cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008
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20 avril 2005 à 14:08
mstarsup5
Messages postés527Date d'inscriptionlundi 15 octobre 2007StatutMembreDernière intervention10 octobre 2013
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22 juin 2008 à 11:00
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mstarsup5
Messages postés527Date d'inscriptionlundi 15 octobre 2007StatutMembreDernière intervention10 octobre 20131 22 juin 2008 à 11:00
Salut,
bon moi je viens de tester le screensaver, et je n'ai aucun problème, tout marche à merveille, et je n'ai qu'une chose à dire: c'est beau!
Je comprends pas d'ailleurs, avec tous les commentaires qu'il y a eu, pourquoi personne n'a mis de note à ta source, moi je la trouve impec :)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 27 avril 2005 à 14:07
merci ;)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 26 avril 2005 à 18:27
PS : je viens de tester ton prog Arnaud, c'est beau :)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 26 avril 2005 à 18:26
Bah je sais bien...
Vous avez déjà entendu parler du header <stdint.h>? J'ai découvert ça y'a quelques jours, apparemment c'est un standard et il décrit des typedefs du genre...
Je viens de voir, il est dans MinGW mais pas dans VC++6 ni bêta 8 :(
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 25 avril 2005 à 21:56
UINT tout court, unsigned int
mais un int peut aller, ainsi qu'in UINT32
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 25 avril 2005 à 19:13
funto, les UINT etc doivent être de simples typedefs, crée-les toi même (genre, UINT32 y a des chances que sur un 32 bits ça soit unsigned long int).
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 25 avril 2005 à 01:10
'lut,
j'ai essayé de compiler sous Linux, mais y'a plein de trucs à changer, et j'ai laissé en plan là alors qu'il me reste encore juste à trouver des équivalents pour Sleep() et GetPrivateProfileString(), qui sont dans windows.h...
Aussi t'as tendance à utiliser bcp de UINT, LPSTR...etc dans ton code, et ils sont aussi définis dans windows.h, donc -> code pas portable.
C'est comme le fait que tu fasses #include "3Dmath.h" alors que le fichier s'appelle "3DMATH.H" : Linux est sensible à la casse, alors ça passe pas non plus.
'fin bref je continuerai demain voir si j'arrive à compiler ça ;)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 23 avril 2005 à 15:35
essye voir de recompiler en changeant la valeur de FULLSCREEN dans main.cpp, au début; mets voir 0 a la place, et tant que tu y es changes MAX_PARTICULES à 500, dans particules.h
enfin, dans app.cpp, commentes la ligne
if ((Sx!=cSx || Sy!=cSy)&&compteur>2)TerminateApplication();
ou remplaces le 2 par un 10
apres ca moi je peux plus t'aider...si tu ne peux pas compiler je t'envoie l'exe
pocky6
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 31 janvier 2003StatutMembreDernière intervention30 avril 2020 22 avril 2005 à 23:31
J'ai réessayé, le log correspond bien sauf là :
Mise en place de l'icone...Unable to load icon: Couldn't open mini_icon.bmp.ico
enfin l'économiseur se lance pas, y'a bien le changement de résolution et le changement réciproque, mais ça marche po.
Et j'ai pas la main sur la souris une fois le fichier ouvert.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 22 avril 2005 à 22:24
au fait Kirua, si tu aimes les particules ya aussi mon prog pour faire du feu, il doit encore etre sur le sommaire...
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 22 avril 2005 à 22:23
oups
la ya un pb
moi G une 9200 SE, aucun pb
que dit le log.txt? en général qd sdl deploie son parachute, c'est qu'il y a une erreur dans le chargement des données...
Normalement ca doit donner un truc comme ca:
Initialisation...
Création des listes d'affichage des polices...OK
Chargement de la texture donnees\particule1.tga ...OK
Chargement de la texture donnees\particule2.tga ...OK
Chargement de la texture donnees\particule3.tga ...OK
Chargement de la texture donnees\particule4.tga ...OK
Chargement de la texture donnees\particule5.tga ...OK
Initialisation réussie.
Termine l'application...OK
Désinitialisation...OK
Fin du programme;Fermeture du Log.
-- Closing Log --
pocky6
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 31 janvier 2003StatutMembreDernière intervention30 avril 2020 22 avril 2005 à 18:21
Radeon 9000 series
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 22 avril 2005 à 12:21
...
