(FONCTION) GÉNÉRATEUR DE CODE MNÉMOTECHNIQUES DU TYPE BADI36

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 21 août 2004 à 03:50
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 19 juin 2005 à 19:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25497-fonction-generateur-de-code-mnemotechniques-du-type-badi36

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
19 juin 2005 à 19:17
Quand on y pense, le uppercase est pas utile... puisque l'on peut faire nous même strtoupper() après l'appel de la fonction... Laissons aux fonctions leur utilité première...
cs_Astalavista Messages postés 192 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
19 juin 2005 à 00:50
J'ai vu ta source et elle ma bien plus :) mais je me suis dit qu'il y avais plus simple et rapide, alors voila pour ceux qui voudrais choisir la taille qu'ils veulent, je met ma source ici ...

function PasswordGen($passLenght, $uppercase){
$Consonnes = array('z','r','t','p','q','s','d','f','g','h','j','k','l','m','w','x','c','v','b','n');
$Voyelles = array('a','e','u','i','o','y');
$passLenght -= 2;

if($passLenght <= 0)
$passLenght = 1;

for($i = 0; $i < $passLenght;$i++)
{
$PASS .= $Consonnes[rand(0,19)];
$i++;
if($i == $passLenght)break;
$PASS .= $Voyelles[rand(0,5)];
}

$PASS .= rand(0,9).(rand(0,8) + 1); // On met un nombre de deux caractère a la fin

if((bool)$uppercase) // Si on choisi les majuscules
$PASS = strtoupper($PASS);

return $PASS;
}
Utilisateur anonyme
21 août 2004 à 03:59
Merci pour le commentaire. J y répond toujours. Ben oui ce serai possible de proposer une taille variable, mais je ne l'ai pas programmé. Dans un souci de simplification et aussi parce que un code a longueur dynamique ne m'était pas utile j'ai fai comme cela.

Mais etant donné que la programmation de communauté est toujours bénéfique, tu peux proposer si tu le souhaite une version améliorée de ce code ou le modifier a ta guise, je suis pour l'OpenSource donc mes sources sont ouvertes a chaque fois pour de petits scripts comme ceux-ci.

Merci du commentaire et à la prochaine pour d'autres aventures LOL. magidev@hotmail.com
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
21 août 2004 à 03:50
C'est pas mal ! J'adore :) par contre, le code pourrait etre un peu ameliorer. Du style autoriser seulement des length de 6, 8 ou 10 fait un peu bizarre.
La creation a lavance de tout tes groupes aussi... Cree les lorsque tu en as besoin !

Par exemple pour un length dynamique, tu mets toujours consonne voyelle consonne voyelle ... et tes 2 chiffres a la fin. Si < 3 par exemple, alors tu n'affiches pas ces chiffres.

8/10 Bravo
Rejoignez-nous