Variable pour Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show

cs_Pascale55 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 - 28 avril 2005 à 20:21
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 29 avril 2005 à 07:23
Bonsoir à toutes et tous,

J'aimerais donner le contenu de ma variable 'monfi' comme nom de fichier par defaut à
cette boite de dialog:

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show

D'autre part, peut on lui donner plusieurs nom de fichier(sélection multiple),
pour faire appel qu'une seule fois ou doit on faire appel pour chaque fichier.

Merci pour votre aide.

Pascale

1 réponse

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
29 avril 2005 à 07:23
A ta places, au lieu d'utiliser l'Application.xlDialogs, j'utiliserais un CommonDialog.
Dans cet exemple, je l'ai nommée cmd.

Sub Ouvrir()
Dim monfi
monfi = "Rechercher un fichier"
With Feuil1.cmd
.DialogTitle = monfi
.CancelError = True
.Filter = "Tous les fichiers(*.*)|*.*"
.InitDir = "C:"
.FileName = ""
On Error GoTo Annuler
.ShowSave
End With
Annuler: MsgBox "Vous n'avez sélectionné aucun fichier !", vbOKOnly + vbInformation, "Message"
End Sub

Pour cet exemple, je n'utilise pas de UserForm, la CommonDialog est directement sur la feuille.Si tu connais le répertoire ou se trouve le fichier, tu le renseigne dans InitDir et le nom du fichier dans FileName.

Quand à sélectionner plusieurs fichiers, je ne pense pas que ce soit possible.Mais tu peux mettre la commande "Call Ouvrir" à la fin d'une procédure de façon à rappeler la boîte de dialogue automatiquement.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider

jpleroisse
0
Rejoignez-nous