shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 7 févr. 2005 à 10:58
L'historique est juste après la liste des fichiers ZIP
Pour ce qui est des objets il n'y a pas de texture, c'est juste un objet coloré et éclairé par une lumière locale
par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par "yaurait pas moyen de ne faire que des ombres portées, et laisser les autres a openGL?"
par ce que dans le cas de mon prog, je laisse opengl dessiner et générer les ombres, moi je dois lui calculer les volumes
tu comprendras peut-etre mieux le principe lorsque tu te sera plongé dans le code
j'espère trouver rapidement du temps pour me remettre à coder et optimiser tout ca et pourquoi pas faire un pti jeu mais bon avec moi ca marche jamaisn je vois trop grand et ce n'abouti pas
si tu as des questions pour comprendre ce que j'ai fait n'hésites pas à demander et bon courage pour le bac blanc
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 6 févr. 2005 à 23:04
effectivement ca marche, merci bcp.
j'ai pas vu d'historique, qu'as tu fait pour corriger un truc comme ca?
le rendu est bizarre... en gros c'est ca mais... on dirait presque que tes objets sont bump-mappés...d'ailleurs ca se voit sur ton srceenshot.
yaurait pas moyen de ne faire que des ombres portées, et laisser les autres a openGL? ( a mon avis non, mais on sait jamais)
bon, j'attends la fin du bac blanc (et les vacances!!! :) ) et je me plonge dans ton code.
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 6 févr. 2005 à 22:33
Petite mise à jour qui corrige le bug d'absence d'affichage des ombres sur les cartes radeon 9000 et 9200, voir infos de mise à jour dans l'historique
asmanur
Messages postés230Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 août 2005 4 févr. 2005 à 12:24
Ok je vais regarder ca qd j'aurais le temps
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 3 févr. 2005 à 14:28
Asmanur, si tu es intéressé par du code de chargement d'objets 3D tu peux jeter un oeil à mon Viewer 3D qui charge les format OBJ (comme ici), 3DS et MS3D :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29029
asmanur
Messages postés230Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 août 2005 3 févr. 2005 à 12:31
Super 10/10 rien à redire ( sauf le tank blanc )
Le bout de code sur le chargement d' obj 3D va m'etre très utile
Parfait!
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 3 févr. 2005 à 08:57
je n'ai pas eu le temps de l'essayer ce matin, désolé, j'ai du partir au boulot
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 2 févr. 2005 à 22:26
sé pas je l'avais pas dl
une ati radeon 9200 je crois
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 2 févr. 2005 à 22:11
Tu as quoi comme carte vidéo ?
étrange vu que même sur un chipset intégré intel ca marche
en plus la source avec les ombres planes fonctionnait bien non ?
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 2 févr. 2005 à 18:17
chez moi ca ne fait rien (juste affiche la scene avec la lmiere qui tourne)
aucune ombre portée.
7 févr. 2005 à 10:58
Pour ce qui est des objets il n'y a pas de texture, c'est juste un objet coloré et éclairé par une lumière locale
par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par "yaurait pas moyen de ne faire que des ombres portées, et laisser les autres a openGL?"
par ce que dans le cas de mon prog, je laisse opengl dessiner et générer les ombres, moi je dois lui calculer les volumes
tu comprendras peut-etre mieux le principe lorsque tu te sera plongé dans le code
j'espère trouver rapidement du temps pour me remettre à coder et optimiser tout ca et pourquoi pas faire un pti jeu mais bon avec moi ca marche jamaisn je vois trop grand et ce n'abouti pas
si tu as des questions pour comprendre ce que j'ai fait n'hésites pas à demander et bon courage pour le bac blanc
6 févr. 2005 à 23:04
j'ai pas vu d'historique, qu'as tu fait pour corriger un truc comme ca?
le rendu est bizarre... en gros c'est ca mais... on dirait presque que tes objets sont bump-mappés...d'ailleurs ca se voit sur ton srceenshot.
yaurait pas moyen de ne faire que des ombres portées, et laisser les autres a openGL? ( a mon avis non, mais on sait jamais)
bon, j'attends la fin du bac blanc (et les vacances!!! :) ) et je me plonge dans ton code.
6 févr. 2005 à 22:33
4 févr. 2005 à 12:24
3 févr. 2005 à 14:28
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29029
3 févr. 2005 à 12:31
Le bout de code sur le chargement d' obj 3D va m'etre très utile
Parfait!
3 févr. 2005 à 08:57
Le code + exe se trouve en bas de la page
je n'ai pas eu le temps de l'essayer ce matin, désolé, j'ai du partir au boulot
2 févr. 2005 à 22:26
une ati radeon 9200 je crois
2 févr. 2005 à 22:11
étrange vu que même sur un chipset intégré intel ca marche
en plus la source avec les ombres planes fonctionnait bien non ?
2 févr. 2005 à 18:17
aucune ombre portée.