Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 20 nov. 2004 à 16:03
ben c'est toi qui m'avais dit une fois que pour ton rpg tu limitais les frames pour eviter de passer ton deltaT a chaque fonction... ceci dit tu as fait quelques autres progs entre temps hein? :)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 19 nov. 2004 à 19:39
comment ça je n'en utilise pas? où t'as été pêcher ça? c'est pê vrai pr certains trucs que j'ai codés ds mon coin, mais en règle général je fais tt de même un timer minimal. en gros j'ai déjà utilisé deux méthodes:
- soit la while(l'écart en ms n'est pas suffisant); qui force un délai entre chaque frame (c'est mauvais ça comme technique :p)
- soit je passe le delta temps à chaque fonctions de déplacement des objets pour appliquer les lois de la physique.
bon ben comme ça au passage si pete connaissais pas,... il a un mini résumé :p juste que la première méthode, c'est bon pr moi, mais si tu veux faire de la prog sérieuse, faudrait voir ailleurs ;)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 19 nov. 2004 à 19:36
ah c'est pour ca que ca va si vite chez oim?
sinon wais le timer c'est le best ( sauf pour des trucs genre 1500 fps, n'est-ce pas Belzel )
kirua -> si je me souviens bien tu n'en utilise pas toi hein? mais ca donne un truc de ouf...
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 19 nov. 2004 à 19:20
pour réguler la vitesse indépendamment du PC, utilise un timer, tu connais le principe ?
Pistol_Pete
Messages postés1053Date d'inscriptionsamedi 2 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 20137 19 nov. 2004 à 12:56
Pour le mode de difficulter il s'agit en fait de la vitesse initial qui est plus ou moins elevé suivant le niveau de difficulter.
J'ai fait ca car sur tous les PC de puissance différente la vitesse n'est pas la meme.
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 18 nov. 2004 à 20:12
oui, j'ai deja vu des logiciel proceder comme ca sous unix, c'est tres pratique
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 18 nov. 2004 à 19:58
je ne sais plus pour quel jeu ils avaient fait ça, mais une société avait carrément implémenté le langage de script libre Lua dans son jeu en mode débug pour pouvoir scripter des parties du moteur au run time, pour tester directement le comportement et les réactions! je trouve ça trop fort :)
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 18 nov. 2004 à 18:40
moi je suis pour la console, et puis tu peux faire un systeme de prompt pour communiquer avec ton programme au cour de l'execution (moin lourd à faire qu'une interface gui)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 18 nov. 2004 à 17:08
arnaud, le log ou la console c'est une question de sensibilité personnelle. et ça dépend aussi du genre de bugs que tu veux traquer. si tu cherches des erreurs de plantages qui font fermer le programme vaut mieux un log, mais si tu cherches à tracer des variables pdt le déroulement du jeu, t'as tout intérêt à avoir une console.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 17 nov. 2004 à 22:56
arg j'ai trrrop de mal au tetris, je préfère quake III haha!
encore du cmugraphics hein?
c'est pas mal mais qques problemes:
les blocs scintillent un peu
au démarrage, la fenetre graphique est blanche.
pourquoi une fenetre dos? un log serait 100x mieux.
justement: si on quitte sauvagement (ben en cliquant sur la petite croix rouge hein) ca part en boucle infinie ou je sé pas quoi
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 17 nov. 2004 à 20:28
c'est pas mal, mais un peu dur
au niveau de la difficulté, c'est quoi la différence entre easy et hard ?
20 nov. 2004 à 16:03
19 nov. 2004 à 19:39
- soit la while(l'écart en ms n'est pas suffisant); qui force un délai entre chaque frame (c'est mauvais ça comme technique :p)
- soit je passe le delta temps à chaque fonctions de déplacement des objets pour appliquer les lois de la physique.
bon ben comme ça au passage si pete connaissais pas,... il a un mini résumé :p juste que la première méthode, c'est bon pr moi, mais si tu veux faire de la prog sérieuse, faudrait voir ailleurs ;)
19 nov. 2004 à 19:36
sinon wais le timer c'est le best ( sauf pour des trucs genre 1500 fps, n'est-ce pas Belzel )
kirua -> si je me souviens bien tu n'en utilise pas toi hein? mais ca donne un truc de ouf...
19 nov. 2004 à 19:20
19 nov. 2004 à 12:56
J'ai fait ca car sur tous les PC de puissance différente la vitesse n'est pas la meme.
18 nov. 2004 à 20:12
18 nov. 2004 à 19:58
18 nov. 2004 à 18:40
18 nov. 2004 à 17:08
17 nov. 2004 à 22:56
encore du cmugraphics hein?
c'est pas mal mais qques problemes:
les blocs scintillent un peu
au démarrage, la fenetre graphique est blanche.
pourquoi une fenetre dos? un log serait 100x mieux.
justement: si on quitte sauvagement (ben en cliquant sur la petite croix rouge hein) ca part en boucle infinie ou je sé pas quoi
17 nov. 2004 à 20:28
au niveau de la difficulté, c'est quoi la différence entre easy et hard ?