bilaloch
Messages postés556Date d'inscriptionlundi 6 octobre 2003StatutMembreDernière intervention31 octobre 2019
-
1 févr. 2005 à 17:58
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 2010
-
2 mai 2005 à 22:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Donc je précise un peu, pour l'instant toute la structure de chargement est créé ce qui veux dire qu'il me reste a debugger et a charger sous dx, sachant que le chargement sous dx est lui aussi en parti fait. Je prevois donc une sortie de la version 2 de mon viewer avec j'espere la gestion des animations de bases ....
Voila pour la new. (la new est la meme que pour la premiere version héhé)
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 7 févr. 2005 à 23:18
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 5 févr. 2005 à 10:20
Ok pas de prob, si tu as besoin que je t'arrange un code tu me le fais savoir, je vais looker les vertex en trop des que j'ai 5 min ...
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 5 févr. 2005 à 10:07
bon pour les textures ca roules sur certains fichiers mais pas sur d'autres c'est zarb mais je vais voir si j'arrive a fixer ca
apparament les fichiers qui utilise une symetrie par axe ne sont pas mappés correctement grrr foutus 3ds lol
sinon j'ai ajouté la lecture :
- du nom de chaque objet mesh
- du nom des materials
- du nom de la texture si il y en a une (dans le fichier)
- et la lecture de qq infos des materials
des que la lecture est complete je te mails ca...
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 2 févr. 2005 à 18:55
Ciberrique, péter de rire Saros, ok je vais revoir sa .....
shadowmoy wep a reçu le mp
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 2 févr. 2005 à 18:50
t'as un pm sur le site normalement ciberrique
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 2 févr. 2005 à 18:37
Si j'avais le droit de faire une remarque qui a rien à voir, je dirais qu'il faudrait éviter faire bouger le formulaire lorsqu'on fait apparaître ou disparaître l'arborescence de droite :)
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 2 févr. 2005 à 18:16
as tu reussis a integrer les deux morceaux de code que tu m'as donné ??
Si oui pourrais tu m'envoyer le module ?
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 2 févr. 2005 à 17:52
nan g pas msn
sinon pour le maillage qui n'apparait pas en enteir :
For i = 1 To UBound(Model3D)
If RenduFillaire = True Then
PDevice.DrawPrimitiveUP D3DPT_LINESTRIP, ObjetVertex(i).nbrVertex, Model3D(i).Pmodel(0), Len(Model3D(i).Pmodel(0))
Else
PDevice.DrawPrimitiveUP D3DPT_TRIANGLELIST, ObjetVertex(i).nbrFace, Model3D(i).Pmodel(0), Len(Model3D(i).Pmodel(0))
End If
pour les faces c'est ObjetVertex(i).nbrFace et pas ObjetVertex(i).nbrVertex :op
et la ca roule pour le maillage sous dx avec toujours des bug de lecture des chunks mais bon ...
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 2 févr. 2005 à 15:49
Tu es arrivé a placer ton code ?
Tu as msn ?
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 2 févr. 2005 à 15:27
héhé moi g implementé la lecture des coordonnées de texture et modifié les def directx qui etait fausse
la j'attaque la lecture des material pour placer la texture correctement (rotation et translation) ah oui j'ai modifié aussi la partie begin scene end scene enfin bon c pas encore ca mais ca avance...
le hic c'est pour les texture coordinates j'arrive pas a avoir le bon nombre par calcul et lecture... donc je teste a la mano grr
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 2 févr. 2005 à 13:26
Bon sa va prendre plus de temps que prévu pour integrer ton code, car j'ai quelque probleme avec les chunk...
Cependant je travail dessus
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 2 févr. 2005 à 13:07
Ohhh mais qu'elle jolie code !!!!!
Je test sa dessuite !!!
