour ce type d'idée ici :
- http://www.dotnet-project.com/Modules/Projets/VoirProjets.aspx?ID=26

La différence entre ces 2 exemples et celui-ci est que ces deux exemples utilisent WMI qui est appelable a distance et un standard maintenant.


Romelard Fabrice
Rejoignez-nous