[WINDOWS] [DEV-CPP] EXPLORATEUR

Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 5 mars 2005 à 11:28
cs_Wett Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005 - 26 avril 2005 à 20:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29923-windows-dev-cpp-explorateur

cs_Wett Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005
26 avril 2005 à 20:23
Sans vouloir rentrer dans le débat (pourtant précisemment ce que je fais <_<) je comprends autant bultez que brunews... Le premier, frais programmeur content de sa première source, la poste et s'attend à voir la communauté se pencher dessus pour la faire progresser. Le 2nd, habitué de cppfrance en a un peu ras le bol que la partie source soit trop souvent utilisée comme un moyen de gonfler son égo en postant son premier hello world (ce que n'est pas cette source), et au final plutôt que d'être un lieu d'échange et d'apprentissage tend à l'échange dans un seul sens ("on en a déjà des tas sur cppfrance, ceci n'apporte rien de nouveau à personne").
Moralité si on fait le tri, il n'y a pas tellement d'agressivité dans ces posts et finalement on trouve de bonnes critiques assez constructives et utilisables pour améliorer ta source.
'Faut revoir ta copie' Voila ce qui a été intialement dit, rien de si méchant.
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 avril 2005 à 16:01
merci, merci, lycco...
[ de la part d'un vieux codeur qui
continue à faire beaucoup d'erreurs ]
tous les développeurs C++ ne se
ressemblent donc pas ?
j'attendais effectivement des
critiques constructives : très très déçu là !
car rien, jusqu'ici, ne m'a permis d'améliorer
cette toute petite source. ( ce qui ne fut
pas le cas avec d'autres langages ).
je n'irais pas juqu'à dire qu'ils sont
incapables d'aider, de partager...
ça fait chaud au coeur de voir
un avis proche du sien.
lycco Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
26 avril 2005 à 15:41
ttsss....
vu certains commentaires, ca ne donne pas envie de partager ses sources...
il le dit lui meme, il n'a jamais pretendu que ca allait changer la face du monde:

ce n'est pas désintéressé : c'est mon 1er code
en C[++] alors tous les commentaires, suggestions,
critiques, améliorations ... sont les bien-venus,
ce sera le moyen de m'améliorer.
merci d'avance.

alors pour un premier prg, je trouve que c'est pas mal du tout...et qu'au lieu de l'agresser, un gus un peu plus haut aurait mieux fait de mettre des commentaires plus amicaux, et constructif...
m'enfin malheureusement l'amabilité, a la difference de la programmation en general, ca ne s'apprend pas...

(de la part d'un vieux codeur qui n'a pas oublié ses erreurs de jeunesse)
cs_Wett Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005
5 mars 2005 à 20:31
Un moyen simple pour le récupérer facilement sans pourrir l'affichage ou rajouter de la lourdeur serait de le mettre dans la barre d'icones près de l'heure (encore oublié son nom.. Taskbar ? nan pas ça... Arg)
Mais effectivement je vois pas trop trop l'intérêt de ce prog, je suis pas du tout sur que l'exploreur soit tellement plus lent. Puisque de toutes façons il est en mémoire et c'est lui que tu utilises...

Et je veux juste revenir sur qlqs points :

"l'explorateur windows
_ ne permet pas de choisir les
fichiers à afficher
---> O_o c'est un peu son utilité première non ?

_ ne permet pas la sélection multiple
---> Ahhhhh si ! Selectionne plusieurs fichiers, appuies sur entrée tu verras

_ on ne peut pas se repositionner sur le
dernier répertoire utilisé"
---> non mais... 'fin je trouve ça heureux que quand je clique sur poste de travail je me retrouve pas dans le n-ième dossier de l'arborescence

