ULTIMATE PUZZLE - JEU DE PUZZLE EN JAVA AVEC DÉCOUPE DE PIÈCES EN COURBES ALÉATO

cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 16 févr. 2005 à 21:21
nly001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 02:22
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29506-ultimate-puzzle-jeu-de-puzzle-en-java-avec-decoupe-de-pieces-en-courbes-aleatoires

nly001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
Modifié par nly001 le 25/01/2016 à 02:23
il y'a un petit problème dans l'appli je trouve. Impossible de regrouper les pièces découpées.
Rivenbis Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
20 janv. 2007 à 16:48
Et bien le truc c'est que le programme ne gère pas ne redimentionnement ni le zoom des images, donc faudra le faire à la main avant :)

et forcément si tu importe une image que tu as prise avec ton appareil numérique en 5 MegaPixels, il y a des chances que ça soit illisible ...
cs_mtaveau Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
20 janv. 2007 à 16:44
=>Si elle marche bien ... mais j'ai eu du mal à importer certaines images au départ, je ne sais pas pourquoi.
cs_mtaveau Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
20 janv. 2007 à 16:28
Rivenbis => y en 4 pages pour comprendre cet effet dans cette doc du lien que tu donnes (au boulot !). Quant à ton application, elle marche pas très très bien je trouve !
Rivenbis Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
11 août 2005 à 19:43
Voilà le lien vers les tutos que j'ai utilisé pour comprendre comment fonctionne le drag and drop en java ....

http://www.javaworld.com/javaworld/jw-03-1999/jw-03-dragndrop.html

Jonathan
fuckydordi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
11 août 2005 à 15:33
salut,

tout d'abord bravo piur ton travail. T'es un pro!!! jespere ke ta note ne ta pa desu!
Je voudrais un renseignement: étant novice en prog, je voudrais en savoir plus sur le Drag & Drop. G fé dé recherche sur le net mé je ni compren rien! Moi je veux drag & dropper un fichier sur mon interface et ensuite exécuter une méthode. merci de votre comprehension
Merci de me répondre sur mon @ email: akhalid2004@hotmail.com
night28 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
28 juil. 2005 à 19:29
Tout d'abord bravo, c'est du bon boulot !
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
2 mai 2005 à 14:47
Dommage que ce soit conçu avec le JDK 1.5 ..... que je n'ai pas ........
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
17 févr. 2005 à 10:50
Arf, oui, c'est sûr (j'ai bien fait de me coucher tôt hier soir :))

Par contre, peut-être un truc à essayer, je ne sais pas comment ca peut se comporter :

Tu peux tenter de mettre un WindowStateListener, ou plutôt WindowListener, peut-être plus efficace,
et de remettre le dialogue en haut avec toFront lorsque la boîte devient inactive.
Je n'ai jamais essayé ca, je ne sais pas comment ca peut se comporter avec les drag&drop.

Bonne chance pour la présentation :)

Florent
Rivenbis Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
17 févr. 2005 à 10:14
En fait, le problème d'une fenêtre modale c'est qu'elle est concue pour bloquer le processus qui l'apelle, donc impossible de faire des boites de pièces modales, au risque de ne pas pouvoir faire de drag and drop dedans.
Concernant setalwaysOnTop, on a été obligé de mettre ça, mais c un peu du bidouillage, je te l'accorde : en fait, sans cette instruction les boites de pièce disparaissent lorsqu'on veut y faire glisser une pièce à cause de la fenêtre du puzzle qui passe au premier plan.

Voilà, on a trouvé que ça pour régler le problème vu qu'on présente le projet demain

En tous cas merci pour la note, ça fait très plaisir de voir son travail reconnu ;-)

Jonathan
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
16 févr. 2005 à 21:21
Salut,

d'abord, félicitation pour ton programme très agréable à jouer !
Une remarque cependant,
tu utilises la méthode setAlwaysOnTop dans gui.Boite,(peut-être ailleurs aussi :)),
c'est une méthode de Java 1.5, et tout le monde ne l'utilise pas encore. De plus, le résultat de cette méthode dépend de la platforme d'execution. Donc certains utilisateurs (dont moi ^^) pourraient être déçus :-)
Peut-être qu'un dialoque modal ferait l'affaire ?
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