Opengl - effet d'effritement 3d

Description

Bonjour tout le monde !

Cette source présente un effet d'éffritement sur une image donnée.
En fait, l'images est décomposée en plusieurs petits carrés de taille définissable et chaque carré est animé indépendemment des autres.
Le tout se passe en 3D.

Au plus les carrés sont petits, au plus il en faudra pour afficher toute l'image. la taille minimum d'un carré est de 1 sur 1, ce qui équivaut à 1 pixel de l'image.

La rotation de la caméra a été désactivée. Pour l'activer, il suffit de "décommenter" la ligne 59 du fichier "camera.cpp". Elle vous permettra de mieux apprécier l'effet en 3D.

Cette source est en fait une partie d'une autre source avec laquelle j'ai commencé à apprendre le c++ et opengl.
Pour le moment, j'essaie de trouver quelques effets sympas à implémenter dans mon nouvel écran de veille "Matrix Fall".
Pour ceux qui ne savent pas, j'ai réalisé un écran de veille représentant la chutte des caractères "à la matrix" en 3D avec VB et DirectX.
Le problème est que VB est trop lent et ne permet pas de gérer énormément de particules, c'est pourquoi je me suis décidé à comprendre le c++...

Voilà pour la petite histoire ;)

Comme vous l'avez compris, je débute en c++ et il est certains que vous trouverez des erreurs. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai déposé cette source ici.
N'hésitez donc surtout pas à me corriger ou à m'expliquer certains concepts que vous pensez nécessaire d'expliquer, ça m'aiderait beaucoup !

Conclusion :


les sources de http://nehe.gamedev.net/ m'ont beaucoup aidées ainsi que celles sur http://glinfrench.apinc.org/index.php3

ce programme tourne convenablement sur un amd 2000 - geforce ti 4200
pour réduire le nombre de particules, allez à la ligne 85 du fichier "main.cpp"

Codes Sources

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