UN PICTURE SHOW

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 7 févr. 2005 à 17:14
vieuxmotard Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 13 janv. 2008 à 03:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29342-un-picture-show

vieuxmotard Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
13 janv. 2008 à 03:22
Re
C'est presque résolu pour le soucis de PreviousPicture ou plutôt de 'LastPicture' qui empêchait le démarrage de 'BitmapData'.
En Fait il faut rappeler la fonction "LoadedpictureOver();" dans la fonction 'LastPicture'.
Le démarrage de 'BitmapData' débute toujours à la deuxième image.
Mais bon ca peut être pas ma pour loader des grosses images en arrière plan.
Bien à vous.
vieuxmotard Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
13 janv. 2008 à 00:49
Bons scripts et bonne année
j'ai fini par trouver une petite solution pour éviter les écrans noirs d'attentes préloads (pour des images volumineuses), et du coups ca évite les écrans noirs lors de la mise à zéro du clip 'picture'.
La solution à laquelle je suis parvenu consiste à copier l'image loadée pour la coller 'draw' sur un clip de niveau supérieur, et en même temps, d'effacer 'dispose' l'occurence (-1) pour ne pas charger la mémoire parce que sinon ca rame.
Il reste je pense des problèmes encore.
- le collage commence à l'image 2. Si on laisse courir le slide show ca marche, si on demande une 'previouspicture' avant l'image 2 le collage na peut pas démarrer.
- L'idéal est de commencer à coller dès la première image

A+, pour une éventuelle solution

//..... L o a d e d p i c t u r e .....
function LoadedpictureOver(){
import flash.display.BitmapData;
var lp0:BitmapData = new BitmapData(picture._width, picture._height, true, 0);
pictureb.onEnterFrame = function() {
lp0.dispose(lp0-1);
};
var pictureb:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("pictureb", this.getNextHighestDepth());
function _onEnterFrame() {
lp0.draw(picture);
pictureb.attachBitmap(lp0, 10, this.getNextHighestDepth());
pictureb._x = 34;
pictureb._y = 10;
DisplayPicInfo();
}
setInterval(_onEnterFrame, 0);
}
//..... N e x t P i c t u r e .....
function NextPicture(){
if(currentpic==albumpics.length-1)
currentpic=0;
else
currentpic++;
LoadedpictureOver();
this.createEmptyMovieClip("picture", 0);
picture.loadMovie(albumpics[currentpic][0], picture);
picture._x = 34;
picture._y = 10;
timer.gotoAndPlay(1);

}
vieuxmotard Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
24 déc. 2007 à 08:03
C'est efficace. Bien sur des pb de parametrage, des slashs, des points pour configurer la page php, mais dans l'ensemble c'est impec.
Tant que j'y suis, en vieux motard que jamais, je narrive pas à faire une petite modif, à savoir garder l'iage projetée jusqu'au loding, histoire de supprimer l'ecran noir du chargement. J'ai essayé de rajoouter des IF desELSE IF, rien à faire
Je me remets à vos bonnes astuces pour avoir une idée.
Merci bp
cs_iiXii Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
9 juil. 2005 à 12:22
www.darkeyes.fr
Mes images vont de 2 en 2. J'ai été obliger de metre une image vide entre chaque mais ça crée plein de probleme. HELP me svp.
chti_louloup@hotmail.com
cs_iiXii Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
6 juil. 2005 à 17:58
Oui le xml est très simple mais, j aimerai me servire du php.
Pour Cerges : met le php online et tu le lance par internet explorer www.zzzzzz.index.php
Si tu trouve comment remplir les champs dit le moi :)
A+
Cerges Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
6 juil. 2005 à 11:53
Salut!
ça fonctionne très bien. l'édition du xml avec bloc note est très simple (copier/coller). Par contre comment lance-t-on le php? Quant je double-clic dessus il ne se passe rien. Un autre petit truc génant, les accents, apostrophes,et autres signes ne sont pas reproduits (on a le code(?)).
merci
cs_iiXii Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
1 juil. 2005 à 15:01
impossible de metre a jour le fichier xml, j'ai plein d erreur lorsque je mets OK. peut ton avoir une explication sur comment remplir les champs, où metre les nouvelles images etc
Merci d 'avance
Sinon la source est bien faite
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
1 juin 2005 à 13:02
Hello johan!

un tout grand pardon, je n'avais absolument pas vu ton message.

Merci pour tes encouragements.

Je n'ai pas possibilité d'ouvrir la source là, mais je pense qu'il suffit de changer la couleur du background du fichier flash, non?

je verifierai ASAP ;)

bien à toi
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
31 mai 2005 à 23:24
J'avais demandé à Davwart comment changer la couleur de fond de son superbe album, mais je n'ai pas eu l'honneur d'une réponse.
Y aurait-il une bonne âme férue du language flash susceptible de m'aider?
Ce s'rait vraiment sympa!

Merci

Johann
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
26 mai 2005 à 02:04
Bonjour Davwart, j'ai plutôt tendance à faire des éloges, et je t'en fais d'office! C'est pas mal du tout ton album! Non! C'est vraiment très bien!
Pourrais-tu me dire comment changer la couleur de fond? Je souhaiterais la mettre en bleu! Merci à toi, et bonne continuation!
Johann1
cs_bolk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
2 mai 2005 à 15:01
salut

je n'arrive pas à ce que le index.php soit lis a jour si je change le nombre de photo dans le dossier...
peux tu m'expliquer commment le mettre à jour
et comment le xml se crée ?
j'utilise flash et dreamweaver sous xp

merci !!!
nico
nicolas.medinaceli@gmail.com
http://medinaceli.nicolas.free.fr
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
7 févr. 2005 à 22:24
re!
normal, le fichier xml n'est pas valide...
bizarre ça !
je viens de faire une mise à jour (avec une ptite interface php).
Suffit de lancer le index.php et de remplir le formulaire.
Pour le flash, j'ai rajouté une box info et quand tu clique sur l'image, elle s'ouvre dans ton browser en taille originale.
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
7 févr. 2005 à 20:57
j'ai un petit soucis
impossible de le lancer en local (apache ok)


<name>my album test</name>
David
<date>February 07 2005</date>



XML n'est pas édité !! ?
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
7 févr. 2005 à 17:58
tu as tout a fait raison à propos des commentaires.
je commente le tout ce soir et referai une partie du design.
dans les jours qui viennent (quand j'aurai un peu de temps) , je ferai un 'vraie' interface php pour generer les vignettes.
Par la suite, j'ajouterai à chaque photo un effet de transition, configurable depuis le fichier XML.
voilà pour les "to do" :)
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
7 févr. 2005 à 17:14
des commentaires STP pas marrant de tout devoir déchiffrer...


super complet

je note après déchiffrage.... en tout cas bravo
Rejoignez-nous