top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010
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9 juil. 2004 à 21:32
helleden
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 15 août 2005StatutMembreDernière intervention25 janvier 2011
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1 mai 2007 à 23:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
helleden
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 15 août 2005StatutMembreDernière intervention25 janvier 2011 1 mai 2007 à 23:04
je trouve que les critiques au sujet de ce code sont durs, pour ma part j'ai apprit beaucoup de chose avec celui ci car les exemples de code de gestions de jeux sont rares. peut importe le design, le code est bon. donc je dis tout simplement merci
cs_webeur
Messages postés21Date d'inscriptionmercredi 11 mai 2005StatutMembreDernière intervention25 juin 2006 20 sept. 2005 à 23:08
webrunner => l'américain en question peut très bien allez sur flashkod... mon père a déjà vu des sources qui lui appartenait allez sur des sites américains et le mec disait que c'était lui le créateur... -_- on ne sait jamais qui peut être allé voir une source
webrunner
Messages postés156Date d'inscriptionlundi 23 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 2009 13 juil. 2004 à 00:45
Bon ok si tu l'as fait en TP à partir d'éléments fournis, mais saches que le jeu original se présente et s'anime exactement de la même manière... On vous a donc fait refaire un exemple à partir du bouquin. C'est risqué de présenter après ceci en source sur flashkod, tu t'exposes aux foudres des gens qui sont à la base de celles-ci (bon là à priori pas de problèmes, l'auteur est américain)... Mais il faut toujours se méfier quand on réutilise quelque chose... Allez, salut et à bientôt...
Franchement... les graphismes ne sont pas spécialement super... ils sont bien, mais bon, la berge, les animations et la flottes sont plus que ratés.
Le code est a revoir, y a des boucles for inutiles, et pas mal d'autre truc aussi... Tout ça peut s'optimiser. Il ne suffit pas de connaitre l'AS pour faire un bon jeu, il faut aussi réfléchir à comment optimiser les calcul. Entre autre, la boucle for pour déplacer tes obstacles est inutiles. Tu aurais pu mettr tout ça directement dans le clip de tes obstacles par exemple, dans la frame principal...
Je ne sais pas si oui ou non ce truc est tiré d'un bouquin, mais une chose est sûr, c'est que le code n'est pas au top !
cs_FireDraGon
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 23 avril 2002StatutMembreDernière intervention12 juillet 2004 12 juil. 2004 à 14:26
Je tiens à répondre à Webrunner.
Ce jeux a été fait dans le cadre d'un TP pour mes études. Le point de départ qu'on nous a donné sont les objets dans la bibliotèque, la seule chose que j'ai faite c'est tout mettre en place dans les images et le code.
Je ne savais même pas d'où étaient issus les graphismes.
webrunner
Messages postés156Date d'inscriptionlundi 23 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 2009 12 juil. 2004 à 03:06
Tout finit par se (sa)voir... J'ai apprécié l'ironie "Jetez y un coup d'oeil, c'est mes débuts en flash et je voudrais savoir ce que vous en pensez !!! Merci". Si tu as un tel besoin de reconnaissance, fais donc tes sources toi même et vérifie l'orthographe, ça peut toujours servir...
webrunner
Messages postés156Date d'inscriptionlundi 23 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 2009 12 juil. 2004 à 03:03
J'ai honte pour toi cher ami... Quand on copie une source dans un CDROM, on s'arrange au moins pour modifier les graphismes afin que cela ne se voie pas trop... Ton jeu est entièrement repompé au pixel près de "ActionScript pour les Jeux" de Gary Rosenzweig chez Campus Press. Je n'ai pas osé aller voir le reste de tes sources, j'imagine qu'il en est de même. C'est minable de s'attribuer le boulot d'un autre sans citer son nom. Au passage, ce CDROM+bouquin est excellent (pour Flash 5)...
WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 10 juil. 2004 à 12:30
Super. Le code est aussi soigné que les graphisme. C'est une idée originale. Bravo. 9/10.
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 9 juil. 2004 à 21:32
Graphisme super propre, code plus que correcte... 7/10 !
1 mai 2007 à 23:04
5 oct. 2006 à 11:59
20 sept. 2005 à 23:08
13 juil. 2004 à 00:45
12 juil. 2004 à 19:14
Le code est a revoir, y a des boucles for inutiles, et pas mal d'autre truc aussi... Tout ça peut s'optimiser. Il ne suffit pas de connaitre l'AS pour faire un bon jeu, il faut aussi réfléchir à comment optimiser les calcul. Entre autre, la boucle for pour déplacer tes obstacles est inutiles. Tu aurais pu mettr tout ça directement dans le clip de tes obstacles par exemple, dans la frame principal...
Je ne sais pas si oui ou non ce truc est tiré d'un bouquin, mais une chose est sûr, c'est que le code n'est pas au top !
12 juil. 2004 à 14:26
Ce jeux a été fait dans le cadre d'un TP pour mes études. Le point de départ qu'on nous a donné sont les objets dans la bibliotèque, la seule chose que j'ai faite c'est tout mettre en place dans les images et le code.
Je ne savais même pas d'où étaient issus les graphismes.
12 juil. 2004 à 03:06
12 juil. 2004 à 03:03
10 juil. 2004 à 12:30
9 juil. 2004 à 21:32
Bravo continue !