MOTEUR DIRECTX 8 RENDU 2D V2

ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 7 oct. 2004 à 12:01
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 4 déc. 2005 à 17:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26654-moteur-directx-8-rendu-2d-v2

CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
4 déc. 2005 à 17:19
Ps. : j'ai rééditer la .dll, recompiler, et je l'ai replacer dans system32
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
4 déc. 2005 à 17:18
Encore un détail, je voudrais faire en sorte que l'on puisse choisir le niveau de pronfondeur de l'affichage d'une texture puisque DirectX le fait comme cela je gagne du temps machine en évitant de devoir classer parordre de profondeur avant d'afficher.

Pour l'instant, j'ai fait cela: (passage modifié entouré d'un /):

Public Sub Rendu_Texture_MultiCouleur(ByVal nom As String, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, /ByVal Z As Long/, ByVal TailleX As Long, ByVal TailleY As Long, ByVal Coul1 As Long, ByVal Coul2 As Long, ByVal Coul3 As Long, ByVal Coul4 As Long)
D3DDevice.SetTexture 0, Mobjet(GetTex(nom)).texture
TailleX = TailleX + X
TailleY = TailleY + Y
SetTextureCoord GetTex(nom), X, Y,/ Z,/ TailleX, TailleY, AjoutCouleur(Coul1, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul2, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul3, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul4, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT)
D3DDevice.DrawPrimitiveUP D3DPT_TRIANGLESTRIP, 2&, Mobjet(GetTex(nom)).MVertex(0), Len(Mobjet(GetTex(nom)).MVertex(0))
End Sub

Public Sub Rendu_Texture_UniCouleur(ByVal nom As String, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, /Z As Long/, ByVal TailleX As Long, ByVal TailleY As Long, ByVal Coul1 As Long)
D3DDevice.SetTexture 0&, Mobjet(GetTex(nom)).texture
TailleX = TailleX + X
TailleY = TailleY + Y
SetTextureCoord GetTex(nom), X, Y, /Z,/ TailleX, TailleY, AjoutCouleur(Coul1, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul1, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul1, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT), AjoutCouleur(Coul1, CouleurAjouter, COULEUR_AJOUT)
D3DDevice.DrawPrimitiveUP D3DPT_TRIANGLESTRIP, 2&, Mobjet(GetTex(nom)).MVertex(0), Len(Mobjet(GetTex(nom)).MVertex(0))
End Sub

Private Sub SetTextureCoord(ByVal GetTex As Long, ByVal X As Integer, ByVal Y As Integer, /ByVal Z As Integer,/ ByVal X1 As Integer, ByVal Y1 As Integer, ByVal Coul1 As Long, ByVal Coul2 As Long, ByVal Coul3 As Long, ByVal Coul4 As Long)
Mobjet(GetTex).MVertex(0) = CreateTLVertex(X, Y, /Z,/ 1&, Coul1, 0&, 0&, 0&)
Mobjet(GetTex).MVertex(1) = CreateTLVertex(X1, Y, /Z,/ 1&, Coul2, 0&, 1&, 0&)
Mobjet(GetTex).MVertex(2) = CreateTLVertex(X, Y1, /Z,/ 1&, Coul3, 0&, 0&, 1&)
Mobjet(GetTex).MVertex(3) = CreateTLVertex(X1, Y1, /Z,/ 1&, Coul4, 0&, 1&, 1&)
End Sub

Mais sa marche pas. Donc:
est-ce possible ? si oui comment?
sinon est-ce possible avec des sprites? si oui comment?

je préfèrerais avec des textures . . .

Merci d'avance
Colin CAHRGY
colin_chargy@hotmail.com
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
4 déc. 2005 à 12:08
Salut très bonne source . . . 10/10
Juste une questiopn, comment on utilise le mode plein écran?

Merci, encore je vais l'utiliser . . .

Colin CHARGY
colin_chargy@hotmail.com
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
23 janv. 2005 à 19:36
moi sa e plairai une nouvelle vertion car celle si est tré belle je te mes 10
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
2 déc. 2004 à 01:51
bon étant donné que certain s'amuse à baisser les notes de mes sources, je ne metrais pas les nouvelles version de mon moteur.
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
17 nov. 2004 à 18:24
comme c'est du directx8 mon moteur lit: bmp, jpg, png, tga et peu être d'autre que je n'ai pas testé
cs_devilink Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
17 nov. 2004 à 15:54
lire les fichiers gif ??? et jpeg par ex
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
20 oct. 2004 à 22:05
Merci pour cette exemple. 10/10

@ +

BILALoch
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
7 oct. 2004 à 12:01
si vous avez des questions, idées de nouvelle fonctions je vous ecoute :)
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