PETIT JEU SUR L'UTILISATION DE ATTACHMOVIE

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 9 juil. 2004 à 21:32
helleden Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 1 mai 2007 à 23:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24436-petit-jeu-sur-l-utilisation-de-attachmovie

helleden Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
1 mai 2007 à 23:04
je trouve que les critiques au sujet de ce code sont durs, pour ma part j'ai apprit beaucoup de chose avec celui ci car les exemples de code de gestions de jeux sont rares. peut importe le design, le code est bon. donc je dis tout simplement merci
Utilisateur anonyme
5 oct. 2006 à 11:59
Merci pour ce code!
cs_webeur Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
20 sept. 2005 à 23:08
webrunner => l'américain en question peut très bien allez sur flashkod... mon père a déjà vu des sources qui lui appartenait allez sur des sites américains et le mec disait que c'était lui le créateur... -_- on ne sait jamais qui peut être allé voir une source
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
13 juil. 2004 à 00:45
Bon ok si tu l'as fait en TP à partir d'éléments fournis, mais saches que le jeu original se présente et s'anime exactement de la même manière... On vous a donc fait refaire un exemple à partir du bouquin. C'est risqué de présenter après ceci en source sur flashkod, tu t'exposes aux foudres des gens qui sont à la base de celles-ci (bon là à priori pas de problèmes, l'auteur est américain)... Mais il faut toujours se méfier quand on réutilise quelque chose... Allez, salut et à bientôt...
Utilisateur anonyme
12 juil. 2004 à 19:14
Franchement... les graphismes ne sont pas spécialement super... ils sont bien, mais bon, la berge, les animations et la flottes sont plus que ratés.

Le code est a revoir, y a des boucles for inutiles, et pas mal d'autre truc aussi... Tout ça peut s'optimiser. Il ne suffit pas de connaitre l'AS pour faire un bon jeu, il faut aussi réfléchir à comment optimiser les calcul. Entre autre, la boucle for pour déplacer tes obstacles est inutiles. Tu aurais pu mettr tout ça directement dans le clip de tes obstacles par exemple, dans la frame principal...

Je ne sais pas si oui ou non ce truc est tiré d'un bouquin, mais une chose est sûr, c'est que le code n'est pas au top !
cs_FireDraGon Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2004
12 juil. 2004 à 14:26
Je tiens à répondre à Webrunner.
Ce jeux a été fait dans le cadre d'un TP pour mes études. Le point de départ qu'on nous a donné sont les objets dans la bibliotèque, la seule chose que j'ai faite c'est tout mettre en place dans les images et le code.
Je ne savais même pas d'où étaient issus les graphismes.
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
12 juil. 2004 à 03:06
Tout finit par se (sa)voir... J'ai apprécié l'ironie "Jetez y un coup d'oeil, c'est mes débuts en flash et je voudrais savoir ce que vous en pensez !!! Merci". Si tu as un tel besoin de reconnaissance, fais donc tes sources toi même et vérifie l'orthographe, ça peut toujours servir...
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
12 juil. 2004 à 03:03
J'ai honte pour toi cher ami... Quand on copie une source dans un CDROM, on s'arrange au moins pour modifier les graphismes afin que cela ne se voie pas trop... Ton jeu est entièrement repompé au pixel près de "ActionScript pour les Jeux" de Gary Rosenzweig chez Campus Press. Je n'ai pas osé aller voir le reste de tes sources, j'imagine qu'il en est de même. C'est minable de s'attribuer le boulot d'un autre sans citer son nom. Au passage, ce CDROM+bouquin est excellent (pour Flash 5)...
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
10 juil. 2004 à 12:30
Super. Le code est aussi soigné que les graphisme. C'est une idée originale. Bravo. 9/10.
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
9 juil. 2004 à 21:32
Graphisme super propre, code plus que correcte... 7/10 !

Bravo continue !
Rejoignez-nous