?
t'as quoi comme carte graphique?
pocky6
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 31 janvier 2003StatutMembreDernière intervention30 avril 2020 22 avril 2005 à 00:28
SDL parachute et segfault chez moi...
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 20 avril 2005 à 18:42
bon je fais une maj des que possible
l'interpolation doit pas etre au point
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 20 avril 2005 à 14:37
pourtant, elles disparaissent très nettement. en tt cas chez moi, et ma carte supporte le blending.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 20 avril 2005 à 14:36
c'est le cas, tant pour la transparence que pour le tri
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 20 avril 2005 à 14:08
Joli.
Il faudrait que les particules meurent par transparence, plutôt que brutalement. Le seul souci, c'est qu'il faut classer les particules par profondeur (Z-index) pour que le blending marche bien.
22 juin 2008 à 11:00
bon moi je viens de tester le screensaver, et je n'ai aucun problème, tout marche à merveille, et je n'ai qu'une chose à dire: c'est beau!
Je comprends pas d'ailleurs, avec tous les commentaires qu'il y a eu, pourquoi personne n'a mis de note à ta source, moi je la trouve impec :)
27 avril 2005 à 14:07
26 avril 2005 à 18:27
26 avril 2005 à 18:26
Vous avez déjà entendu parler du header <stdint.h>? J'ai découvert ça y'a quelques jours, apparemment c'est un standard et il décrit des typedefs du genre...
Je viens de voir, il est dans MinGW mais pas dans VC++6 ni bêta 8 :(
25 avril 2005 à 21:56
mais un int peut aller, ainsi qu'in UINT32
25 avril 2005 à 19:13
25 avril 2005 à 01:10
j'ai essayé de compiler sous Linux, mais y'a plein de trucs à changer, et j'ai laissé en plan là alors qu'il me reste encore juste à trouver des équivalents pour Sleep() et GetPrivateProfileString(), qui sont dans windows.h...
Aussi t'as tendance à utiliser bcp de UINT, LPSTR...etc dans ton code, et ils sont aussi définis dans windows.h, donc -> code pas portable.
C'est comme le fait que tu fasses #include "3Dmath.h" alors que le fichier s'appelle "3DMATH.H" : Linux est sensible à la casse, alors ça passe pas non plus.
'fin bref je continuerai demain voir si j'arrive à compiler ça ;)
23 avril 2005 à 15:35
enfin, dans app.cpp, commentes la ligne
if ((Sx!=cSx || Sy!=cSy)&&compteur>2)TerminateApplication();
ou remplaces le 2 par un 10
apres ca moi je peux plus t'aider...si tu ne peux pas compiler je t'envoie l'exe
22 avril 2005 à 23:31
Mise en place de l'icone...Unable to load icon: Couldn't open mini_icon.bmp.ico
enfin l'économiseur se lance pas, y'a bien le changement de résolution et le changement réciproque, mais ça marche po.
Et j'ai pas la main sur la souris une fois le fichier ouvert.
22 avril 2005 à 22:24
22 avril 2005 à 22:23
la ya un pb
moi G une 9200 SE, aucun pb
que dit le log.txt? en général qd sdl deploie son parachute, c'est qu'il y a une erreur dans le chargement des données...
Normalement ca doit donner un truc comme ca:
Initialisation...
Création des listes d'affichage des polices...OK
Chargement de la texture donnees\particule1.tga ...OK
Chargement de la texture donnees\particule2.tga ...OK
Chargement de la texture donnees\particule3.tga ...OK
Chargement de la texture donnees\particule4.tga ...OK
Chargement de la texture donnees\particule5.tga ...OK
Initialisation réussie.
Termine l'application...OK
Désinitialisation...OK
Fin du programme;Fermeture du Log.
-- Closing Log --
22 avril 2005 à 18:21
22 avril 2005 à 12:21
?
t'as quoi comme carte graphique?
22 avril 2005 à 00:28
20 avril 2005 à 18:42
l'interpolation doit pas etre au point
20 avril 2005 à 14:37
20 avril 2005 à 14:36
20 avril 2005 à 14:08
Il faudrait que les particules meurent par transparence, plutôt que brutalement. Le seul souci, c'est qu'il faut classer les particules par profondeur (Z-index) pour que le blending marche bien.