OMBRES VOLUMÉTRIQUES D'OBJETS 3D EN UTILISANT LE STENCIL (C++ / OPENGL / WIN32)

Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 2 févr. 2005 à 18:17
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 7 févr. 2005 à 10:58
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shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
7 févr. 2005 à 10:58
L'historique est juste après la liste des fichiers ZIP

Pour ce qui est des objets il n'y a pas de texture, c'est juste un objet coloré et éclairé par une lumière locale

par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par "yaurait pas moyen de ne faire que des ombres portées, et laisser les autres a openGL?"
par ce que dans le cas de mon prog, je laisse opengl dessiner et générer les ombres, moi je dois lui calculer les volumes
tu comprendras peut-etre mieux le principe lorsque tu te sera plongé dans le code

j'espère trouver rapidement du temps pour me remettre à coder et optimiser tout ca et pourquoi pas faire un pti jeu mais bon avec moi ca marche jamaisn je vois trop grand et ce n'abouti pas

si tu as des questions pour comprendre ce que j'ai fait n'hésites pas à demander et bon courage pour le bac blanc
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
6 févr. 2005 à 23:04
effectivement ca marche, merci bcp.
j'ai pas vu d'historique, qu'as tu fait pour corriger un truc comme ca?
le rendu est bizarre... en gros c'est ca mais... on dirait presque que tes objets sont bump-mappés...d'ailleurs ca se voit sur ton srceenshot.
yaurait pas moyen de ne faire que des ombres portées, et laisser les autres a openGL? ( a mon avis non, mais on sait jamais)

bon, j'attends la fin du bac blanc (et les vacances!!! :) ) et je me plonge dans ton code.
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
6 févr. 2005 à 22:33
Petite mise à jour qui corrige le bug d'absence d'affichage des ombres sur les cartes radeon 9000 et 9200, voir infos de mise à jour dans l'historique
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
4 févr. 2005 à 12:24
Ok je vais regarder ca qd j'aurais le temps
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
3 févr. 2005 à 14:28
Asmanur, si tu es intéressé par du code de chargement d'objets 3D tu peux jeter un oeil à mon Viewer 3D qui charge les format OBJ (comme ici), 3DS et MS3D :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29029
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
3 févr. 2005 à 12:31
Super 10/10 rien à redire ( sauf le tank blanc )
Le bout de code sur le chargement d' obj 3D va m'etre très utile
Parfait!
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
3 févr. 2005 à 08:57
oki, j'ai essayé le prog ce matin sur le pc de ma copine et effectivement je n'ai pas les ombres, pourrais tu essayer ce prog qui m'a servit à comprendre le principe : http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=27

Le code + exe se trouve en bas de la page

je n'ai pas eu le temps de l'essayer ce matin, désolé, j'ai du partir au boulot
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
2 févr. 2005 à 22:26
sé pas je l'avais pas dl
une ati radeon 9200 je crois
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
2 févr. 2005 à 22:11
Tu as quoi comme carte vidéo ?
étrange vu que même sur un chipset intégré intel ca marche
en plus la source avec les ombres planes fonctionnait bien non ?
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
2 févr. 2005 à 18:17
chez moi ca ne fait rien (juste affiche la scene avec la lmiere qui tourne)
aucune ombre portée.
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