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 2 févr. 2005 à 01:56
definit ca dans module1
Public Type mapcoor
tu As Single
tv As Single
End Type
Public mapping() As mapcoor
puis dans lirebloc :
Case MAP_COORDINATES ' ou &H4140 ou 16704 'coordonnées uv de mapping
'get the texture coordinates count 2 bytes = 16 octects
Get #NumeroFichier, , TempByte
Get #NumeroFichier, , TempByte2
TempString = CStr(TempByte) 'premier byte pour le nombre de
TempString2 = CStr(TempByte2) 'second byte
Form1.List1.AddItem "Coordonnées de mapping de texture uv trouvées: " & TempString + 16 * TempString2
'For i = 0 To (nbpoint - 1)
' MsgBox mapping(i).tu & " " & (1 - mapping(i).tv) 'tv doit etre inversé : 1-N
'Next
mmaintenant tu as un tableau avec les coordonnees uv:
mapping(N).tu
mapping(N).tv
tv doit etre inversé donc tu devra faire
newtv=1-mapping(N).tv
ca devrait t'aider un peu
ah oui j'ai ajouté la ligne :
Form1.List1.AddItem "Coordonnées de mapping ...
donc si elle n'apparait pas il n'y en a pas :op
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 2 févr. 2005 à 00:22
ah oui j'oubliai le fichier 3ds que tu utilise ah bien une texture (le cube.3ds) mais ses coordonnées uv sont toutes egales a zero aussi donc tu as deux possibilitées : utiliser un log 3d genre 3dsmax pour reenregistrer les coordonnées uv de ton objet puis utiliser le tool conv3ds de chrosoft pour verifier les coordonnées de texture.
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 2 févr. 2005 à 00:14
bon deja le probleme est tout trouvé pour les textures :
Model3D(i).Pmodel(j).tu = 0
Model3D(i).Pmodel(j).tv = 0
forcement chaque point de ta texture auras les coordonnées x et y =0 donc un seul point de l'image
sur une texture 256*256 tu utiliseras 1 points sur 65536 soit une couleur unie au lieu d'une image pour simplifier :o/
faudrai deja arriver a lire les coordonnées uv dans le fichier 3ds pour pouvoir les afficher hors tu ne les lit pas donc commence par ca ...
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 1 févr. 2005 à 23:16
bon je mattes ca et on attaque :op
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 1 févr. 2005 à 20:17
Lol quand tu veux....
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 1 févr. 2005 à 19:21
quand je m'apellerais JulioVB oui =)
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 1 févr. 2005 à 19:18
Merci JulioDelphi, si tu as des idées pour les différents bug....
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 1 févr. 2005 à 18:57
ça marche =) bon travail
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 1 févr. 2005 à 18:50
Lol car c'est la version 2 qui n'est pas comme la version 1 sachant que celle - ci et en alpha je mettrai a jour celle-ci cependant pour voir l'evolution du code les 2 sont necessaire.
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 1 févr. 2005 à 18:44
pourquoi creer une deuxieme source au lieu de mettre a jour la premiere ?
j'enleve laquelle ?
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 1 févr. 2005 à 18:39
Derien lol, la suite quand j'aurais ou on m'aura aider à réglé les bug, puis peut etre il y aura un module d'animation ....
bilaloch
Messages postés556Date d'inscriptionlundi 6 octobre 2003StatutMembreDernière intervention31 octobre 20191 1 févr. 2005 à 17:58
Première note : 10/10 (pour l'alpha bien sur)
On attend la suite avec impatience...
Merci ^^
2 mai 2005 à 22:26
Donc je précise un peu, pour l'instant toute la structure de chargement est créé ce qui veux dire qu'il me reste a debugger et a charger sous dx, sachant que le chargement sous dx est lui aussi en parti fait. Je prevois donc une sortie de la version 2 de mon viewer avec j'espere la gestion des animations de bases ....
Voila pour la new. (la new est la meme que pour la premiere version héhé)
7 févr. 2005 à 23:18
5 févr. 2005 à 10:20
5 févr. 2005 à 10:07
apparament les fichiers qui utilise une symetrie par axe ne sont pas mappés correctement grrr foutus 3ds lol
sinon j'ai ajouté la lecture :
- du nom de chaque objet mesh
- du nom des materials
- du nom de la texture si il y en a une (dans le fichier)
- et la lecture de qq infos des materials
des que la lecture est complete je te mails ca...
