TUTORIAUX TRES COMPLETS

phildarvador Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004 - 24 nov. 2004 à 17:14
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 27 nov. 2004 à 11:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27774-tutoriaux-tres-complets

Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
27 nov. 2004 à 11:21
Oui vous avez raison mais bon, je voulais pas écrire un bouquin... C'est juste qu'il avait pas mal aidé mes potes dans leurs apprentissage et je pense que c'est bien suffisant pr qqn de débutant... Enfin bon c'est mon avis.
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
26 nov. 2004 à 05:58
Oups, erreur stupide :
sub lol
On error goto GestionErr1
...
exit sub
GestionErr1:
msgbox "Erreur inconnue #" & err.number & "!",vbcritical
err.clear
end sub

Comment afficher son # si on juste vient de la faire régler ;-)
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
26 nov. 2004 à 05:55
Tutorial TRÈS TRÈS basic.

On ne parle pas de tout types de variable (en tout cas, pas de double, byte, currency, boolean, date, object), ni des structures ni des arrays.

C'est pas bien difficile définir ce qu'est une classe. C'est un morceau de code, comme un module, à la différence que lui doit être instancer dans la mémoire en utilisant new.

Dans le tuto sur l'IDE de VB5, on ne parle pas de l'observateur d'objet

Je ne vois rien sur la boucle loop ... un gros morceau pourtant

Mais c'est un début et si ça peut aider quelqu'un, ça a ça raison d'être

Pour la note, je considère que c'est superficiel donc inutile et en plus ça créer des tensions.

phildarvador > Oui, si tu mets juste un "on error resume next", tu "pourrais" avoir une surprise. Il est par contre utilile de le mettre car au moins, ça évite la boîte de dialogue "Erreur d'éxécution ...".

sub lol
On error goto GestionErr1
...
exit sub
GestionErr1:
err.clear
msgbox "Erreur inconnue #" & err.number & "!",vbcritical
end sub
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
24 nov. 2004 à 17:41
pour les tutoriaux, merci de les poster ici :
http://www.vbfrance.com/tutorialajout.aspx
a bientot
phildarvador Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
24 nov. 2004 à 17:14
salut Scalpweb,

attention, le "On Error Resume Next" est déconseillé: les erreurs ne sont pas traitées et dans le cas d'un traitement complexe, elles peuvent s'enchainer et entrainer des trucs assez catastrophiques.
Sinon le reste est sympa, mais je pense que ce sont des tutoriaux pour apprendre les bases plutôt que des tutoriaux très complets.

@ + et bonne continuation
Rejoignez-nous