CChargy
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 24 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2008 4 déc. 2005 à 17:19
Ps. : j'ai rééditer la .dll, recompiler, et je l'ai replacer dans system32
CChargy
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 24 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2008 4 déc. 2005 à 17:18
Encore un détail, je voudrais faire en sorte que l'on puisse choisir le niveau de pronfondeur de l'affichage d'une texture puisque DirectX le fait comme cela je gagne du temps machine en évitant de devoir classer parordre de profondeur avant d'afficher.
Pour l'instant, j'ai fait cela: (passage modifié entouré d'un /):
Public Sub Rendu_Texture_MultiCouleur(ByVal nom As String, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, /ByVal Z As Long/, ByVal TailleX As Long, ByVal TailleY As Long, ByVal Coul1 As Long, ByVal Coul2 As Long, ByVal Coul3 As Long, ByVal Coul4 As Long)
D3DDevice.SetTexture 0, Mobjet(GetTex(nom)).texture
TailleX = TailleX + X
TailleY = TailleY + Y
SetTextureCoord GetTex(nom), X, Y,/ Z,/ TailleX, TailleY, AjoutCouleur(Coul1, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul2, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul3, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul4, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT)
D3DDevice.DrawPrimitiveUP D3DPT_TRIANGLESTRIP, 2&, Mobjet(GetTex(nom)).MVertex(0), Len(Mobjet(GetTex(nom)).MVertex(0))
End Sub
Public Sub Rendu_Texture_UniCouleur(ByVal nom As String, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, /Z As Long/, ByVal TailleX As Long, ByVal TailleY As Long, ByVal Coul1 As Long)
D3DDevice.SetTexture 0&, Mobjet(GetTex(nom)).texture
TailleX = TailleX + X
TailleY = TailleY + Y
SetTextureCoord GetTex(nom), X, Y, /Z,/ TailleX, TailleY, AjoutCouleur(Coul1, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul1, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul1, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul1, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT)
D3DDevice.DrawPrimitiveUP D3DPT_TRIANGLESTRIP, 2&, Mobjet(GetTex(nom)).MVertex(0), Len(Mobjet(GetTex(nom)).MVertex(0))
End Sub
Private Sub SetTextureCoord(ByVal GetTex As Long, ByVal X As Integer, ByVal Y As Integer, /ByVal Z As Integer,/ ByVal X1 As Integer, ByVal Y1 As Integer, ByVal Coul1 As Long, ByVal Coul2 As Long, ByVal Coul3 As Long, ByVal Coul4 As Long)
Mobjet(GetTex).MVertex(0) = CreateTLVertex(X, Y, /Z,/ 1&, Coul1, 0&, 0&, 0&)
Mobjet(GetTex).MVertex(1) = CreateTLVertex(X1, Y, /Z,/ 1&, Coul2, 0&, 1&, 0&)
Mobjet(GetTex).MVertex(2) = CreateTLVertex(X, Y1, /Z,/ 1&, Coul3, 0&, 0&, 1&)
Mobjet(GetTex).MVertex(3) = CreateTLVertex(X1, Y1, /Z,/ 1&, Coul4, 0&, 1&, 1&)
End Sub
Mais sa marche pas. Donc:
est-ce possible ? si oui comment?
sinon est-ce possible avec des sprites? si oui comment?
je préfèrerais avec des textures . . .
Merci d'avance
Colin CAHRGY
colin_chargy@hotmail.com
CChargy
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 24 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2008 4 déc. 2005 à 12:08
Salut très bonne source . . . 10/10
Juste une questiopn, comment on utilise le mode plein écran?
Merci, encore je vais l'utiliser . . .
Colin CHARGY
colin_chargy@hotmail.com
cs_simon22
Messages postés161Date d'inscriptionvendredi 8 octobre 2004StatutMembreDernière intervention20 août 2015 23 janv. 2005 à 19:36
moi sa e plairai une nouvelle vertion car celle si est tré belle je te mes 10
ShadowMaster
Messages postés184Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention18 août 2005 2 déc. 2004 à 01:51
bon étant donné que certain s'amuse à baisser les notes de mes sources, je ne metrais pas les nouvelles version de mon moteur.
