ERREUR 404 PERSONNALISÉE

cs_plopman Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006 - 23 nov. 2004 à 22:21
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 10 mai 2006 à 14:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27772-erreur-404-personnalisee

CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
10 mai 2006 à 14:22
Merci coucou, je vais jeter un coup d'oeil
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 mai 2006 à 13:30
cyberMen, regade dans la variable $_SERVER, t'as un index qui correspond à ça...
print_r($_SERVER);
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
9 mai 2006 à 22:58
J'aimerais savoir si c'est possible que la page qu'on recoit par courriel, affiche vraiment la page qui manque???

Le problême est peut-etre de mon coté mais moi, je recois toujours:
Page : http://www.blablabla/erreur/error404.php
mais ca ne me dis pas quelle page l'utilisateur tenait à voir et qu'il n'a pas trouvé :-(
Balce Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
21 avril 2006 à 21:32
salut franchement bravo 10/10
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 févr. 2006 à 20:58
Bon, sinon, pour les .htaccess, il faut mettre des urls relatives à la variable DocumentRoot... Moi, je croyais au départ qu'il fallait les mettre en chemin absolu par internet, puis j'ai tenté en chemin absolu interne (/var/www/...) j'ai alors essayé le DocumentRoot, et là, ça marche parfaitement.


JulioDelphi une copie du texte de ton site...
Erreur SQL !
Table 'diabloporc.delphi' doesn't exist
stevo77 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
13 juil. 2005 à 10:04
Bonjour, je voulais savoir si il etait possible d'acceder à une bdd sur une page d'erreur 404 ou 403.
En fait mon probleme est que j'aimerais garder mon menu sur le cote dont les libellé des sections et sous-sections sont stocké dans ma bd. Ca permetrait a l'internaute d'eviter de se retrouver perdu :)
merci
@+
stevo
akcsawnp Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
17 juin 2005 à 17:46
Gomoz : je crois ke c la kestion ke je me pose si je comprend bien ta kestion :)
j'ai fais 2 tests, la 401 en entrant un faux code et la 403 en entrant une requete trop longue
mais ca n'affiche pas les pages...p-etre ke ca vient de easyphp...je sais pas
Anthmicro :
pour le chemin, g mis testé
/erreur.php
"/erreur.php"
"http://akcsawnp/erreur.php"
...et le seul ki ait marché chez moi est
http://akcsawnp/erreur.php
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
17 juin 2005 à 11:53
mets un chemin relatif et pas absolu ;-)
cs_gomoz Messages postés 134 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
17 juin 2005 à 08:52
je vais peut etre dire une bêtise mais pourquoi pas :
ErrorDocument 401 http://akcsawnp/erreur.php?erreur=401
et
ErrorDocument 403 http://akcsawnp/erreur.php?erreur=403 ?
akcsawnp Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
17 juin 2005 à 00:48
re
merci pour les reponses
enfait je me suis mal exprimé, j'avais mis
ErrorDocument 401 http://akcsawnp/erreur.php?erreur=401
ErrorDocument 404 http://akcsawnp/erreur.php?erreur=404
ErrorDocument 403 http://akcsawnp/erreur.php?erreur=403
mais je n'arrive pas a faire detecter les 401 et 403
ai je loupé une etape ?
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 juin 2005 à 23:29
C'est moi qui ai nettoyé, marre que php ressemble à une cour de maternelle.
Ceux qui ont envie de faire des patés de sable sont priés d'aller les faire ailleurs, ils reviendront ensuite.
J'espère ne pas avoir à recommencer.
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
16 juin 2005 à 23:24
akcsawnp : je l'ai dit dans mon expliquation finale ^^
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 juin 2005 à 23:04
Non la censure n'est pas justifiée, faut pas pousser...

Bref pour détecter en PHP il faut passer par un htaccess.

Exemple :

ErrorDocument 404 /erreur.php?erreur=404
ErrorDocument 403 /erreur.php?erreur=403

Et la page erreur.php c'est une page php personnalisée.

a +
akcsawnp Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
16 juin 2005 à 22:50
re
la raison de la censure est tt à fait justifié...bref...
pour revenir au php, et a ma kestion comment on fé pour detecter le type de page d erreur svp ?
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 juin 2005 à 20:15
Y'a plein de sites qui en vantent les bienfais tu n'as qu'à aller y faire un tour...

www.openweb.eu.org par exemple, www.alsacreations.com...

