ECONOMISEUR D'ÉCRAN : DES PARTICULES À GOGO !

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 20 avril 2005 à 14:08
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 22 juin 2008 à 11:00
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30855-economiseur-d-ecran-des-particules-a-gogo

mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
22 juin 2008 à 11:00
Salut,
bon moi je viens de tester le screensaver, et je n'ai aucun problème, tout marche à merveille, et je n'ai qu'une chose à dire: c'est beau!
Je comprends pas d'ailleurs, avec tous les commentaires qu'il y a eu, pourquoi personne n'a mis de note à ta source, moi je la trouve impec :)
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
27 avril 2005 à 14:07
merci ;)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
26 avril 2005 à 18:27
PS : je viens de tester ton prog Arnaud, c'est beau :)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
26 avril 2005 à 18:26
Bah je sais bien...
Vous avez déjà entendu parler du header <stdint.h>? J'ai découvert ça y'a quelques jours, apparemment c'est un standard et il décrit des typedefs du genre...

Je viens de voir, il est dans MinGW mais pas dans VC++6 ni bêta 8 :(
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
25 avril 2005 à 21:56
UINT tout court, unsigned int
mais un int peut aller, ainsi qu'in UINT32
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
25 avril 2005 à 19:13
funto, les UINT etc doivent être de simples typedefs, crée-les toi même (genre, UINT32 y a des chances que sur un 32 bits ça soit unsigned long int).
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
25 avril 2005 à 01:10
'lut,
j'ai essayé de compiler sous Linux, mais y'a plein de trucs à changer, et j'ai laissé en plan là alors qu'il me reste encore juste à trouver des équivalents pour Sleep() et GetPrivateProfileString(), qui sont dans windows.h...

Aussi t'as tendance à utiliser bcp de UINT, LPSTR...etc dans ton code, et ils sont aussi définis dans windows.h, donc -> code pas portable.
C'est comme le fait que tu fasses #include "3Dmath.h" alors que le fichier s'appelle "3DMATH.H" : Linux est sensible à la casse, alors ça passe pas non plus.

'fin bref je continuerai demain voir si j'arrive à compiler ça ;)
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
23 avril 2005 à 15:35
essye voir de recompiler en changeant la valeur de FULLSCREEN dans main.cpp, au début; mets voir 0 a la place, et tant que tu y es changes MAX_PARTICULES à 500, dans particules.h
enfin, dans app.cpp, commentes la ligne
if ((Sx!=cSx || Sy!=cSy)&&compteur>2)TerminateApplication();
ou remplaces le 2 par un 10
apres ca moi je peux plus t'aider...si tu ne peux pas compiler je t'envoie l'exe
pocky6 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
22 avril 2005 à 23:31
J'ai réessayé, le log correspond bien sauf là :
Mise en place de l'icone...Unable to load icon: Couldn't open mini_icon.bmp.ico
enfin l'économiseur se lance pas, y'a bien le changement de résolution et le changement réciproque, mais ça marche po.
Et j'ai pas la main sur la souris une fois le fichier ouvert.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
22 avril 2005 à 22:24
au fait Kirua, si tu aimes les particules ya aussi mon prog pour faire du feu, il doit encore etre sur le sommaire...
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
22 avril 2005 à 22:23
oups
la ya un pb
moi G une 9200 SE, aucun pb
que dit le log.txt? en général qd sdl deploie son parachute, c'est qu'il y a une erreur dans le chargement des données...

Normalement ca doit donner un truc comme ca:

Initialisation...
Création des listes d'affichage des polices...OK
Chargement de la texture donnees\particule1.tga ...OK
Chargement de la texture donnees\particule2.tga ...OK
Chargement de la texture donnees\particule3.tga ...OK
Chargement de la texture donnees\particule4.tga ...OK
Chargement de la texture donnees\particule5.tga ...OK
Initialisation réussie.
Termine l'application...OK
Désinitialisation...OK
Fin du programme;Fermeture du Log.
-- Closing Log --
pocky6 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
22 avril 2005 à 18:21
Radeon 9000 series
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
22 avril 2005 à 12:21
...
?
t'as quoi comme carte graphique?
pocky6 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
22 avril 2005 à 00:28
SDL parachute et segfault chez moi...
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
20 avril 2005 à 18:42
bon je fais une maj des que possible
l'interpolation doit pas etre au point
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
20 avril 2005 à 14:37
pourtant, elles disparaissent très nettement. en tt cas chez moi, et ma carte supporte le blending.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
20 avril 2005 à 14:36
c'est le cas, tant pour la transparence que pour le tri
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
20 avril 2005 à 14:08
Joli.

Il faudrait que les particules meurent par transparence, plutôt que brutalement. Le seul souci, c'est qu'il faut classer les particules par profondeur (Z-index) pour que le blending marche bien.
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