ShadowMaster
Messages postés184Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention18 août 2005 17 nov. 2004 à 18:24
comme c'est du directx8 mon moteur lit: bmp, jpg, png, tga et peu être d'autre que je n'ai pas testé
cs_devilink
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 24 août 2004StatutMembreDernière intervention17 novembre 2004 17 nov. 2004 à 15:54
lire les fichiers gif ??? et jpeg par ex
bilaloch
Messages postés556Date d'inscriptionlundi 6 octobre 2003StatutMembreDernière intervention31 octobre 20191 20 oct. 2004 à 22:05
Merci pour cette exemple. 10/10
@ +
BILALoch
ShadowMaster
Messages postés184Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention18 août 2005 7 oct. 2004 à 12:01
si vous avez des questions, idées de nouvelle fonctions je vous ecoute :)
4 déc. 2005 à 17:19
4 déc. 2005 à 17:18
Pour l'instant, j'ai fait cela: (passage modifié entouré d'un /):
Public Sub Rendu_Texture_MultiCouleur(ByVal nom As String, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, /ByVal Z As Long/, ByVal TailleX As Long, ByVal TailleY As Long, ByVal Coul1 As Long, ByVal Coul2 As Long, ByVal Coul3 As Long, ByVal Coul4 As Long)
D3DDevice.SetTexture 0, Mobjet(GetTex(nom)).texture
TailleX = TailleX + X
TailleY = TailleY + Y
SetTextureCoord GetTex(nom), X, Y,/ Z,/ TailleX, TailleY, AjoutCouleur(Coul1, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul2, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul3, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul4, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT)
D3DDevice.DrawPrimitiveUP D3DPT_TRIANGLESTRIP, 2&, Mobjet(GetTex(nom)).MVertex(0), Len(Mobjet(GetTex(nom)).MVertex(0))
End Sub
Public Sub Rendu_Texture_UniCouleur(ByVal nom As String, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, /Z As Long/, ByVal TailleX As Long, ByVal TailleY As Long, ByVal Coul1 As Long)
D3DDevice.SetTexture 0&, Mobjet(GetTex(nom)).texture
TailleX = TailleX + X
TailleY = TailleY + Y
SetTextureCoord GetTex(nom), X, Y, /Z,/ TailleX, TailleY, AjoutCouleur(Coul1, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul1, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul1, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul1, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT)
D3DDevice.DrawPrimitiveUP D3DPT_TRIANGLESTRIP, 2&, Mobjet(GetTex(nom)).MVertex(0), Len(Mobjet(GetTex(nom)).MVertex(0))
End Sub
Private Sub SetTextureCoord(ByVal GetTex As Long, ByVal X As Integer, ByVal Y As Integer, /ByVal Z As Integer,/ ByVal X1 As Integer, ByVal Y1 As Integer, ByVal Coul1 As Long, ByVal Coul2 As Long, ByVal Coul3 As Long, ByVal Coul4 As Long)
Mobjet(GetTex).MVertex(0) = CreateTLVertex(X, Y, /Z,/ 1&, Coul1, 0&, 0&, 0&)
Mobjet(GetTex).MVertex(1) = CreateTLVertex(X1, Y, /Z,/ 1&, Coul2, 0&, 1&, 0&)
Mobjet(GetTex).MVertex(2) = CreateTLVertex(X, Y1, /Z,/ 1&, Coul3, 0&, 0&, 1&)
Mobjet(GetTex).MVertex(3) = CreateTLVertex(X1, Y1, /Z,/ 1&, Coul4, 0&, 1&, 1&)
End Sub
Mais sa marche pas. Donc:
est-ce possible ? si oui comment?
sinon est-ce possible avec des sprites? si oui comment?
je préfèrerais avec des textures . . .
Merci d'avance
Colin CAHRGY
colin_chargy@hotmail.com
4 déc. 2005 à 12:08
Juste une questiopn, comment on utilise le mode plein écran?
Merci, encore je vais l'utiliser . . .
Colin CHARGY
colin_chargy@hotmail.com
23 janv. 2005 à 19:36
2 déc. 2004 à 01:51
17 nov. 2004 à 18:24
17 nov. 2004 à 15:54
20 oct. 2004 à 22:05
@ +
BILALoch
7 oct. 2004 à 12:01