Bref mon post est aussi inutile que cette source...
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
16 juin 2005 à 20:12
Tu l'as déjà fait plusieurs fois ? Possible pourtant tu répètes à chaque fois que le code n'est pas compatible XHTML. Si tu n'a pas la patience d'expliquer ça, abstient toi de faire la remarque. Ton post est inutile puisque non argumenté.
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 juin 2005 à 19:26
oui
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
16 juin 2005 à 19:13
est-ce que ce code à besoin d'être compatible XHTML ?
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 juin 2005 à 12:30
non on aurait pas pu mettre <script> ce n'est pas compatible XHTML :-)
akcsawnp Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
16 juin 2005 à 09:38
re
Anthomicro>
mon bout de code n'est qu'une idée pour ameliorer une page d'erreur, si mon code ne marche qu'avec ie alors adapte le pour qu'il soit portable.
script type="text/javascript"> on aurait tres bien pu mettre <script> comme dans la source un peu + haut

coucou747>
corectes avec 2 r, trompes sans s
si j'ai pris la peine de faire 4 lignes au lieu d'une c'est pour pouvoir utiliser la variable $referer
au cas où on aurait besoin de sauvegarder dans une bdd sinon javascript seul aurait suffit.
il est vrai que j'aurai bien pu mettre un seul echo mais il n'y a aucune erreur, et les ; sont mises dans mon code.
history.go(-1) = back de 1 page ! si tu utilises tes propres connaissances c'est bien mais il n'est pas nessecaire
de dire que le code est inutile.

¿...par contre je ne vois ttjours pas de réponse à ma dernière question....?
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 juin 2005 à 06:57
c'est clair que ces quelques lignes de codes sont loin d'êtres corectes, on a plein de echo, alors qu'un pourait suffire, on a une variable (refer) qui ne sert à rien, coté (x)html, antomicro a tout dit, mais coté javascript, on n'accède pas à une URL avec window.location, mais window.location.href=.... en plus, à moins que je ne me trompes (les boutons précédents, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, je trouvais ça inutile) on fait window.history.back(); pour aller à la page précédente... Dans un setTimeout, on est cencé mettre du code javascript corect, donc, chaque instruction doit se terminer par un point virgule...

Voila, donc, perso, je préfères renvoyer sur ma page d'index...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 juin 2005 à 21:26
et là le problème de ton script est qu'il fonctionne qu'avec ie :-(

ensuite <script type="text/javascript"> à la place de <script language="javascript">

ensuite je vois pas à quoi sert ton echo et ta variable $referer...
akcsawnp Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
15 juin 2005 à 11:54
salut les gens
il serait + interessant de rediriger une page vers la page precedente plutot qu'un random.
Pour fusionner le SetTimeout et HTTP_REFERER mais le probleme avec http_referer
est ke si on entre un url sans passer par un lien : HTTP_REFERER = NULL donc

$referer ="setTimeout("window.location='javascript: history.go(-1)'",5000);";
echo "<script language="JavaScript">";
echo $referer;
echo "</script>\n";

et aussi dans le looong code à kankrelune j aimerais savoir comment tu fais pour detecter le type d erreur ?
sur koi pointe $errorcause ? cmt fé tu pour detecter si c etait une erreur genre acces interdit (403) ?
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
17 févr. 2005 à 19:31
On ne citera pas ces erreurs:

Notice: Undefined variable: ie40 in c:\easyphp17\www\404\page.php on line 42
Notice: Use of undefined constant dmy - assumed 'dmy' in c:\easyphp17\www\404\page.php on line 58
Notice: Use of undefined constant His - assumed 'His' in c:\easyphp17\www\404\page.php on line 59

Cela signifie beaucoup de choses.
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
8 janv. 2005 à 13:16
héhé, je trouve vraiment que vous êtes méchants tous !
C'est sûr c'est pas vraiment une erreur 404 mais c'est super fun alors...
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
6 janv. 2005 à 01:23
Bon bah l'idée elle me fait telement délirer (je sais y a pas vraiment de quoi... raison de plus...) que j'ais décidé de faire ma premiere (petite) source... je la finis d'ici demain ou après demain... hi hi... .. . :oP

@ tchaOo°
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
5 janv. 2005 à 20:28
J'ais oublié de dire que si vous ne voulez pas que votre adresse mail s'affiche (sur l'erreure 404) mais que vous voulez recevoir le mail il faudra légerement remannier car j'y avais pas pensé... .. . :oS

Et si quelqu'un a une idée pour cette histoire de spam... .. . ;o)

@ tchaOo°
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
5 janv. 2005 à 20:21
C'est marrant comme page d'erreure... perso j'aime bien "Système planté - Nous sommes incapables de comprendre notre propre code."... mdr ... et celle là... "Erreur illégale - Vous n\'êtes pas autorisé à avoir cette erreur.
La prochaine fois vous serez sanctionné pour celà."... .. .

