ANTI-PAREFEU XP SP2 + VISTA

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2005
-
cs_oxid
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30311-anti-parefeu-xp-sp2-vista

cs_oxid
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2007

Aussi, contrairement a désactiver le parefeu au complet, ce programme ne néssécite pas d'etre en Admin sur l'ordinateur donc il ouvre plus de possibilité.
cs_oxid
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2007

Et aussi si je ne désactive pas le firewall, c'est car cela serait plus visible et facile de le réactiver tandis que en fermant directement la boite de dialogue, l'utilisateur peut etre protéger contre les autres choses, exemple, si on décide de "filtrer" les preogrammes, c'est a dire qu'on récupèere le programme que windows tente de bloquer, et donc on peut choisir quel programme bloquer et débloquer

Ma source n'est qu'un exemple, mais avec de l'imagination on peut faire diverses choses
cs_oxid
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2007

Pour répondre à draluorg,

Je travaille actuellement sur le meme principe sur ZoneAlarm, sauf que le principe n'est pas tout a fait parail car les boutons de ZoneAlarm ne sont pas du meme type donc il faut refaire un autre prog.
cs_Patrice99
Messages postés
1222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018

Disons que si un malin parvient à convaincre de lancer ce logiciel d'une manière ou d'une autre, celui-ci pourra effectivement passer outre l'alerte du parefeu, ce qui est une faille par rapport à la confiance que l'on accorde habituellement au parefeu (on s'attend à voir une alerte si on teste un logiciel susceptible d'acceder à internet). Moralité : un environnement d'execution à possibilité limité (java), est moins risqué qu'un programme VB6 qui peut faire beaucoup trop de choses à mon avis. Pour les logiciels .Net, on peut configurer un mode de permission de type Internet, comme Java.