OPENGL - EFFET D'EFFRITEMENT 3D

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 12 oct. 2004 à 17:56
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 29 oct. 2004 à 21:15
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26750-opengl-effet-d-effritement-3d

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 10
29 oct. 2004 à 21:15
très bel effet !!!
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
16 oct. 2004 à 18:48
ok, super merci
BeLZeL Messages postés 110 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
16 oct. 2004 à 16:50
Pour modifier une texture en OpenGL, tu peux aller voir l'effet de Vortex ( http://www.cppfrance.com/codes/VORTEX_OPENGL_DEVCPP/26532.aspx ).

Tu lis ton image de départ et tu la stockes dans un format à toi (RGB, RGBA / int ou unsigned int), le tout dans un tableau (de taille 65000 pour du 256*256).

Ensuite, tu appliques les modifications sur ton tableau et tu utilises glTexImage2D () pour appliquée la texture modifiée. En faisant ca à chaque fois, ta texture est animée.
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
16 oct. 2004 à 14:41
ok, mais je ne compte pas utiliser une précision de 1 pixel pour l'effet que je cherche à mettre au point. Néanmoins, si tu sais me dire comment lire les données d'une texture opengl ainsi que d'en écrire sur une autre, ça me serais fort utile. J'ai trouvé quelques pistes, mais elles n'expliquent pas assez les différentes manières d'utiliser les fonctions d'écriture et de lecture de groupes de pixels...
syncppfrance Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004
16 oct. 2004 à 08:20
ca rame surement, parceque , il faut:
1) desactiver tout ce qui n'est pas utile pour cette effet, je te conseil donc avant de faire des gldisable() de tout et enable que ce dont tu as beoin. ensuite verifier certain parametre daffichage.

2) si 1 point = 1pixel, il fo pas faire un polygone de 4 sommets pour chaque particule (2 triangles), mais affiché un point pour lequel tu affectes la couleur par glcolor3f() ou 4f() si tu veux blender. de plus penser a mettre la taille du point en 1 pixel. je peux pas te donner d'indication, car je me rapelle plus de memoire les fonctions opengl.

3) si 1 point = 1 pixel, il faut aussi ne pas afficher de texture puisque tu passe la couleur du pixel par glcolorxf()

voila, normalment, apres c'est 3 conseils, tu devrais avoir un affichage bp plus rapide. et il se peut meme qu ce soit plus rapide en 1pixel que en 2 ou en 4, vu que tu ne gere pas de polygone et de texture.
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