Mais bon... déja ça peut pas se faire sur tous les sites... sur un site délire ok mais sur un site par ex d'entreprise ou d'infos... :oS ... laisse tomber... .. .
Et puis imagine deux seconde pour quelqu'un qui n'y connait rien à l'informatique... voir par ex "Erreur liée à un Virus - Un virus a été activé dans une boîte de commandes DOS.
Le virus requiert $OS de toutes façons.
Toutes les tâches en cours seront automatiquement fermées et le virus sera réactivé." c'est d'un gout douteux... et comme ça a déja été dit si la personne ne sait pas ce qu'est une erreur 404 il risque de pas piger grand chose... par contre il serait possible de combiner ton expemple et le mien (qui suit) et faire une page capable de generer tous les types d'erreurs... du genre error.php?type= 404... ça ça pourrait etre interessant... .. . ;o)

Moi j'utilisais des pages d'erreur qui envoient des mails... là j'y ais intégré l'idée de DRXRAY pour la redirection... c'est pô con... quelque if et else et là vous avez une erreur non pas personalisée mais personalisable... hé hé... cadeau de nowel... .. . :oP

alors le tronc commun ça donne ça

<?php
///////////////////////////////////////////////////////////////////// Parametrage adresses url /////

// url (sans le http://) du formulaire (genre contact) de votre site
// si vous en avez un et si vous voulez vous en servir sinon laissez tel quel
$urlformulairesite = '';

// url de votre site (sans le http://)... mettre votre dns complet évitera des erreurs en boucles
$urlsite = 'www.votresite.qlqchose';

// adresse à laquelle le mail sera envoyé si activé...
$to= 'votremail@votresite.truc';

/////////////////////////////////////////////////////////////////// type et cause de l'erreure //////

// enlevez les // devant les valeurs de l'erreur qui vous interesse... par défaut c'est sur 404... .. .

$errortype = "404";
$errorcause = "Page introuvable";

// errortype = "401";
//$errorcause = "Autorisation requise";

// $errortype = "403";
//$errorcause = "Accès interdit";

//$errortype = "400";
//$errorcause = "Bad request";

//$errortype = "408";
//$errorcause = "Request timed out";

//$errortype = "500";
//$errorcause = "Internal server error";

//$errortype = "503";
//$errorcause = "Service indisponible";

/////////////////////////////////////////////////////////////////// Parametrage de l'erreure //////

// utiliser la redirection 0 non et 1 oui
$setredir = '1';

// temps d'attente avant le déclenchement de la redirection (en secondes)...
//10 c'est pas mal pour les 401 et 403... le temps de lire mais pour la 404 4 ou 5 secondes ça suffit à mon avis
$tempsredir = '5';

// on signe ou pas 0 non et 1 oui
$setsignature = '1';

// et on signe quoi
$signature = 'Le Webmaster';

//pour ce qui est du mail
// en envoyer un ou pas 0 non et 1 oui
$sendmailornotsendmail = '1';

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

// comme son nom l'indique...
$sujet= 'Erreur '.$errortype.' sur le '.$urlsite;

// au point ou on en est...
$titre = 'Erreur '.$errortype.' - '.$errorcause;

//le format de l'heure
$date = date("d/m/Y");
$heure = date("H : i");

