ana_adil
Messages postés52Date d'inscriptiondimanche 7 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2006 24 févr. 2005 à 21:01
Pour recuperer l IP tu dois changer 0 par 1 ou 2
IP = Arr_Result(UBound(Arr_Result) - 0)
castor_furieux
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 12 avril 2004StatutMembreDernière intervention24 février 2005 24 févr. 2005 à 14:55
salut! apparement tu t'es bien pris la bugne pour pondre ce code....
je suis désolé mais ca ne me donne pas un résultat, comment dire... En fait, ca ne donne aucun résultat :|
Tu le sais déjà mais, y'a pas mal de sources qui permettent d'optenir ton ip (en utilisant les API). j'en utilise une qui doit faire 40 lignes a tout péter (et qui marche du feu de dieu).
de toute facon, si ca marche de ton coté, c'est l'essentiel.
pourrais tu me dire comment tu utilise ton appli, stp?
bonne journnée et bonne prog
ana_adil
Messages postés52Date d'inscriptiondimanche 7 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2006 16 févr. 2005 à 20:29
SVP est ce que que qlq un a testé mon code!
Cacophrene
Messages postés251Date d'inscriptionlundi 29 mars 2004StatutMembreDernière intervention 4 mars 20081 16 févr. 2005 à 06:55
Oui, ça ne marche pas derrière un routeur... mais en général changer les données initiales change le problème, et donc aussi la solution Kazuya ;-)
Enfin, pour répondre à ana_adil, cette source est à l'origine du vbscript (voir la source d'Algori), mais elle est tout à fait valable en vb car la syntaxe est la même.
Cacophrène
K@zuya
Messages postés306Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention15 février 2016 15 févr. 2005 à 22:29
cacophrene, sache que la methoque que tu preconise ne fonctionne pas derriere un routeur
ana_adil
Messages postés52Date d'inscriptiondimanche 7 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2006 15 févr. 2005 à 20:41
Salut Cacophrene
J'ai déjà signalé que c'est une méthode entre plusieurs.
Je n'ai pas testé ton code car il y a un prob dans mon vb, mais je le ferai le plus vite possible.
Est ce que ton code est en VB (je suis newbie en vb) ?
;)
Cacophrene
Messages postés251Date d'inscriptionlundi 29 mars 2004StatutMembreDernière intervention 4 mars 20081 14 févr. 2005 à 19:41
Salut!
Si tu cherches seulement à récupérer l'IP (pardon je n'ai pas le temps de consulter ta source), tu peux utiliser :
Set NetW = CreateObject("WScript.NetWork")
Set wmiService = GetObject("winmgmts:\")
Set wmiItem wmiService.ExecQuery("SELECT * FROM Win32_NetWorkAdapterConfiguration WHERE IPEnabled True")
For Each Item In wmiItem
With Item
For Each AdresseIP In .IPAddress
If AdresseIP <> "0.0.0.0" Then MsgBox AdresseIP
Next
End With
Next
24 févr. 2005 à 21:01
IP = Arr_Result(UBound(Arr_Result) - 0)
24 févr. 2005 à 14:55
je suis désolé mais ca ne me donne pas un résultat, comment dire... En fait, ca ne donne aucun résultat :|
Tu le sais déjà mais, y'a pas mal de sources qui permettent d'optenir ton ip (en utilisant les API). j'en utilise une qui doit faire 40 lignes a tout péter (et qui marche du feu de dieu).
de toute facon, si ca marche de ton coté, c'est l'essentiel.
pourrais tu me dire comment tu utilise ton appli, stp?
bonne journnée et bonne prog
16 févr. 2005 à 20:29
16 févr. 2005 à 06:55
Sinon, ce n'est PAS ma source : c'est, comme je l'ai déjà dit, un fragment d'une source d'Algori que vous pouvez trouver sur http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=29390
Enfin, pour répondre à ana_adil, cette source est à l'origine du vbscript (voir la source d'Algori), mais elle est tout à fait valable en vb car la syntaxe est la même.
Cacophrène
15 févr. 2005 à 22:29
15 févr. 2005 à 20:41
J'ai déjà signalé que c'est une méthode entre plusieurs.
Je n'ai pas testé ton code car il y a un prob dans mon vb, mais je le ferai le plus vite possible.
Est ce que ton code est en VB (je suis newbie en vb) ?
;)
14 févr. 2005 à 19:41
Si tu cherches seulement à récupérer l'IP (pardon je n'ai pas le temps de consulter ta source), tu peux utiliser :
Set NetW = CreateObject("WScript.NetWork")
Set wmiService = GetObject("winmgmts:\")
Set wmiItem wmiService.ExecQuery("SELECT * FROM Win32_NetWorkAdapterConfiguration WHERE IPEnabled True")
For Each Item In wmiItem
With Item
For Each AdresseIP In .IPAddress
If AdresseIP <> "0.0.0.0" Then MsgBox AdresseIP
Next
End With
Next
Cette source est un fragment de la source de Algori que tu trouveras ici http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=29390
Cacophrène