PERSONNALISER VOS DATAGRID

RobertColin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 10 oct. 2006 à 12:29
cs_Virgen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 21 févr. 2008 à 16:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30497-personnaliser-vos-datagrid

cs_Virgen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 16:05
Si vous avez de la difficulté en vs2005, a cause d'une erreur de cast DBNULL vers String quand on ajoute une ligne, voici ma solution:

string s = null;
if (GetColumnValueAtRow(source, rowNum)!= DBNull.Value)
s = (string) GetColumnValueAtRow(source, rowNum);
RobertColin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
10 oct. 2006 à 12:29
Cette source est très intéressante. Je remercie son auteur. Un petit point me pose problème : lorsque je fait une sélection dans la cellule de la première ligne. Un clique sur la ligne du dessous met automatiquement la valeur de la première ligne dans la dropdownliste. Ceci n'efface pas la valeur mémorisée si on quitte la cellule, mais c'est quand même perturbant.
Je n'ai pas encore tout compris dans la façon de créer cet objet : c'est la première fois que j'essais du développement en Win Form (je fait plutôt de Web form). Mais si je trouve une solution, je ne manquerais pas de la signaler.
Robert
Rejoignez-nous