//le message
$message= "Hello... .. .\n Il s'est produit une".$sujet.' le '.$date.' @ '.$heure."\n\n
Referer : ".$_SERVER["HTTP_REFERER"].'\n Requête : '.$_SERVER["QUERY_STRING"].'\n Uri'.$_SERVER["REQUEST_URI"].'
Navigateur : '.$_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]."\nAdresse IP : http://".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]."\n
Nom de domaine : ".gethostbyaddr($REMOTE_ADDR)."\n\n\nLa page d'erreure".$errortype.'... .. . :oP';
?>
<html>
<head>
<style type="text/css">
A:link {color: #ff0000; font-family:papyrus,arial; font-size:13px; text-decoration: none }
A:visited {color: #ff0000; font-family:papyrus,arial; font-size:13px; text-decoration: none}
A:hover {color: #ff0000; font-family:papyrus,arial; font-size:14px; text-decoration: underline}
</style>
<script>
<!--
function autoChange()
{
var timeID = setTimeout("window.location.href= 'http://<?php echo $urlsite; ?>'", <?php echo $tempsredir; ?>000)
}
-->
</script>
<noscript><META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="<?php echo $tempsredir; ?>;URL=http://<?php echo $urlsite; ?>"></noscript>
<meta name="robots" content="noindex, follow">
<title><?php echo $titre; ?></title>
</head>
>


et pour le corps des erreurs...


la 404 ça donne...

<center>
uuuulllllaaaa... .. .

cette page n'existe pas !!!
reste avec nous... .. .

<?php

if ($sendmail == "1"){
echo '
Un mail a été envoyé au webmaster afin de corriger cette erreure... .. .

';
}
else {
echo '
';
}

if ($to != "") {
echo "Cependant si ce problème d'erreur persiste (par exemple à cause d'une connection par proxi) n'hésitez pas

à me contacter ";
}
elseif ($urlformulairesite != "") {
echo "Si ce problème d'erreur persiste (par exemple à cause d'une connection par proxi) n'hésitez pas

à me contacter ";
}

if ($urlformulairesite != ""){
echo 'en cliquant ici
ou ';
}

if ($to != ""){
echo 'en envoyant un mail à '.$to." (en précisant l'origine de l'erreur)";
}
?>


^_^
<?php if ($to == ""){ echo '

'; } ?>


merci de votre compréhension et désolé pour le désagrément... .. .


<?php
if ($setsignature == "1"){
echo '
'.$signature.'

';
}
else { echo '
'; }

if ($setredir == "1"){
echo "Vous allez être redirigé vers l'acceuil du site...
si rien ne se passe cliquez [javascript:history.back(1) Retour page précédente ]

Retour page d'acceuil

";
}
?>

</html>
<?php
// et pour finir on envoie le mail... si activé la fonction est et si adresse où l'envoyer il y a... .. .
if ($to ""){ $sendmail "0"; } else {$sendmail = $sendmailornotsendmail ;}
if ($sendmail == "1"){ @mail($to,$sujet,$message,"From: $urlsite"); }
?>


La 403 ça donne...




L'affichage de cette page est interdit !!!

<?php if ($sendmail == "0") { echo '

';} ?>
O_o

Votre navigateur est non conforme, mal configuré

ou vous avez cliqué sur un lien invalide... .. .

<?php
if ($urlformulairesite != ""){
echo '
Merci de me contacter en cliquant ici pour justifier la cause de cette erreure

';
}
else { echo '
'; }

if ($sendmail == "1"){
echo " Les renseignements suivants ont été enregistrés :

- Votre navigateur : ".$_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]."

- Votre adresse IP : ".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]."

- Votre nom de domaine : ".gethostbyaddr($REMOTE_ADDR)."

Le ".$date.' @ '.$heure.'

';
}

if ($setsignature == "1"){
echo '
'.$signature.'

';
}
else { echo '
'; }

if ($setredir == "1"){
echo "Vous allez être redirigé vers l'acceuil du site...
si rien ne se passe cliquez [javascript:history.back(1) Retour page précédente]

Retour page d'acceuil

";
}
?>

</html>
<?php
// et pour finir on envoie le mail... si activé la fonction est et si adresse où l'envoyer il y a... .. .
if ($to ""){ $sendmail "0"; } else {$sendmail = $sendmailornotsendmail ;}
if ($sendmail == "1"){ @mail($to,$sujet,$message,"From: $urlsite"); }
?>


et la 401 pendant qu'on y est...

Requète refusée...
données invalides...<?php if ($sendmail == "0"){ echo '

'; } ?>

O_o

<?php if ($sendmail == "0"){ echo '

'; } ?>
Reformulez votre requète avec les bonnes données d'identification... .. .

<?php
if ($urlformulairesite != ""){
echo '
Merci de me contacter en cliquant ici pour justifier la cause de cette erreure

';
}
else { echo '
'; }

if ($sendmail == "1"){
echo " Les renseignements suivants ont été enregistrés :

- Votre navigateur : ".$_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]."

- Votre adresse IP : ".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]."

