cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 2012
-
28 nov. 2004 à 19:11
omcougar
Messages postés152Date d'inscriptionmardi 4 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008
-
8 juin 2007 à 16:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
omcougar
Messages postés152Date d'inscriptionmardi 4 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 octobre 20081 8 juin 2007 à 16:43
Bonjour,
j'utilise cette class qui est drolement pratique pour passer en plein écran ... par contre à un moment donné j'ai besoin d'ouvrir une petite fenetre pour faire une boite de de dialogue "JDialogue"
malheureusement je ne parviens pas a conserver ma JDialogue au premier plan alors que tout fonctionne bien tant que je ne suis pas en "full screen"
j'ai essayé d'utiliser setAlwaysOnTop(true) et setFocusCycleRoot(true) mais rien n'y fait...
auriez vous une solution ?
Merci
TFlorian
Messages postés194Date d'inscriptiondimanche 3 mars 2002StatutMembreDernière intervention19 décembre 20053 6 févr. 2007 à 10:01
Bonjour,
Et pour faire une rotation de l'écran c'est possible
?
Merci.
TFlorian
Messages postés194Date d'inscriptiondimanche 3 mars 2002StatutMembreDernière intervention19 décembre 20053 6 févr. 2007 à 09:52
Net et sans bavure !
c'est génial !
wushu80
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 7 décembre 2004StatutMembreDernière intervention10 février 2006 10 févr. 2006 à 17:44
merci quand-même, je comprends ;-)
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 10 févr. 2006 à 10:14
Salut,
je n'ai pas le temps de créer de solutions personelles pour tout le monde. Cette source (comme toute celles de CodeS Sources) apporte une solution, à chacun de l'adapter à ses besoins. Faire une applet n'est pas compliquée et toutes les infos nécessaires sont dispo sur le site de SUN ;-)
++
wushu80
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 7 décembre 2004StatutMembreDernière intervention10 février 2006 10 févr. 2006 à 10:03
hey dis donc neodante, pourrais tu me donner la source modifiée pour créer l'applet qui change la résolution.
tu sais je suis très débutant, si tu pouvais m'envoyer le code source avec une petite explication sur comment la rendre une applet.
merci d'avance, voici mon mail : wushu80@hotmail.com
P.S: j'aimerai bien que le code soit de la manière suivante :
si la resolution actuelle est différente de (largeur x hauteur) alors changer la résolution à (largeur x hauteur).
merci encore
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 10 févr. 2006 à 01:20
Arf le problème de la portabilité durera toujours :s
Et je n'ai pas de réponse à ta question, pour le moment mon expérience dans le domaine Java/Linux est un peu limitée ...
++
Prouprou_Sensei
Messages postés517Date d'inscriptionmardi 23 décembre 2003StatutMembreDernière intervention24 octobre 20061 9 févr. 2006 à 23:31
Hello merci pour ton code neodante je galerais sur ca depuis quelques jours (en fait dans le constructeur de DisplayMode de mettais DisplayMode.BIT_DEPTH_MULTI au lieu de 32 et c'est en copiant collant ton code que j'ai trouvé d'ou venais l'erreur).
Donc sous windows tout passe sans probleme mais sous Fedora core 4 le isFullScreenSupported() retourne toujours false.
Quelqu'un aurait la solution a ce probleme ?
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 15 déc. 2004 à 17:02
Bon bah c'est possible !!! J'ai déverrouiller toutes les sécurité (grant all ...) et ça passe ...
@+
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 10 déc. 2004 à 01:32
m en parle pas ;-(
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 10 déc. 2004 à 01:03
J'ai plus le temps ce soir , je fais ça lundi ... j'espère avoir le temps !!! Ce week end je suis à 500 km de mon PC donc je ne pourrais pas vraiment .... désolé mais c'est ça l'informatique, y jamais un truc qui marche comme on voudrais ou comme prévu, donc on prend du retard sur le planning ... ;-(
@+
wushu80
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 7 décembre 2004StatutMembreDernière intervention10 février 2006 8 déc. 2004 à 11:18
merci les amis, j'espere par contre que ça va marcher parce que j'en ai vraiment besoin.
en plus je ne crois pas que c difficile à faire pour un programmeur java.
je veux juste que l'aaplet change la résolution c tout.
merci pour tout les mais, merci encore.
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 8 déc. 2004 à 00:47
Bon bah tu quelqu'un a le temps d'essayer je suis preneur ... sinon c'est dans mon calendar pour jeudi soir ... avant j'ai po le temps ... ;-(
Mais j'espère aussi que ce n'est pas possible bien que je pense que ce le soit ...
@+
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 7 déc. 2004 à 18:50
et bien ;o) je n est jamais essayer ;o) mais j espere que ce n est pas possible... ;o)
wushu80
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 7 décembre 2004StatutMembreDernière intervention10 février 2006 7 déc. 2004 à 16:01
merci les amis,
je voudrais savoir comment rendre ce code en applet.
pour tout vous dire je voudrais crées une applet qui change seulement la résolution de l'écran.
j'en ai besoin le plutot possible mes amis.
merci beaucoup d'avance
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 28 nov. 2004 à 22:44
Voilà j'espère que tu as compris le reste, normalement ce n'est pas bien sorcier à ce que je me rappelle ...
Si t'as d'autres problèmes, n'hésite pas !!!!
