METHODE DE CHIFFREMENT DE VIGENÈRE, CRYPTAGE (FONCTION)

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 25 mars 2005 à 02:26
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2006 à 11:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30312-methode-de-chiffrement-de-vigenere-cryptage-fonction

Utilisateur anonyme
3 nov. 2006 à 11:53
Merci pour votre post

Juste à noter aussi que dans votre exemple I et J seront considérés comme Variant.

Dim I, J, K As Integer => Seulement K est un integer

La bonne syntaxe c'est
Dim I As Integer, J As Integer, K As Integer

Ce n'est pas génant pour le fonctionnement mais c'est bon à savoir.

En tout cas, cette source m'est d'une grande utilité merci encore.
belouafio Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005
1 juin 2005 à 23:12
J'apprécis bcp votre travaille , je l'ai fais déja en assembleur avec une méthode de décalage , moi je suis spécialste en BD
cs_cloom Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
13 avril 2005 à 13:32
Sympa cette fonction, merci beaucoup car j'ai un projet à finir en urgence et ce site m'aide énormément!
cs_wolfcyber Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
25 mars 2005 à 06:43
Merci pour tes conseils Jack, la j'ai pas le temps de modifier cela, car je vais en cours, mais ce soir je m'en occupe :-)
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 mars 2005 à 02:26
Salut
A un moment, tu fais intLettre = intLettre + (intKeyLettre * Len(strChaine))
Sachant que intLettre est un Integer et que sa valeur maximum ne peut pas dépasser 32767, si la longueur de la chaine strChaine est trop longue, tu vas arriver en dépassement de capacité.
Ca permet quand même de coder une chaine de 268 caractères standards (cas du "z" = 122)
Mais il suffit de dimensionner intLettre As Long pour augmenter la capacité

D'autre part, dans la déclaration de ta fonction, tu utilises Function Crypt(strChaine As String, ...
Ceci sous-entend que les variables sont passées à la fonction ByRef, c'est à dire que la variable que tu utilises pour fournir la chaine d'origine est modifiée par la fonction, ce qui n'est pas très pratique
--> Function Crypt(ByVal strChaine As String, ...
Rejoignez-nous