- Votre nom de domaine : ".gethostbyaddr($REMOTE_ADDR)."

Le ".$date.' @ '.$heure.'

';
}
else { echo '

'; }

if ($setsignature == "1"){
echo '
'.$signature.'

';
}
else { echo '
'; }

if ($setredir == "1"){
echo "Vous allez être redirigé vers l'acceuil du site...
si rien ne se passe cliquez [javascript:history.back(1) Retour page précédente]

Retour page d'acceuil

";
}
?>

</html>
<?php
// et pour finir on envoie le mail
if ($to ""){ $sendmail "0"; } else {$sendmail = $sendmailornotsendmail ;}
if ($sendmail == "1"){ @mail($to,$sujet,$message,"From: $urlsite"); }
?>


Voili voilou... pour les autres je vous laisse vous débrouiller... mais elle sont prete à etre integrées y a que le corp à changer... .. .

Vous remarquerez que le mail est la derniere chose de faite dans le code... explication... quand j'utilisais ces erreures je me suis retrouvé à un probleme quelque peu génant... la boite c'est retrouvée pleine de mail des erreures... .. . :oS

Il semblerais que ça supporte mal les aspi mais à priori ce n'est pas ça... je recevais même l'id de session de mes membre... en gros on aurait cru que pour chaque page visité un mail envoyé...

On m'a parlé de sombres histoires histoire de config du navigateur coté client et de rajouté des trucs du genre...

$result=1;

if (preg_match("'DigExt'",$HTTP_USER_AGENT)) $result=0;
if (preg_match("'votre_application_JAVA'",$SCRIPT_URI)) $result=0;
if (preg_match("'cltreq.asp'",$SCRIPT_URI)) $result=0;
if (preg_match("'owssvr.dll'",$SCRIPT_URI)) $result=0;

if ($result==1)
{
tout le bordel de l'envoi du mail
}

Mais ça n'a rien changé... alors j'ais désactivé la fonction envoi de mail... et là y repensant et ne sachant pas à quoi c'est du et donc comment y remédier (qui plus est ça fait juste 1 mois que j'ais mis les main dans le camboui) j'ais fais la tentative désespérée et surement (à 99% de chance) inutile de le mettre en dernier en esperant que si la page n'est pas réelement affichée il n'y aura pas de mail... .. .

Voili voilou en esperant que ça fasse des heureux... .. . ;o)


Et bonne année... .. .

^_^

@ tchaOo°
DRXRAY Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
1 déc. 2004 à 13:45
Réponse à Gomoz:
Bas en faite à la limite, le plus simple c'est créer une page 404, que tu affiches pendant 5 secondes.


Tu lui ajoute un code genre:

Exemple Simple:

<head>
<meta http-equiv="refresh"
content="5; URL=index.php" />
</head>

-----------------------------------------------------------------
Exemple Aléatoire:

<?php
$select=rand(0,2);

$url[0]='index.php';
$url[1]='page2.php';
$url[2]='page3.php';

?>


<head>
<meta http-equiv="refresh"
content="5; URL=<?php echo $url[$select]; ?>" />
</head>
----------------------------------------------------------------

Voila en gros ma solution ! J'ai pas testé le code, je viens de le taper. Il peut contenir des erreurs.
Je pense que c'est le genre de code que devrai contenir tout les pages 404; enfin je suis pas tout le monde !
hihihi ;)
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
1 déc. 2004 à 10:53
Hello!
Un petit ajout sympa dans cette source serait un mail au webmaster avec la page précédente ($_SERVER['REFERER']) afin de corriger le bug au plus vite... :D

@++

R@f
cs_gomoz Messages postés 134 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
1 déc. 2004 à 07:08
en effet interessant comme idée drxray, mais tu fait comment pour signaler à la personne que le lien ne marche pas ?
DRXRAY Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
1 déc. 2004 à 01:45
J'adore les truc qui sert à rien ! hihihi
Les petit gadget, c'est toujours marrants.

En tout les cas mon avis serai plutôt, que l'erreur 404; ne devrai pas exister. (Car c'est une erreur !!!)

Donc plutôt que de créer une page qui sert à rien, je conseil vivement à tout le monde de créé une redirection automatique, vers une page existante du site ! ( A la limite au hazard; avec une petite fonction ramdon)


Je pense que c'est plus intéressant , comme méthode !