Par contre pour le cache cache n'exagérons rien, un alt tab suffit ^^ Pas pratique au long terme c'est clair mais c'est moins bourrin que le task manager ^^
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
5 mars 2005 à 15:28
hum hum
c'est gentil de spammer les utilisateurs curieux d'une source prtant un tel nom lol
tout ce qu'on retrouve c'est une bagarre entre membres.
Perso, je dirais qd meme que Brunews a raison, c'est un peu mal fichu ton truc, mais je m'excuse du mauvais accueil que l'on te fait (bah quoi c'est vrai quand meme, "Alors fallait appeler ta source "Cache cache avec un selecteur'" c'est pas très sympa...), d'habitude c'est mieux...
attendons les remarques des autres
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 mars 2005 à 13:08
Agressivité et respect, mais aucun manque ici, je ne parle que de la source qui ne respecte pas les habitudes des utilisateurs, c'est pourtant ce qu'on lit au début de tout bouquin de prog. Une fenetre dont on doit partir a sa recherche a son deuxieme affichage si on avait d'autres progs ouverts, c'est tout de meme signe d'une erreur de conception, simple a comprendre non ? Y a pas de quoi partir sur des élucubrations 'respect' et autres trucs n'ayant rien a faire dans ce debat.
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 mars 2005 à 12:55
j'allais dire "désolé" mais, compte tenu de ton
agressivité, de ton manque de respect, je dirais
"peu me chaut" ... que cela ne te plaise pas.
ça marche comme je voulais que cela
fonctionne , sinon j'aurais fait ça autrement.
@+
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 mars 2005 à 12:36
Alors fallait appeler ta source "Cache cache avec un selecteur'.
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 mars 2005 à 12:23
>>selecteur se taille derriere d'auttres progs ouverts
la fenêtre ( enfin chez moi ... ) de navigation
est visible sur le bureau, si elle n'est pas
recouverte par d'autres fenêtres, comme
toutes les fenêtres...
rien n'apparait dans la barre d'outils c'est
ce que je voulais, je ne veux qu'afficher
une fenêtre de navigation, rien d'autre.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 mars 2005 à 12:03
ben non, si je te dis que le selecteur se taille derriere d'auttres progs ouverts, c'est ainsi.
Il n'y a rien d'etonnant a cela, tu n'as pas de fenetre affichee de ton prog dont le selecteur serait child, on n'a donc aucune assurance d' ou il se trouvera a sa prochaine ouverture.
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 mars 2005 à 11:50
>>aller dans taskmanager pour arrêter ton prog
il suffit de cliquer sur "annuler" ( ou
sur la petite croix en haut à droite ).
@+
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 mars 2005 à 11:47
l'explorateur windows
_ est plus lent, plus gros ( c'est normal
car il fait plus que la liste et le lancement
des fichiers, et beaucoup plus que ce petit
programme )
_ ne permet pas de choisir les
fichiers à afficher
_ ne permet pas la sélection multiple
_ on ne peut pas se repositionner sur le
dernier répertoire utilisé
...
>>juste afficher l'explorateur windows
on n'affiche qu'une fenêtre de navigation, Non ?
@+
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 mars 2005 à 11:46
C'est quoi ce truc ???
J'ai choisi un fichier txt, il l'ouvre et ensuite je suis bon pour aller dans taskmanager pour arrêter ton prog ou alors minimiser touts mes progs ouverts car ton sélecteur s'est planqué derrière nimporte quel autre prog.

No et non, des sélecteurs de fichiers, on en a déjà des tas sur cppfrance, ceci n'apporte rien de nouveau à personne, faut revoir ta copie.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
5 mars 2005 à 11:28
Bon ok c'est ta premiere source, mais c'est quoi l'intéret si c'est windows qui fait tout? pasque la en groe, tout ton prog sert a paramétrer l'explotateur windows, non?
autre chose, je ne connais pas bien l'API win32, mais est-ce indispensable de créerta WNDCLASSEX et de la 'registerer' (RegisterClassEx() ) apres? ya pas moyen de juste afficher l'explorateur windows sans créer ta propre fenetre?
Rejoignez-nous