@+
Mr Flo
Messages postés14Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention28 novembre 2004 28 nov. 2004 à 21:35
DisplayMode dm;
// Construction d'une résolution d'écran
if (args.length == 3) {
dm = new DisplayMode(
Integer.parseInt(args[0]),
Integer.parseInt(args[1]),
Integer.parseInt(args[2]),
DisplayMode.REFRESH_RATE_UNKNOWN);
} else {
// Résolution par défaut, la plus courante
dm = new DisplayMode(
800,
600,
16,
DisplayMode.REFRESH_RATE_UNKNOWN);
}
Si j'ai bien compri ce passage la, les arguments servent à définir la résolution de ton plein écran. Sinon c auto en 800 * 600.
ScreenTest screen = new ScreenTest();
En fait je pensais que new appalait le constructeur de la classe, or ici il n'y a pas de constructeur ...
+ Flo
Mr Flo
Messages postés14Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention28 novembre 2004 28 nov. 2004 à 20:49
merci trop bon jmé 10 aussi !
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 28 nov. 2004 à 20:37
Thank you GodConan !!!
@+
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 28 nov. 2004 à 19:11
Yo
tres bonne idee.. ;o) et comme tu dis ca repond tout a fait aux forums nombreux sur la question ... ;o) ca nous fera a un lien a donner en guise de reponce héhé ;o)
le code est propre et bien commenté (et utilisable tel que...) l idéal quoi... ;o) ...
8 juin 2007 à 16:43
j'utilise cette class qui est drolement pratique pour passer en plein écran ... par contre à un moment donné j'ai besoin d'ouvrir une petite fenetre pour faire une boite de de dialogue "JDialogue"
malheureusement je ne parviens pas a conserver ma JDialogue au premier plan alors que tout fonctionne bien tant que je ne suis pas en "full screen"
j'ai essayé d'utiliser setAlwaysOnTop(true) et setFocusCycleRoot(true) mais rien n'y fait...
auriez vous une solution ?
Merci
6 févr. 2007 à 10:01
Et pour faire une rotation de l'écran c'est possible
?
Merci.
6 févr. 2007 à 09:52
c'est génial !
10 févr. 2006 à 17:44
10 févr. 2006 à 10:14
je n'ai pas le temps de créer de solutions personelles pour tout le monde. Cette source (comme toute celles de CodeS Sources) apporte une solution, à chacun de l'adapter à ses besoins. Faire une applet n'est pas compliquée et toutes les infos nécessaires sont dispo sur le site de SUN ;-)
++
10 févr. 2006 à 10:03
tu sais je suis très débutant, si tu pouvais m'envoyer le code source avec une petite explication sur comment la rendre une applet.
merci d'avance, voici mon mail : wushu80@hotmail.com
P.S: j'aimerai bien que le code soit de la manière suivante :
si la resolution actuelle est différente de (largeur x hauteur) alors changer la résolution à (largeur x hauteur).
merci encore
10 févr. 2006 à 01:20
Et je n'ai pas de réponse à ta question, pour le moment mon expérience dans le domaine Java/Linux est un peu limitée ...
++
9 févr. 2006 à 23:31
Donc sous windows tout passe sans probleme mais sous Fedora core 4 le isFullScreenSupported() retourne toujours false.
Quelqu'un aurait la solution a ce probleme ?
15 déc. 2004 à 17:02
@+
10 déc. 2004 à 01:32
10 déc. 2004 à 01:03
@+
8 déc. 2004 à 11:18
en plus je ne crois pas que c difficile à faire pour un programmeur java.
je veux juste que l'aaplet change la résolution c tout.
merci pour tout les mais, merci encore.
8 déc. 2004 à 00:47
Mais j'espère aussi que ce n'est pas possible bien que je pense que ce le soit ...
@+
7 déc. 2004 à 18:50
7 déc. 2004 à 16:01
je voudrais savoir comment rendre ce code en applet.
pour tout vous dire je voudrais crées une applet qui change seulement la résolution de l'écran.
j'en ai besoin le plutot possible mes amis.
merci beaucoup d'avance
28 nov. 2004 à 22:44
Et new appelle le constructeur de la classe DisplayMode :
public DisplayMode(int width,
int height,
int bitDepth,
int refreshRate)
Voir javadoc :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/awt/DisplayMode.html
Voilà j'espère que tu as compris le reste, normalement ce n'est pas bien sorcier à ce que je me rappelle ...
Si t'as d'autres problèmes, n'hésite pas !!!!
@+
28 nov. 2004 à 21:35
// Construction d'une résolution d'écran
if (args.length == 3) {
dm = new DisplayMode(
Integer.parseInt(args[0]),
Integer.parseInt(args[1]),
Integer.parseInt(args[2]),
DisplayMode.REFRESH_RATE_UNKNOWN);
} else {
// Résolution par défaut, la plus courante
dm = new DisplayMode(
800,
600,
16,
DisplayMode.REFRESH_RATE_UNKNOWN);
}
Si j'ai bien compri ce passage la, les arguments servent à définir la résolution de ton plein écran. Sinon c auto en 800 * 600.
ScreenTest screen = new ScreenTest();
En fait je pensais que new appalait le constructeur de la classe, or ici il n'y a pas de constructeur ...
+ Flo
28 nov. 2004 à 20:49
28 nov. 2004 à 20:37
@+
28 nov. 2004 à 19:11
tres bonne idee.. ;o) et comme tu dis ca repond tout a fait aux forums nombreux sur la question ... ;o) ca nous fera a un lien a donner en guise de reponce héhé ;o)
le code est propre et bien commenté (et utilisable tel que...) l idéal quoi... ;o) ...
++