Ciao ;)
li9 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 1
29 nov. 2004 à 17:21
.htaccess ca marche bien persos

(avec ca dedans ->
ErrorDocument 404 /mapage.php )
NeOtEcK Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
29 nov. 2004 à 12:52
pas mal ta source mais je suis d'accord avec plopman : ça ne sert a rien de se casser la tete pour une page d'erreur, autant mettre directement : la page demandée n'existe pas et puis voila
mais bon, chacun son truc, bonne continuation !
cs_gomoz Messages postés 134 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
29 nov. 2004 à 08:32
bon rigolo ton truc, mais ... ceux qui ne savent pas ce qu'est une page 404 vont rien comprendre ;)
li9 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 1
28 nov. 2004 à 00:07
haha ^_^
J'aime bien ta source

--------------------------------------------------------------
(message super constructif :D)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
26 nov. 2004 à 22:51
"je dirais même plus completement inutile"=> si je me souviens bien, c'était pour aider qqn sur le site javascript

ça permet de personaliser son site encore plus que si on faisait chaque ligne de code + icone... enfin moi je trouves ça interessant (faut dire que qqn avait posté dans la catégorie js la page que renvoi apache... et a pas une ligne de js)
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
24 nov. 2004 à 17:32
Merci pr les modifs...

@++

R@f
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
24 nov. 2004 à 14:06
Salut

Je me suis bien marrer à lire les erreurs
surtout celle la :

Réservée pour les erreurs futures que feront nos développeurs
Erreur inconnue - Veuillez nous dire comment elle est apparue.

Sinon commence tes codes avec <?php c mieux pour la portabilité apperement

++
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
24 nov. 2004 à 12:52
Anthomicro : c'est une page 404 personnalisée, si si, puisque sur mon site je l'utilise en tant que page 404 (document/page non trouvé(e)), alors que la page 404 de free.fr n'est pas celle ci. c'est donc une page 404 perso ! :D

et ton truc de :
"Pour une vrai erreur 404 perso, rajouter ça dans un htaccess :
ErrorDocument 404 /mapage.php"

merci mais je l'ai dit dans mon explication finale .....

coockesch > ok merci
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
24 nov. 2004 à 12:06
Salut !

ce n'est pas une erreur 404 personnalisée mais plutôt une erreur d'un article non trouvé en consultant une page qui existe...

Pour une vrai erreur 404 perso, rajouter ça dans un htaccess :

ErrorDocument 404 /mapage.php

a +
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
24 nov. 2004 à 07:22
Salut!
Quand tu peux, utilises ' ' au lieu de " " (les chaines entre ' ' me sont pas interprétées ce qui ets plus rapide)

@++

R@f

P.S. Qui a dit que les programmeurs n'avaient pas d'hunour? :D:D
cs_plopman Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
23 nov. 2004 à 23:05
bravo pour l'amélioration :) au moin ca commence à servir un peu plus et à expliquer un peu :)

Etant un fan de la bdd, j'aurais bien mis toutes les phrases dedans, mais après c'est perso. Sinon au niveau du code lui même,
- je vois pas pourquoi tu mets des echo ($var);, tu peux mettre echo $var; directement.
- Au niveau de la longueur, tu peux trouver le navigateur plus rapidement je crois en jscript

Après voila koi :/
J'aime pas trop ce genre de code un peu "inutile", donc je les trouve souvent plus laid que ce qu'ils sont :)))
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
23 nov. 2004 à 22:51
voila j'ai mis a jour mon explication finale.

j'ai donc ajouté la méthode pour mettre cette page sur votre site web a la place de la page par defaut, puis comment recevoir un mail.

2 lignes de plus quoi :) rien de méchant :D

plopman > meme si le code te semble inutile, que modifirais tu afin de l'améliorer ? (non pas pour la forme, mais pour le fond)

merci
cs_plopman Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
23 nov. 2004 à 22:42
Erreur 404, Message d'erreur renvoyé par un site Web, indiquant que la page demandée n'a pas été trouvée à l'adresse indiquée.

tu la dis toi même... Tu aurais pu indiquer comment on pouvait la mettre par défaut, car tous les serveur ont des 404 prédéfinies...

-> Sinon au niveau du code, j'aurais peu être pas vu ca comme ca, mais vu que ca sert à rien loool :)

Pense plutôt, comme amélioration, à faire un script php ( si mail() activée) qui envoie un mail au webmaster pour dire que la page marche pas
Voila :)
Rejoignez-nous