2 févr. 2005 à 18:55
shadowmoy wep a reçu le mp
2 févr. 2005 à 18:50
2 févr. 2005 à 18:37
2 févr. 2005 à 18:16
Si oui pourrais tu m'envoyer le module ?
2 févr. 2005 à 17:52
sinon pour le maillage qui n'apparait pas en enteir :
For i = 1 To UBound(Model3D)
If RenduFillaire = True Then
PDevice.DrawPrimitiveUP D3DPT_LINESTRIP, ObjetVertex(i).nbrVertex, Model3D(i).Pmodel(0), Len(Model3D(i).Pmodel(0))
Else
PDevice.DrawPrimitiveUP D3DPT_TRIANGLELIST, ObjetVertex(i).nbrFace, Model3D(i).Pmodel(0), Len(Model3D(i).Pmodel(0))
End If
pour les faces c'est ObjetVertex(i).nbrFace et pas ObjetVertex(i).nbrVertex :op
et la ca roule pour le maillage sous dx avec toujours des bug de lecture des chunks mais bon ...
2 févr. 2005 à 15:49
Tu as msn ?
2 févr. 2005 à 15:27
la j'attaque la lecture des material pour placer la texture correctement (rotation et translation) ah oui j'ai modifié aussi la partie begin scene end scene enfin bon c pas encore ca mais ca avance...
le hic c'est pour les texture coordinates j'arrive pas a avoir le bon nombre par calcul et lecture... donc je teste a la mano grr
2 févr. 2005 à 13:26
Cependant je travail dessus
2 févr. 2005 à 13:07
Je test sa dessuite !!!
2 févr. 2005 à 01:56
Public Type mapcoor
tu As Single
tv As Single
End Type
Public mapping() As mapcoor
puis dans lirebloc :
Case MAP_COORDINATES ' ou &H4140 ou 16704 'coordonnées uv de mapping
'get the texture coordinates count 2 bytes = 16 octects
Get #NumeroFichier, , TempByte
Get #NumeroFichier, , TempByte2
TempString = CStr(TempByte) 'premier byte pour le nombre de
TempString2 = CStr(TempByte2) 'second byte
Form1.List1.AddItem "Coordonnées de mapping de texture uv trouvées: " & TempString + 16 * TempString2
nbpoint = CLng(TempString + 16 * TempString2)
ReDim mapping(nbpoint - 1)
Get #NumeroFichier, , mapping()
'For i = 0 To (nbpoint - 1)
' MsgBox mapping(i).tu & " " & (1 - mapping(i).tv) 'tv doit etre inversé : 1-N
'Next
mmaintenant tu as un tableau avec les coordonnees uv:
mapping(N).tu
mapping(N).tv
tv doit etre inversé donc tu devra faire
newtv=1-mapping(N).tv
ca devrait t'aider un peu
ah oui j'ai ajouté la ligne :
Form1.List1.AddItem "Coordonnées de mapping ...
donc si elle n'apparait pas il n'y en a pas :op
2 févr. 2005 à 00:22
2 févr. 2005 à 00:14
Model3D(i).Pmodel(j).tu = 0
Model3D(i).Pmodel(j).tv = 0
forcement chaque point de ta texture auras les coordonnées x et y =0 donc un seul point de l'image
sur une texture 256*256 tu utiliseras 1 points sur 65536 soit une couleur unie au lieu d'une image pour simplifier :o/
faudrai deja arriver a lire les coordonnées uv dans le fichier 3ds pour pouvoir les afficher hors tu ne les lit pas donc commence par ca ...
1 févr. 2005 à 23:16
1 févr. 2005 à 20:17
1 févr. 2005 à 19:21
1 févr. 2005 à 19:18
1 févr. 2005 à 18:57
1 févr. 2005 à 18:50
1 févr. 2005 à 18:44
j'enleve laquelle ?
1 févr. 2005 à 18:39
1 févr. 2005 à 17:58
On attend la suite avec impatience...
Merci ^^