ANTI-PAREFEU XP SP2 + VISTA

hoxid Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005 - 24 mars 2005 à 20:16
cs_oxid Messages postés 43 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 25 mars 2005 à 19:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30311-anti-parefeu-xp-sp2-vista

cs_oxid Messages postés 43 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
25 mars 2005 à 19:58
Aussi, contrairement a désactiver le parefeu au complet, ce programme ne néssécite pas d'etre en Admin sur l'ordinateur donc il ouvre plus de possibilité.
cs_oxid Messages postés 43 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
25 mars 2005 à 19:56
Et aussi si je ne désactive pas le firewall, c'est car cela serait plus visible et facile de le réactiver tandis que en fermant directement la boite de dialogue, l'utilisateur peut etre protéger contre les autres choses, exemple, si on décide de "filtrer" les preogrammes, c'est a dire qu'on récupèere le programme que windows tente de bloquer, et donc on peut choisir quel programme bloquer et débloquer

Ma source n'est qu'un exemple, mais avec de l'imagination on peut faire diverses choses
cs_oxid Messages postés 43 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
25 mars 2005 à 19:51
Pour répondre à draluorg,

Je travaille actuellement sur le meme principe sur ZoneAlarm, sauf que le principe n'est pas tout a fait parail car les boutons de ZoneAlarm ne sont pas du meme type donc il faut refaire un autre prog.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
25 mars 2005 à 12:08
Disons que si un malin parvient à convaincre de lancer ce logiciel d'une manière ou d'une autre, celui-ci pourra effectivement passer outre l'alerte du parefeu, ce qui est une faille par rapport à la confiance que l'on accorde habituellement au parefeu (on s'attend à voir une alerte si on teste un logiciel susceptible d'acceder à internet). Moralité : un environnement d'execution à possibilité limité (java), est moins risqué qu'un programme VB6 qui peut faire beaucoup trop de choses à mon avis. Pour les logiciels .Net, on peut configurer un mode de permission de type Internet, comme Java.
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 mars 2005 à 10:37
re,

Tout a fait d'accorrd avec toi Patrice99
c'est pour ca que je dis qu'il vaut mieux prevenir prealablment l'utilisateur...

Sinon svaroteaux Ce n'est pas un trou de securite
car il est possible de faire cela avec nimporte que logiciel
parefeu ou antivirus puis le parefeu Windows a pour but de "proteger" une machine saine et non une machine deja infectee si un prog arrive a le blocker c'est que la machine est deja infectee...
svaroteaux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
25 mars 2005 à 09:56
Heu, ça s'appelle un trou de sécurité ça non :o)
Haaa heureusement que Microsoft veille sur nous tous ! LOL.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
25 mars 2005 à 09:29
> le parefeu de Windows est desactivable en invite de commande ou via la bdr

Lorsque l'on travaille en mode admin, tout est permis, cela suppose que l'on sait ce que l'on fait, ou ce qu'on lance. Mais bien sur, en mode utilisateur standard, on ne peut pas désactiver le parefeu ou modifier la bdr.
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 mars 2005 à 08:52
salut,

Bein en fait le parefeu de Windows est desactivable en invite de commande ou via la bdr
tu peux aussi couper le service alg
ce serait plus propre que de boucler en permanence
pour surveiller un programme de surveillance... lol

Et puis je pense qu'un message pour prevenir l'utilisateur que si il utilise un parefeu il doit le configurer
pour autorisser le programme serait plus adapte

car il n'y a pas que le SP2 comme parefeu que fera ton prog si l'utilisateur a installer un autre parefeu genre ZoneAlarm Kerio...

Sinon tu paux chercher le moyen d'enregistrer le programme dans la liste des programes autoriser ;)

bonne prog a tous @+
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
25 mars 2005 à 08:30
Ca m'a tout l'air d'un code pour virus en bon et due forme.
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
25 mars 2005 à 07:37
Très bientot Microsoft forecera la mise à jour vers SP2 pour tous :(

Mathieu M-G
mathieumg@qc-net.com
cs_oxid Messages postés 43 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
24 mars 2005 à 23:49
Ce programme a été créer pour un autre programme que j'ai fait, j'avait déja poster la source de celui-ci mais vbfrance la effacer car ils n'était pas pret a assumer des poursuite judiciaires car c'était un programme douteux... :P

Mais le principe peut etre utile pour toutes application internet destiné a windows.


Et pour répondre a EBArtSoft, ce programme est destiné a un usage au grand public, donc si toi tu n'a pas le Sp2, c'est pas le cas pour les autres...
ticomic Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
24 mars 2005 à 22:06
J'ai pas encore eu le temps de tester mais si ca fonctionne...10/10!

Je me demandais justement si ce genre de prog existait (en me disant que oui évidemment lol)

A EBArtSoft:
Je fais justement un prog de chat en ce moment, et c'est très utile pour eviter que Norton declare "Chat.exe tente d'acceder a internet!" Bien sur qu'on veut acceder a internet pour un programme de chat! Avec qui tu veux chatter, toi-meme??

C'est à l'utilisateur de connaitre les risques qui viennent avec toute application (ex: Destruction accidentelle de fichiers) et il ne doit premierement pas ouvrir n'importe quoi sans savoir de qui ca vient.

C'est pas juste pour me plaindre ou quoi que ce soit, c'est juste pour faire remarquer qu'il n'y a pas seulement les pirates qui peuvent avoir besoin de ces codes...bon, disons plutot pas SEULEMENT pour pirater.

Si quelqu'un est assez idiot pour malutiliser ce genre de chose, c'est lui qu'on blamera quand on trouvera son I.P. (désolé, je n'aime pas les hackers méchants)

Bravo, bonne prog et a+!
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
24 mars 2005 à 21:07
C'est vrai le programme fonctione bon sur ce point je suis ok. Mais...

A quoi ça sert ? si on ne veux pas voir le sp2 suffit de pas l'installer !! et si on veux le sp2 mais pas le firewall il suffit de le desactiver !!! donc en fait cela ne sert que dans des situations douteuse...

m'enfin c'est juste mon avis
hoxid Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
24 mars 2005 à 20:16
7/10 pour le prog + 3/10 parcke ta le meme pseudo ke moi pratikement (vive les hoxids (oxids)
(lol je connais rien en VB mais bon :D)
Rejoignez-nous